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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 03 Avr 2007, 18:59 -> Sujet du message: |
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Ce document comme tu peux le voir est fait pour être transmis à ta banque et c'est Alice qui l'a transmis après que tu le lui ai rempli et envoyé .. voilà pourquoi tu as bien donné autorisation à ta banque de payer
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bodbod Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 70
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Posté le: 03 Avr 2007, 20:06 -> Sujet du message: |
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ah, un grand merci a toi.
Je ne savais pas que Alice, renvoyait mon autorisation a ma banque.
Tout est plus clair maintenant
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bodbod Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 70
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Posté le: 10 Avr 2007, 18:54 -> Sujet du message: |
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Suite de l'histoire.
J'ai telephoné au 1033.
Ils me disent qu'il ont recu la lettre le 14 mars (alors que le cachet Alice date du 13 mars).
Ensuite, ils me disent que cela prend effet 2 mois apres cette date
=> donc le 14 mai...
Quand je lui ai dit que je n'etais pas d'accord avec ca (en expliquant les 60 jours au plus tard dans le CGU...), elle m'a demande d'envoyer un courrier, m'a remercié et a raccroché....
Elle est belle la transparence....
A l'aide !!!
PS: le modem Hitachi est deja a la poste.
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lp03 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 68
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Posté le: 10 Avr 2007, 21:15 -> Sujet du message: |
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pour ma part le courrier a été tamponé le 3 avril j'ai reçu un email me disant que ma demande de résiliation a été prise en compte et que je recevrai une réponse écrite donc j'attends mais si d'ici 15 jrs pas de nouvelles je les relance par tel
_________________ Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s), ADSL 2+ 25432 (3179 ko/s) |
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bodbod Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 70
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Posté le: 10 Avr 2007, 21:21 -> Sujet du message: |
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lp03 a écrit: | pour ma part le courrier a été tamponé le 3 avril j'ai reçu un email me disant que ma demande de résiliation a été prise en compte et que je recevrai une réponse écrite donc j'attends mais si d'ici 15 jrs pas de nouvelles je les relance par tel | Certain recoive un courier, d'autre un mail, d'autre rien...
C'est la qu'on voit leur procedure bizarre.
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lp03 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 68
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Posté le: 10 Avr 2007, 21:23 -> Sujet du message: |
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oui c bizarre c pour cela qu'il faut pas hésiter a les relancer pour pas qu'ils oulblient notre demande et surtout ne pas oublier de stopper les prélèvements
_________________ Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
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bodbod Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 70
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Posté le: 10 Avr 2007, 21:25 -> Sujet du message: |
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lp03 a écrit: | oui c bizarre c pour cela qu'il faut pas hésiter a les relancer pour pas qu'ils oulblient notre demande et surtout ne pas oublier de stopper les prélèvements | Perso, j'hesite maintenant a laisser couler un mois en me connectant avec ma raie manta hitoire d'etre tranquille.
J'attend que Busyspider me donne son avis
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lp03 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 68
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Posté le: 10 Avr 2007, 21:27 -> Sujet du message: |
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oui tu as raison moi comme je disais cela fait bientôt 10 jrs qu'ils ont mon courrier a la fin du mois je leur renvoi le modem et je m'abonne ailleurs
_________________ Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 10 Avr 2007, 22:18 -> Sujet du message: |
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bodbod a écrit: |
J'attend que Busyspider me donne son avis | Bonsoir bodbod,
Je n'ai pas d'autres avis que celui précédemment indiqué .. tu as fait ta résiliation dans les normes prévues aux Cgu : ce sont les CGU qui s'appliquent en priorité par rapport à toute réponse orale .. donc ...
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bodbod Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 70
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Posté le: 11 Avr 2007, 08:10 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | bodbod a écrit: |
J'attend que Busyspider me donne son avis | Bonsoir bodbod,
Je n'ai pas d'autres avis que celui précédemment indiqué .. tu as fait ta résiliation dans les normes prévues aux Cgu : ce sont les CGU qui s'appliquent en priorité par rapport à toute réponse orale .. donc ... |
OK.
Dans la lettre envoyé avec avec le modem, j'ai indiqué la date de recpetion du courrier de resiliation (cachet alice du 13/03) et explqie que soixante jours au plus tard faisait le 14/04 en indiquant egalement que le 14/05 ferait plus de 60 jours.
Sur un autre forum (pour mon inscription Free), on m'indique d'eviter de commander Free tant que Alice n'aura pas mit fin au contrat et tant qu'elle n'aura pas demander le decablage de ma ligne.
Si je commande Free, Alice ne va t elle pas deconnecter Free a un omment donné ?
Je viens de compter (avec Excel ), meme en prenant le 14 mars, le 14 mai ferait 62 jours.
Je pense que ce que j'ai pu lire sur certain topic, il s'avere vraiq u'une partie (tous?) des hotliner sont resté au 2mois (et non 60jours)...
PS : excuse moi pour toutes ces questions, mais je suis de plus en plus confus...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 11 Avr 2007, 09:13 -> Sujet du message: |
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bodbod a écrit: |
Je pense que ce que j'ai pu lire sur certain topic, il s'avere vraiq u'une partie (tous?) des hotliner sont resté au 2mois (et non 60jours)...
| Bonjour bodbod,
Pour l'inscription à Free, j'avoue mon ignorance du sujet.
Pour la règle des 60 jours ... j'encourage vivement tous les hotliners qui douteraient encore, à venir lire le forum où quasi tout le monde, y compris nos Technciens Alice, confirment bien entendu cette règle des 60 jours après réception de la lettre par Alice (cachet de la poste faisant foi) pour la bonne date de prise en compte de résiliation.. et à relire les CGU qu'ils devraient -c'est la moindre des choses il me semble- connaitre encore mieux que nous
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bodbod Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 70
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Posté le: 11 Avr 2007, 18:06 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | bodbod a écrit: |
Je pense que ce que j'ai pu lire sur certain topic, il s'avere vraiq u'une partie (tous?) des hotliner sont resté au 2mois (et non 60jours)...
| Bonjour bodbod,
Pour l'inscription à Free, j'avoue mon ignorance du sujet.
Pour la règle des 60 jours ... j'encourage vivement tous les hotliners qui douteraient encore, à venir lire le forum où quasi tout le monde, y compris nos Technciens Alice, confirment bien entendu cette règle des 60 jours après réception de la lettre par Alice (cachet de la poste faisant foi) pour la bonne date de prise en compte de résiliation.. et à relire les CGU qu'ils devraient -c'est la moindre des choses il me semble- connaitre encore mieux que nous | Une question me chiffone.
Quand les hotliner nous donne cette date, ils l'a lisent sur leur ecran ou il l'a calcule dans leur tete avant de la dire ?
Si je me tiens conforme a mes CGu, mon abo fini dans 3 jours, et je peux donc m'inscrire a Free quand bon me semble.
En esperant que FT ne decable pas ma ligne (qui n'appartiendrait plus a Alice).
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bodbod Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 70
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Posté le: 11 Avr 2007, 22:12 -> Sujet du message: |
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C'est parti, n'ecoutant que mon courage, j'ai lancé mon inscription chez Free.
Me reste aussi a revoquer mon mandat Alice. Ma derniere facture etant du 14/03 au 13/04
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Gruytry Lapin blanc
Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 12
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Posté le: 23 Juil 2007, 16:31 -> Sujet du message: Date effective de résiliation contractuelle et conséquences |
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Bonjour Busyspider,
J'ai omis de consulter la dernière version des GCU avant de résilier mon abonnement, je n'avais donc pas pris connaissance que la résiliation effective intervenait 60 jours au plus tard à compter de la réception de mon courrier de résiliation selon la date anniversaire d'activation.
- Date d'activation du service : le 08/10/2005,
- Date de réception tamponnée sur l'AR par Telecom Italia SA : 01/06/2007,
- Date effective de résiliation suivant les termes des dernières GCU : 08/07/2007.
- Date effective de résiliation suivant les termes des précédentes GCU : 08/08/2007
Or, j'ai continué à utiliser les prestations d'Alice après le 8 juillet, car j'étais resté à tort sur les termes de la version précédente des GCU.
Par ailleurs, le service client (appel au 1033) m'a indiqué avoir pris comme date de prise en compte de ma résiliation le 14/07/2007 dans mon dossier client et que celle-ci serait effective le 14/09/2007 !!!!!!.
Bien évidemment, je n'ai pas reçu de courrier de la part d'Alice pour me confirmer la date de résiliation effective de résiliation
Ma Question est la suivante : ma résiliation est telle de fait annulée pour avoir utilisé les prestations après la date effective de résiliation contractuelle qui suivant les termes de la dernières version des GCU était le 08/07/2007.
Pourquoi Alice, ne supprime t'elle pas les accès à la date effective de résiliation ?
Pour être totalement "au clair", faut-il que j'envoie une nouvelle lettre de résiliation ?
Mes amitiés à toute l'équipe de C-Alice.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 23 Juil 2007, 16:55 -> Sujet du message: |
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Bonjour Gruytry ,
A vrai dire, je ne sais pas répondre avec exactitude à ta question, quoique je serais tenté de dire qu'il n'y a pas besoin de renvoyer une lettre et que si tu ne te connectes plus à la fin du mois d'abonnement en cours , c'est tout bon. Mais ce n'est qu'un avis personnel
Par contre ce qui m'intrique ? c'est la date prévue par Alice ? 14/09/2007 ! Quel en est la justification ? Ton contrat était libre d'engagement à quelle date ?
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