Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Mar 2007, 23:47 -> Sujet du message: |
|
|
joss2801 a écrit: | L'appelé, puisque c'est lui qui demande le service ... l'appelant ne sait pas qu'il va etre transfere ...
Voyons, imagine tu appel un amis qui se fait transfere a l'etranger, tu crois vraiment que c'est a toi de payer la com, si tu ne le sais pas ?? | Heu je ne serais pas si affirmatif , moi .. il me semble bien que c'est le cas .. le correspondant paye la com vers la destination finale.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sebcerans Lapin blanc
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 46 Localisation: proximité le mans (72)
|
Posté le: 22 Mar 2007, 17:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
-l'appelant paye la com vers le numero qu'il à composé
-l'appelé paye à partir du renvoi d'appel car le renvoi est considéré comme une communication que l'appelé aurai passé depuis chez lui sur le renvoi (gratuit pour un renvoi sur un fixe puisque chez alice appel gratuit vers un fixe )
@+
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Mar 2007, 17:42 -> Sujet du message: |
|
|
Ah alors au temps pour moi ! je dois confondre avec une autre histoire d'appel surtaxés concernant les portables français de personnes se trouvant momentanément à l'étranger. (donc rien à voir avec Alice de toute façon)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sebcerans Lapin blanc
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 46 Localisation: proximité le mans (72)
|
Posté le: 06 Avr 2007, 08:21 -> Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
J'utilise toujours cette solution provisoire depuis le 14/03 aujourd'hui le 5/04 rien n'a bouger au niveau alice si mon renvoi d'appel n'etait pas fait mon ancien numero FT ne serait toujours pas accessible pour mes correspondant .
Apres 2 appels au 1033 et 1 mail au service technique rien n'a bougé la seule réponse que j'ai eu etant qu'une expertise de ma ligne etait en cours (depuis 4 semaines !!!!) .
Depuis rien de nouveau,suis je le seul??
Mon engagement se termine en juin et prochainement Neuf telecom devrait degrouper mon NRA donc si rien ne bouge du coté ALICE bye bye la blonde !!!
@+ seb
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
dorodama Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 34 Localisation: BREIZH
|
Posté le: 06 Avr 2007, 13:12 -> Sujet du message: |
|
|
sebcerans a écrit: | Salut à tous
Depuis rien de nouveau,suis je le seul??
@+ seb |
+ 1 non-non, t'es pas seul, ya du provisoire qui dure...
_________________ long ligne : 3747m
affaiblissement : 41,02dB
5000 kbps environ
ADSL Nu |
|
Revenir en haut |
|
|
DSigmoun Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: La Saussaye (27)
|
Posté le: 06 Avr 2007, 17:21 -> Sujet du message: |
|
|
Moi aussi. J'ai rappelé il y a 15 jours. On a dit qu'ils allaient recherché le problème. Je rappelle cette semaine, et le technicien me dit qu'il faut reconstruire ma ligne et qu'il faut compter 15 jours. On se fout de nous.
Je sui sur que dans 15 jours, on va me dire qu'il faut encore 15 jours. Mon numéro ne marche plus depuis début mars.
|
|
Revenir en haut |
|
|
eg62 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: BOULOGNE SUR MER
|
Posté le: 06 Avr 2007, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
dorodama a écrit: | sebcerans a écrit: | Salut à tous
Depuis rien de nouveau,suis je le seul??
@+ seb |
+ 1 non-non, t'es pas seul, ya du provisoire qui dure... |
Bonsoir, pareil pour moi et je n'ai pas encore eu le temps de rappeler le 1033... Il faut dire que la dernière fois, ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas de solution à ce problème...
A suivre
|
|
Revenir en haut |
|
|
sebcerans Lapin blanc
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 46 Localisation: proximité le mans (72)
|
Posté le: 06 Avr 2007, 20:01 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Bonsoir, pareil pour moi et je n'ai pas encore eu le temps de rappeler le 1033... Il faut dire que la dernière fois, ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas de solution à ce problème...
A suivre |
Ah ouai quand même!!!!!!!!!!!!!
pas de solution !!!!!! c'est fou ça
ça sent le divorce avec la blonde !!!!
@+
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
raf45 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 30 Localisation: 45
|
Posté le: 06 Avr 2007, 20:43 -> Sujet du message: |
|
|
+1
moi aussi
toujour le transfert , mais bon ça depanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
eg62 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: BOULOGNE SUR MER
|
Posté le: 07 Avr 2007, 09:36 -> Sujet du message: |
|
|
sebcerans a écrit: | Citation: |
Bonsoir, pareil pour moi et je n'ai pas encore eu le temps de rappeler le 1033... Il faut dire que la dernière fois, ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas de solution à ce problème...
A suivre |
Ah ouai quand même!!!!!!!!!!!!!
pas de solution !!!!!! c'est fou ça
ça sent le divorce avec la blonde !!!!
@+ |
Pour le service technique, c'est à cause du service commercial qui n'a pas annulé la ligne Alice... Pour le service commercial, le problème est du à un bug : pas de possibilité de récupérer le numéro FT... Alors que le numéro FT existe toujours puisqu'on arrive à faire le renvoi vers le numéro Alice...
Pas très clair tout cela...
J'ai lu sur un autre post que pour résoudre le problème d'un abonné, Alice avait mis en service la deuxième ligne, il a gardé les deux numéros...
|
|
Revenir en haut |
|
|
boujo Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 103 Localisation: LORIENT
|
Posté le: 07 Avr 2007, 09:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai eu le même problème.
Après avoir appelé le 1033, aucune solution apportée.
Miracle le soir un technicien d'Alice m'appelle et me demande de brancher mon cordon phone sur phone 2.
Il me rappelle ensuite sur mon numéro FT et cela fonctionne.
Depuis le 15 février, le jour du branchement phone 2 cela fonctionne correctement.
Ceux qui ont le même problème peuvent essayer cette astuce et de se faire appeller par un ami.
Je précise que j'ai toujours mon numéro Alice en fonction sur phone 1.
Je dois être un cas particulier mais pour moi c'est la réalité.
|
|
Revenir en haut |
|
|
DSigmoun Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: La Saussaye (27)
|
Posté le: 07 Avr 2007, 10:59 -> Sujet du message: |
|
|
boujo a écrit: | Bonjour
J'ai eu le même problème.
Après avoir appelé le 1033, aucune solution apportée.
Miracle le soir un technicien d'Alice m'appelle et me demande de brancher mon cordon phone sur phone 2.
Il me rappelle ensuite sur mon numéro FT et cela fonctionne.
Depuis le 15 février, le jour du branchement phone 2 cela fonctionne correctement.
Ceux qui ont le même problème peuvent essayer cette astuce et de se faire appeller par un ami.
Je précise que j'ai toujours mon numéro Alice en fonction sur phone 1.
Je dois être un cas particulier mais pour moi c'est la réalité. |
comment as tu fait pour activer la deuxième ligne je ne vois rien dans mon espace abonné ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
boujo Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 103 Localisation: LORIENT
|
Posté le: 07 Avr 2007, 11:13 -> Sujet du message: |
|
|
Ma ligne phone 1 est toujours activée. Mes amis Aliciens en ADSL nu n'ont plus de numéro Alice. C'est normal, c'est moi qui ne suis pas dans la normalité
Je me branche sur phone 1 pour mon numéro Alice ou sur phone 2 pour mon ancien numéro France Télécom.
Avec un autre téléphone branché sur phone 1 donc Alice j'ai appelé mon numéro FT et ça fonctionne.
Par contre impossible d'aller sur mon compte (N° Alice).
|
|
Revenir en haut |
|
|
eg62 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: BOULOGNE SUR MER
|
Posté le: 07 Avr 2007, 16:45 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler le 1033, il semblerait qu'il y ait une solution en vue...
J'ai eu deux techniciens, le premier a supprimé ma ligne Alice... Elle n'apparait plus dans la rubrique mon compte, par contre pour que le numéro FT remplace celui d'Alice, il faut que je patiente une dizaine de jours... Pour le moment c'est toujours le numéro Alice qui fonctionne avec le système du renvoi d'appel.
Par contre comme je n'ai plus accès à la configuration du numéro Alice, j'espère que je ne perdrai pas les messages de la messagerie vocale...
Je croise les doigts...
A suivre
|
|
Revenir en haut |
|
|
E.T. Lapin blanc
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 14
|
Posté le: 10 Avr 2007, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
dorodama a écrit: | sebcerans a écrit: | Salut à tous
Depuis rien de nouveau,suis je le seul??
@+ seb |
+ 1 non-non, t'es pas seul, ya du provisoire qui dure... |
+1 Vvous n'etes pas seul. J'espere qu'une solution va etre trouvee.
Le 1033 n'est d'aucune utilite. Au mieux, on tombe sur un operateur qui
comprend le probleme qt qui suggere de se re-abonner a FT.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|