Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution? |
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution |
|
23% |
[ 47 ] |
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail |
|
49% |
[ 99 ] |
Non, mais j'envisage de le faire bientôt |
|
9% |
[ 18 ] |
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait |
|
17% |
[ 35 ] |
|
Total des votes : 199 |
|
Auteur |
Message |
Viny60 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Heilles
|
Posté le: 25 Jan 2011, 00:08 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Oui , bien tout mettre dans un seul et unique carton. |
alexdu59760 a écrit: | comment faire j'ai toutes les boites sauf celle qui accueil toutes les boites (le carton d'envoie)
possible de prendre celui que j'airais de freebox v6 ? |
Slide16 a écrit: | Ce qu'on te demande de rendre, c'est le matériel, pas le carton
Personnellement, j'avais 3 petits carton (box + décodeur + plugs), et le gars d'UPS n'accepte qu'un colis. J |
Si "mon cas" peut aider, j'ignorais lors du passage d'UPS qu'ils n'acceptaient qu'un seul carton.
Le livreur lorsqu'il s'est présenté devant chez moi était "très occupé" avec son oreillette Bluetooth à discuter avec un collège (il parlait de modification de tournée et qu'il allait la prendre quand même à condition que je sais pas quoi)... Enfin bref, très occupé par sa conversation (il n'a même pas pris la peine de répondre à mon "bonjour") il a de lui même en voyant les 3 cartons (les mêmes que pour Slide16) sur ma table saisi son cutter, ouvert la boite de la V6 (qui a priori contient l'étiquette SWAP) et a replacé - toujours sans m'adresser la moindre parole - les "vieux" cartons de l'AliceBox dans le grand carton de la V6 et aussi sec il a dégainé un ruban adhésif pour rescotcher le tout...
L'échange a ainsi duré moins de 3 minutes...
Donc, échange bien "rodé" et juste livreur un peu "bourru" puisque ne stoppant pas sa conversation privée pour me dire bonjour ou au revoir...
|
|
Revenir en haut |
|
|
fornier Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 23
|
Posté le: 25 Jan 2011, 08:22 -> Sujet du message: |
|
|
Freebox "reçue" hier soir. En fait, UPS n'a pas pu me livrer pour cause d'adresse incomplète, mais m'a gentiment laissé passer la prendre au dépot en fin de journée. J'avais prévu d'amener l'ancien matériel et l'échange s'est fait sur place.
Tout branché en lieu et place du matériel Alice, et marche comme avant, c.a.d numéro de téléphone inchangé (FT porté), Internet up, TV OK (j'ai même gagné 3Mb/s côté synchro ADSL! chouette). Dans la nouvelle console de gestion (celle de Free), je reste à l'étape 1 et je ne peux rien faire, en particulier pas choisir mon numéro de téléphone Free. Mon abonnement Alice est annoncé résilié au 31/01.
Y-a-t'il quelque chose de particulier à faire ou suffit-il juste d'attendre? En tous cas, à part le manque de communication, le processus est smooth...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 25 Jan 2011, 08:57 -> Sujet du message: |
|
|
Il faut attendre, quand tu seras à l'étape 5, si tu es en dégroupage total, tu pourras choisir ton n° de ligne Free
Et arrivé à 6 tu auras accès à toutes les fonctions
En général, ca va assez vite
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
fornier Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 23
|
Posté le: 25 Jan 2011, 10:37 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | En général, ca va assez vite |
Tu m'étonnes! Le temps d'aller au boulot je suis passé de 1 à 5!
|
|
Revenir en haut |
|
|
leloki Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2011 Messages: 27 Localisation: Marseille
|
Posté le: 25 Jan 2011, 12:05 -> Sujet du message: |
|
|
@ fornier : petite question, à quelle date as-tu demandé ta migration ?
merki !
|
|
Revenir en haut |
|
|
zardamian Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 17
|
Posté le: 25 Jan 2011, 12:18 -> Sujet du message: |
|
|
mdr tien je vous donne des nouvel le 30 décembre demande migration chez free via ma console alice migration faite chez eux je vais sur mon compte alice box avant j'avais sa :Vous avez déjà effectué une demande de migration vers l'offre Free ! et maintenant j'ai sa
Celle ci est en cours de traitement. mdr franchement il se foute pas de la gueule du monde free......
purée je vais me répété mais avez vous deja eux ce message le premier je c'est que c'est oui mais le deuxième message ? merci d'avance je me demande bien a quand ma freebox v6
|
|
Revenir en haut |
|
|
leloki Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2011 Messages: 27 Localisation: Marseille
|
Posté le: 25 Jan 2011, 12:47 -> Sujet du message: |
|
|
non au début la phrase "Celle ci est en cours de traitement" n'apparaissait pas dans le menu de migration d'offre dans l'espace abonné Alice.
Cela fait que quelques jours qu'ils l'ont rajouté.
Je pense qu'ils ont fait ça pour améliorer, avec leurs moyens, la communication autour de la migration.
Et probablement aussi pour diminuer le nombre d'appels à la hotline des utilisateurs demandant "Est-ce que ma demande de migration vers free a bien été prise en compte ?".
I guess ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Jan 2011, 12:53 -> Sujet du message: |
|
|
En effet cela ne veut rien dire d'autres que ceci et je ne vois pas une quelconque moquerie dans tout cela, ce serait plutôt de l'information.
Citation: | Offre de migration Alice vers Free
Vous avez déjà effectué une demande de migration vers l'offre Free !
Celle ci est en cours de traitement. |
Busyspider a écrit: | Pour que vous ne doutiez plus, ils l'écrivent
Çà veut dire qu'ils s'en occupent et qu'il faut ATTENDRE !!!! |
si vous voulez de la lecture en attenant, voir
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mamateremo Lapin blanc
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 28
|
Posté le: 25 Jan 2011, 12:56 -> Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est payant le choix de numéro de tél chez free?
Quand j'ai reçu mes identifiants free, au tout début, j'étais directement en étape 5, avec des dates fantaisistes pour l'ouverture de ligne (c'était le 1er Janvier 1970) je pouvais choisir mon numéro de tél...
Je l'avais fait, et en avais pris un facile à retenir!
Puis, retour en étape 1 le soir même, plus accès à rien...
Après 48h, étape 6, connexion activée, et de nouveau, réglages possibles!
Mais le numéro de tél qui m'a été attribué n'est pas celui que j'avais choisi au départ! Et pour le changer c'est 9,99€!
Ca vous a fait ça aussi?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Jan 2011, 12:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu es en dégroupage partiel, (tu as ton abonnement à FT) donc tu as eu un numéro voIP en 09 de manière automatique et gratuitement.
voir plus d'info ICI
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 25 Jan 2011, 13:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 25 Jan 2011, 12:59 -> Sujet du message: |
|
|
Tu es en dégroupage partiel? (abonnement FT donc encore)
Si oui normal, ceux qui peuvent choisir sont les dégroupés totaux
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Jan 2011, 13:00 -> Sujet du message: |
|
|
hi hi grillé
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 25 Jan 2011, 13:01 -> Sujet du message: |
|
|
roti meme ^^
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
DiaboliK Chapelier Toqué
Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 399 Localisation: Sur une piste de kart
|
Posté le: 25 Jan 2011, 13:14 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider - Mickeul16 et d'autres m'ont persuadé de migrer pour la V6.
Donc c'est fait depuis 12H11.
A suivre ...
_________________ A+, sportivement DiaboliK
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android) |
|
Revenir en haut |
|
|
zardamian Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 17
|
Posté le: 25 Jan 2011, 13:17 -> Sujet du message: |
|
|
merci mickeul16 donc sa veux dire c'est en bonne voie
|
|
Revenir en haut |
|
|
|