Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Suivi des demandes de migration vers l'offre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution?
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution
23%
 23%  [ 47 ]
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail
49%
 49%  [ 99 ]
Non, mais j'envisage de le faire bientôt
9%
 9%  [ 18 ]
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait
17%
 17%  [ 35 ]
Total des votes : 199

Auteur Message
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 00:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui , bien tout mettre dans un seul et unique carton.


alexdu59760 a écrit:
comment faire j'ai toutes les boites sauf celle qui accueil toutes les boites (le carton d'envoie)

possible de prendre celui que j'airais de freebox v6 ?


Slide16 a écrit:
Ce qu'on te demande de rendre, c'est le matériel, pas le carton Wink

Personnellement, j'avais 3 petits carton (box + décodeur + plugs), et le gars d'UPS n'accepte qu'un colis. J


Si "mon cas" peut aider, j'ignorais lors du passage d'UPS qu'ils n'acceptaient qu'un seul carton.
Le livreur lorsqu'il s'est présenté devant chez moi était "très occupé" avec son oreillette Bluetooth à discuter avec un collège (il parlait de modification de tournée et qu'il allait la prendre quand même à condition que je sais pas quoi)... Enfin bref, très occupé par sa conversation (il n'a même pas pris la peine de répondre à mon "bonjour") il a de lui même en voyant les 3 cartons (les mêmes que pour Slide16) sur ma table saisi son cutter, ouvert la boite de la V6 (qui a priori contient l'étiquette SWAP) et a replacé - toujours sans m'adresser la moindre parole - les "vieux" cartons de l'AliceBox dans le grand carton de la V6 et aussi sec il a dégainé un ruban adhésif pour rescotcher le tout...
L'échange a ainsi duré moins de 3 minutes...

Donc, échange bien "rodé" et juste livreur un peu "bourru" puisque ne stoppant pas sa conversation privée pour me dire bonjour ou au revoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fornier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 08:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Freebox "reçue" hier soir. En fait, UPS n'a pas pu me livrer pour cause d'adresse incomplète, mais m'a gentiment laissé passer la prendre au dépot en fin de journée. J'avais prévu d'amener l'ancien matériel et l'échange s'est fait sur place.

Tout branché en lieu et place du matériel Alice, et marche comme avant, c.a.d numéro de téléphone inchangé (FT porté), Internet up, TV OK (j'ai même gagné 3Mb/s côté synchro ADSL! chouette). Dans la nouvelle console de gestion (celle de Free), je reste à l'étape 1 et je ne peux rien faire, en particulier pas choisir mon numéro de téléphone Free. Mon abonnement Alice est annoncé résilié au 31/01.

Y-a-t'il quelque chose de particulier à faire ou suffit-il juste d'attendre? En tous cas, à part le manque de communication, le processus est smooth...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut attendre, quand tu seras à l'étape 5, si tu es en dégroupage total, tu pourras choisir ton n° de ligne Free
Et arrivé à 6 tu auras accès à toutes les fonctions
En général, ca va assez vite

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fornier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
En général, ca va assez vite

Tu m'étonnes! Le temps d'aller au boulot je suis passé de 1 à 5!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leloki
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 27
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ fornier : petite question, à quelle date as-tu demandé ta migration ?
merki ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zardamian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 17

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mdr tien je vous donne des nouvel le 30 décembre demande migration chez free via ma console alice migration faite chez eux je vais sur mon compte alice box avant j'avais sa :Vous avez déjà effectué une demande de migration vers l'offre Free ! et maintenant j'ai sa
Celle ci est en cours de traitement. mdr franchement il se foute pas de la gueule du monde free......
purée je vais me répété mais avez vous deja eux ce message le premier je c'est que c'est oui mais le deuxième message ? merci d'avance je me demande bien a quand ma freebox v6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leloki
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 27
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non au début la phrase "Celle ci est en cours de traitement" n'apparaissait pas dans le menu de migration d'offre dans l'espace abonné Alice.
Cela fait que quelques jours qu'ils l'ont rajouté.

Je pense qu'ils ont fait ça pour améliorer, avec leurs moyens, la communication autour de la migration.
Et probablement aussi pour diminuer le nombre d'appels à la hotline des utilisateurs demandant "Est-ce que ma demande de migration vers free a bien été prise en compte ?".

I guess .... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet cela ne veut rien dire d'autres que ceci Wink et je ne vois pas une quelconque moquerie dans tout cela, ce serait plutôt de l'information.

Citation:
Offre de migration Alice vers Free
Vous avez déjà effectué une demande de migration vers l'offre Free !

Celle ci est en cours de traitement.

Busyspider a écrit:
Pour que vous ne doutiez plus, ils l'écrivent Razz

Çà veut dire qu'ils s'en occupent et qu'il faut ATTENDRE !!!!


si vous voulez de la lecture en attenant, voir


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamateremo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est payant le choix de numéro de tél chez free?

Quand j'ai reçu mes identifiants free, au tout début, j'étais directement en étape 5, avec des dates fantaisistes pour l'ouverture de ligne (c'était le 1er Janvier 1970) je pouvais choisir mon numéro de tél...
Je l'avais fait, et en avais pris un facile à retenir!
Puis, retour en étape 1 le soir même, plus accès à rien...
Après 48h, étape 6, connexion activée, et de nouveau, réglages possibles!
Mais le numéro de tél qui m'a été attribué n'est pas celui que j'avais choisi au départ! Et pour le changer c'est 9,99€!
Ca vous a fait ça aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu es en dégroupage partiel, (tu as ton abonnement à FT) donc tu as eu un numéro voIP en 09 de manière automatique et gratuitement.

voir plus d'info ICI

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 25 Jan 2011, 13:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en dégroupage partiel? (abonnement FT donc encore)
Si oui normal, ceux qui peuvent choisir sont les dégroupés totaux

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi Laughing grillé Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

roti meme ^^
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider - Mickeul16 et d'autres m'ont persuadé de migrer pour la V6.
Donc c'est fait depuis 12H11.
A suivre ... Rolling Eyes

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zardamian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 17

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci mickeul16 donc sa veux dire c'est en bonne voie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 39 sur 108

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB