Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution? |
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution |
|
23% |
[ 47 ] |
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail |
|
49% |
[ 99 ] |
Non, mais j'envisage de le faire bientôt |
|
9% |
[ 18 ] |
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait |
|
17% |
[ 35 ] |
|
Total des votes : 199 |
|
Auteur |
Message |
leloki Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2011 Messages: 27 Localisation: Marseille
|
Posté le: 09 Fév 2011, 14:12 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai vu la derniere bbox récemment et malgré le fait que je suis tres frileux avec ce qui touche bouygues g trouvé le module tv tres sympa !
J'ai hâte de comparer avec la V6 à la maison
_________________ futur ex-alicien
Ingénieur réseau - Certifié CCNE Cisco, Checkpoint, Netasq, Arkoon |
|
Revenir en haut |
|
|
ptiscarabee Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 244 Localisation: toulouse
|
Posté le: 09 Fév 2011, 14:30 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | le pire c'est pas encore, c'est après quand il faudra guetter le camion UPS (qui selon les régions n'est pas forcément à leurs couleurs d'ailleurs)que la psychose va commencer |
le mien de camion il est marron et en plus il livre a coté du commissariat vue que ou j habite ca craint grave lollll
ptiscarabee
|
|
Revenir en haut |
|
|
petitfranck Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 177
|
Posté le: 09 Fév 2011, 14:54 -> Sujet du message: |
|
|
salut, test à faire (si possible), un volontaire appel alice pour annuler sa migration et il appel free comme nouvelle abonné (venant d'alice), vous verrez si sa avance plus vite.....
je suis passer directement par free mi decembre.
a+
_________________ Dégroupé total - Modem : FREEBOX V6 LA REVOLUTION
Down: 1.42MO/s Ping: 60
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Fév 2011, 14:56 -> Sujet du message: |
|
|
faudra te le dire combien de fois que tu as eu de la chance??? manoeuvre inutile=> pénalité et renvoi sur migration quand meme
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
GeneGiov Lapin blanc
Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 4
|
Posté le: 09 Fév 2011, 15:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
A la lecture de tous ces messages je me rends compte que la migration Alice vers Free Revolution se fait très très lentement dans pratiquement tous les cas.
Certain ont eu de la chance, d'autres beaucoup moins. En conclusion, il nous faut beaucoup de patience une première fois dans l'attente d'un mail (qui n'arrive quelques fois jamais) et d'un SMS qui prévient souvent au dernier moment de la livraison de l'objet tant attendu !
Ensuite vient l'attente de ce "fichu" camion UPS qui met du temps à arriver, selon l'endroit reculé où vous demeurez. Enfin on se demande si ces longues files d'attente répétées vont valoir le coup ??
Tout ça pour me dire et me répéter "PRENDS PATIENCE !!", seulement on se demande sans arrêt si cette attente aussi longue pour certains d'entre nous est normale ?
et là je rejoint le précédent internaute "il serait souhaitable que Free face une petite annonce expliquant le pourquoi du comment !"
Salutations à tous
GeneGiov
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2011, 15:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous les impatients
Je sais c'est plus facile de moins râler quand on a déjà son beau matériel (oui je suis Révolutionnaire ! )
Mais quand même, une attente d'un "bon" mois pour migrer d'offre avec un service qui s'occupe de tout, la résiliation automatique de l'ancienne offre (pas de courrier, pas de renvoi de matériel) on vous livre sur place (ok faut surveiller le camion) et un joli matos à la fin ...
... attendre un peu ne vaut 'il pas cette peine ?? d'autant que personne n'est en panne en attendant ? donc attendre en surfant sur le Net avec tous ses services encore fonctionnels est-ce si stressant , si terrible, si pénalisant que cela ?
Il faut RE- LA- TI - VI - SER voilà c'est dit
Des informations en plus vous en avez de la part de Free, qui vous dit que votre demande est bien prise en compte et puis si vous êtes là, vous avez de la lecture en attendant (cf ma signature) de quoi attendre sereinement. Cool çà va venir
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
GeneGiov Lapin blanc
Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 4
|
Posté le: 09 Fév 2011, 18:10 -> Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour,
C'est vrai qu'il faut relativiser, mais c'est vrai aussi que lorqu'on surveille depuis plus de 6 semaines la venue d'un mail disant précisément que la demande est prise en compte et en cours de traitement (donc que le branchement se rapporche), c'est là que ça semble long. C'est aussi là sur ce forum que je peux dire mon "impatience". j'ai déjà eu l'honneur d'avoir des techniciens free (pour les lignes de mes 2 filles) et j'ai eu des personnes fort aimables qui ont pris le temps de répondre à mes questions (si tant est qu'elles le pouvaient) concernant les adresses mails, ce qui m'a été répondu et qui m'a rassuré c'est que mon adresse en libertysurf.fr et celle en aliceadsl.fr, je pourrais les conserver. Seulement une adresse en free me sera donné qui sera mon adresse mail identifiante.
Salutations à tous
GeneGiov
|
|
Revenir en haut |
|
|
fpietrzak Lapin blanc
Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 23
|
Posté le: 09 Fév 2011, 18:13 -> Sujet du message: |
|
|
Facile à dire quand on a été servi
Je rigole bien sûr, mais il est vrai que dans notre monde actuel, il est extrêmement difficile de relativiser lorsqu'on a pas d'information (officielle je veux dire, parce qu'officieuse, on en a grâce a vous ). Tout est fait pour que nous soyons impatient, et je suis (les autres aussi je pense) impatient d'avoir cette REVOLUTION.
Je viens en plus de me rendre compte que vu les délais annoncés, je risque d'être absent de mon domicile lors de cette livraison!
Ca me rend dingue cette attente, tout simplement. J'ai beau essayer de relativiser, il arrive toujours un moment où j'angoisse.
fpietrzak
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2011, 18:26 -> Sujet du message: |
|
|
GeneGiov a écrit: | concernant les adresses mails, ce qui m'a été répondu et qui m'a rassuré c'est que mon adresse en libertysurf.fr et celle en aliceadsl.fr, je pourrais les conserver. Seulement une adresse en free me sera donné qui sera mon adresse mail identifiante.
GeneGiov |
Confirmation pour tes adresses alice, libertysurf, elles sont consevées et deviennent des email libres.
Ton email principal (je suppose celui en libertysurf) devient ton email de contact Free, c'est sur cet email que sera envoyé les infos du nouvel abonnement.
Quand ton compte Free sera actif, tu pourras créer des adresses @free.fr, ce n'est pas automatique.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
thiierry Lapin blanc
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 3
|
Posté le: 09 Fév 2011, 21:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je suis d'accord avec certains quand ils disent qu'il y a un manque d'informations. Nous ne connaissons pas le délai moyen de la migration.
J'ai fais la demande depuis le 8 janvier et malheureusement aucun message de confirmation. La seule façon de vérifier que la demande est prise en compte est sur le site, lorsque je fais la demande de migration vers Free, il est indiqué "Vous avez déjà effectué une demande...".
L'attente est longue.... Avez vous plus d'informations sur le délai que vous estimez, est-il vraiment de 6 semaines (ou plus)?
Bravo pour le site, j'ai appris beaucoup de choses avec les tutos.
Thiierry.
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 09 Fév 2011, 21:16 -> Sujet du message: |
|
|
Le délai est variable. En ce moment, la logistique a du mal, et les envois sont très perturbés en renouvellement; ça reprendra quand ce sera possible, on ne sait pas quand. Faut-il communiquer ? Dire toutes les 5 minutes ce qui se passera, les évènements particuliers, etc... quand il y a une actualité aussi exceptionnelle ça n'a pas de sens.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Alastaïr Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 138
|
Posté le: 09 Fév 2011, 21:51 -> Sujet du message: |
|
|
Oui mais par contre pour ce qui sera de prélevé les 49€ de frais de la V6 plus le premier mois, ils seront pas en retard
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 09 Fév 2011, 22:27 -> Sujet du message: |
|
|
Mais pas en avance non plus.
Tu as exactement le service que tu as demandé, que Free n'a surtout pas assorti d'un délai, prudence élémentaire !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alastaïr Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 138
|
Posté le: 09 Fév 2011, 23:53 -> Sujet du message: |
|
|
Ta compris ce que je voulais dire
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 10 Fév 2011, 00:01 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, mais la critique n'a pas tellement sa place quand on voit le volume colossal de colis à envoyer (nettement supérieur à celui connu par d'autres acteurs).
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
|