Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Suivi des demandes de migration vers l'offre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution?
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution
23%
 23%  [ 47 ]
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail
49%
 49%  [ 99 ]
Non, mais j'envisage de le faire bientôt
9%
 9%  [ 18 ]
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait
17%
 17%  [ 35 ]
Total des votes : 199

Auteur Message
leloki
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 27
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu la derniere bbox récemment et malgré le fait que je suis tres frileux avec ce qui touche bouygues g trouvé le module tv tres sympa !

J'ai hâte de comparer avec la V6 à la maison Very Happy

_________________
futur ex-alicien

Ingénieur réseau - Certifié CCNE Cisco, Checkpoint, Netasq, Arkoon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
le pire c'est pas encore, c'est après quand il faudra guetter le camion UPS (qui selon les régions n'est pas forcément à leurs couleurs d'ailleurs)que la psychose va commencer Laughing


le mien de camion il est marron et en plus il livre a coté du commissariat vue que ou j habite ca craint grave lollll
ptiscarabee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitfranck
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 177

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut, test à faire (si possible), un volontaire appel alice pour annuler sa migration et il appel free comme nouvelle abonné (venant d'alice), vous verrez si sa avance plus vite.....
je suis passer directement par free mi decembre.
a+

_________________
Dégroupé total - Modem : FREEBOX V6 LA REVOLUTION
Down: 1.42MO/s Ping: 60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faudra te le dire combien de fois que tu as eu de la chance??? manoeuvre inutile=> pénalité et renvoi sur migration quand meme
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeneGiov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
A la lecture de tous ces messages je me rends compte que la migration Alice vers Free Revolution se fait très très lentement dans pratiquement tous les cas.

Certain ont eu de la chance, d'autres beaucoup moins. En conclusion, il nous faut beaucoup de patience une première fois dans l'attente d'un mail (qui n'arrive quelques fois jamais) et d'un SMS qui prévient souvent au dernier moment de la livraison de l'objet tant attendu !

Ensuite vient l'attente de ce "fichu" camion UPS qui met du temps à arriver, selon l'endroit reculé où vous demeurez. Enfin on se demande si ces longues files d'attente répétées vont valoir le coup ??

Tout ça pour me dire et me répéter "PRENDS PATIENCE !!", seulement on se demande sans arrêt si cette attente aussi longue pour certains d'entre nous est normale ?

et là je rejoint le précédent internaute "il serait souhaitable que Free face une petite annonce expliquant le pourquoi du comment !"

Salutations à tous
GeneGiov
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les impatients

Je sais c'est plus facile de moins râler quand on a déjà son beau matériel Wink (oui je suis Révolutionnaire ! )

Mais quand même, une attente d'un "bon" mois pour migrer d'offre avec un service qui s'occupe de tout, la résiliation automatique de l'ancienne offre (pas de courrier, pas de renvoi de matériel) on vous livre sur place (ok faut surveiller le camion) et un joli matos à la fin ...

... attendre un peu ne vaut 'il pas cette peine ?? d'autant que personne n'est en panne en attendant ? donc attendre en surfant sur le Net avec tous ses services encore fonctionnels est-ce si stressant , si terrible, si pénalisant que cela ?

Il faut RE- LA- TI - VI - SER voilà c'est dit Razz

Des informations en plus vous en avez de la part de Free, qui vous dit que votre demande est bien prise en compte et puis si vous êtes là, vous avez de la lecture en attendant (cf ma signature) de quoi attendre sereinement. Cool çà va venir Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GeneGiov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,
C'est vrai qu'il faut relativiser, mais c'est vrai aussi que lorqu'on surveille depuis plus de 6 semaines la venue d'un mail disant précisément que la demande est prise en compte et en cours de traitement (donc que le branchement se rapporche), c'est là que ça semble long. C'est aussi là sur ce forum que je peux dire mon "impatience". j'ai déjà eu l'honneur d'avoir des techniciens free (pour les lignes de mes 2 filles) et j'ai eu des personnes fort aimables qui ont pris le temps de répondre à mes questions (si tant est qu'elles le pouvaient) concernant les adresses mails, ce qui m'a été répondu et qui m'a rassuré c'est que mon adresse en libertysurf.fr et celle en aliceadsl.fr, je pourrais les conserver. Seulement une adresse en free me sera donné qui sera mon adresse mail identifiante.
Salutations à tous
GeneGiov
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpietrzak
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Facile à dire quand on a été servi Rolling Eyes

Je rigole bien sûr, mais il est vrai que dans notre monde actuel, il est extrêmement difficile de relativiser lorsqu'on a pas d'information (officielle je veux dire, parce qu'officieuse, on en a grâce a vous Very Happy ). Tout est fait pour que nous soyons impatient, et je suis (les autres aussi je pense) impatient d'avoir cette REVOLUTION.

Je viens en plus de me rendre compte que vu les délais annoncés, je risque d'être absent de mon domicile lors de cette livraison! Mad

Ca me rend dingue cette attente, tout simplement. J'ai beau essayer de relativiser, il arrive toujours un moment où j'angoisse.

fpietrzak
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

GeneGiov a écrit:
concernant les adresses mails, ce qui m'a été répondu et qui m'a rassuré c'est que mon adresse en libertysurf.fr et celle en aliceadsl.fr, je pourrais les conserver. Seulement une adresse en free me sera donné qui sera mon adresse mail identifiante.

GeneGiov


Confirmation pour tes adresses alice, libertysurf, elles sont consevées et deviennent des email libres.

Ton email principal (je suppose celui en libertysurf) devient ton email de contact Free, c'est sur cet email que sera envoyé les infos du nouvel abonnement.

Quand ton compte Free sera actif, tu pourras créer des adresses @free.fr, ce n'est pas automatique.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thiierry
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis d'accord avec certains quand ils disent qu'il y a un manque d'informations. Nous ne connaissons pas le délai moyen de la migration.
J'ai fais la demande depuis le 8 janvier et malheureusement aucun message de confirmation. La seule façon de vérifier que la demande est prise en compte est sur le site, lorsque je fais la demande de migration vers Free, il est indiqué "Vous avez déjà effectué une demande...".
L'attente est longue.... Avez vous plus d'informations sur le délai que vous estimez, est-il vraiment de 6 semaines (ou plus)?

Bravo pour le site, j'ai appris beaucoup de choses avec les tutos.

Thiierry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai est variable. En ce moment, la logistique a du mal, et les envois sont très perturbés en renouvellement; ça reprendra quand ce sera possible, on ne sait pas quand. Faut-il communiquer ? Dire toutes les 5 minutes ce qui se passera, les évènements particuliers, etc... quand il y a une actualité aussi exceptionnelle ça n'a pas de sens.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais par contre pour ce qui sera de prélevé les 49€ de frais de la V6 plus le premier mois, ils seront pas en retard Confused Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas en avance non plus.
Tu as exactement le service que tu as demandé, que Free n'a surtout pas assorti d'un délai, prudence élémentaire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta compris ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Fév 2011, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais la critique n'a pas tellement sa place quand on voit le volume colossal de colis à envoyer (nettement supérieur à celui connu par d'autres acteurs).
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 55 sur 108

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB