Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Suivi des demandes de migration vers l'offre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution?
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution
23%
 23%  [ 47 ]
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail
49%
 49%  [ 99 ]
Non, mais j'envisage de le faire bientôt
9%
 9%  [ 18 ]
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait
17%
 17%  [ 35 ]
Total des votes : 199

Auteur Message
chichinette49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la Freebox (demande effectuée le 15 janvier).
J'ai donc branché la freebox server et sur le server s'affiche la recherche ETAPE 2.
Ensuite ça passe à l'étape 3 et ça revient à l'étape 2.
Est-ce normal et cette recherche demande combien de temps ? car pour ma part, cela fait au moins 10 minutes que ça passe de l'étape 2 à 3 et vice-versa.
Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unclebeni
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Freebox reçue aujourd'hui et installée sans problème à part pour le tel mais ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici 24h à 48h.

Demande de migration effectuée le 16/01/2011
Sms reçu le 01/03/2011
Mail reçu le 02/03/2011
Freebox reçue le 03/03/2011

Je tiens à remercier ce forum ainsi que tout ses participants. Je ne manquerai pas de faire appel à vous si par jamais je rencontre un problème (encore que j'espère que ça ne m'arrivera pas Laughing )!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo2503
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 23:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je vien de recevoir le freebox evolution et a ma grande surprise je n'est pas la telecommande donc ma question
comment je doit faire ?
j'ai internet tous fonctionne mais je peut avoir la tv sans cette telecommende Twisted Evil
Shocked
merci pour vos reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 00:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben il faut la demander au 3244 Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paty67
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Alors pourquoi une coupure générale??
Je n'en sais fichtre rien.
J'avais jusqu'à hier un pb de tel qui tombait directement sur la messagerie mais ça s'est enfin réglé par un débranchement/rebranchement des 2 appareils
Eh oui, je sais je suis nulle mais je ne sais pas comment rebooter la V6 et même quoi rebooter pour prise en compte d'une maj du firmware par exemple Confused

Sinon j'ai pour l'instant conservé mon N° de tel en 03 et pourtant je ne suis plus chez FT depuis que qq années.

On garde aussi son ancien email (.....@aliceadsl.fr) ??
En tout cas elle fonctionne toujours aujourd'hui ce qui me satisfait.

Donc je suis bien 100% FREE aujourd'hui mais si vous l'acceptez je posterai de temps en temps sur ce forum pour de l'aide ou de l'info car je le trouve vraiment très complet et très utile et surtout très réactif.

Félicitations à tout l'équipe

Bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ton email en aliceadsl devient une adresse libre (non liée à un abonnement) comme peut l'etre Gmail ou Hotmail Wink

EDIT: le forum aussi se mute doucement en forum Freenaute, on traite désormais les 2 fournisseurs à égalité (c'est toujours la meme maison mère derrière de toutes façons)

Seul le nom du forum n'a pas changé

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

paty67 a écrit:

Eh oui, je sais je suis nulle mais je ne sais pas comment rebooter la V6 et même quoi rebooter pour prise en compte d'une maj du firmware par exemple Confused


Bonjour

Tu peux le faire via l'interface d' adminstration du Server

Onglet Divers/Sytème/Redémarrer la Freebox

tu clic sur "Redémarrer " et tu ne touches plus à rien tant que l'heure n'est pas affichée à nouveau.

Le Server va faire sa mise à jour tout seul.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme a reçu un appel (sur le fixe FT) de UPS, ce matin.
Il me livre ma V6, Samedi matin, ou bien au plus tard Lundi ou Mardi. C'est précis ça Sad
Ca m'oblige à tous débrancher ce soir, et s'il ne me livre pas demain, je serai sans PC et autres pour le WE Mad
De plus qu'on ne peut rebrancher son modem en cours de la migration, n'est ce pas Question

Enfin, je voudrais récapituler pour être sûr d'avoir bien compris pour la mise en route de la V6 :
Le serveur, on le branche (moi se sera par Ethernet) et on attend que l'heure se fixe pour savoir si la connection est faite. La connection est si tout va bien, immédiate.
Le player, on le branche et on suit la fiche technique. Là aussi, pas d'attente, la connection est instantané (pas d'attente de qlq heures ou jours)
Bien entendu, pour la mise en route du player (si on utilise les Free plugs), on connecte celui du PC en 1er et ensuite, on connecte celui du player. Et on attend, la révolution Rolling Eyes
Le téléphone : On reboot 2 fois le modem, et on aura las appels sortants, et qlq jours plus tard, les appels entrants Question

Pour les connections de ces autres appareils par Wifi (console de jeux, etc...), on entre la nouvelle clé WAP de Free sur les consoles et la connection se fait Question

Enfin, je n'ai toujours pas reçu mes identifiants par mail. C'est normal Question
Comment puis je suivre la livraison de ma V6 Question

Désolé pour toutes ces questions, mais cela permettra peut être à nous tous d'avoir un récapitaulatif des questions posées pour l'installation de la V6. en tous les cas, pour moi, oui Wink

Merci et bonne après midi


NB : Demande de migration effectuée le 26 janvier Cool

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu lisais, relisais ce tuto Wink (ces tutos)

plein de réponses à tes questions ... revient poser celles qui manquent.

Tuto Doc installation

> Livraison, Installation Freebox V6 - mise en place téléphonie

Pour le suivi UPS c'est sur le tuto migration

> LIvraison, suivi, UPS

Bonne lecture Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces raccourcis Wink
Je ne savais plus trop où aller les chercher. Bon, j'dois être un peu paresseux ces temps ci Laughing
Twisted Evil

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
obsidian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chichinette49 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la Freebox (demande effectuée le 15 janvier).
J'ai donc branché la freebox server et sur le server s'affiche la recherche ETAPE 2.
Ensuite ça passe à l'étape 3 et ça revient à l'étape 2.
Est-ce normal et cette recherche demande combien de temps ?


J'ai eu le même problème ce matin au premier démarrage. Qu'on me corrige si je me trompe mais je crois que le problème vient du cordon téléphonique ADSL. J'ai remplacé le mien par un cordon classique avec filtre beige et j'ai enfin pu passer cette maudite étape 3 Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retourner sur ces tutos que j'avais déjà lu (mais à force de chercher à droite et à gauche, je ne savais plus ou je devais retourner voir)
Donc, tout est clair, maintenant il faudra voir lors de l'installation.
Par contre, je n'ai pas reçu de SMS de UPS, mais un coup de fil sur mon fixe FT, et donc pas de N° de suivi de livraison. Comment faire pour suivre Question
Ensuite, je n'ai toujours pas de mail de FREE et donc, combien de temps après l'appel d'UPS, on a des nouvelles de nos identifiants par FREE Question
Le révolution est en marche, mais moi je suis avaugle dans l'immédiat Laughing

Migration demandé le 26 janvier

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'info de obsidian est je pense, bonne à savoir Cool
Sinon, tant qu'à me faire taper sur les doigts (hi, hi, hi, ... Laughing )
Il y a un bouton pour éteindre le serveur, et permettre de rebooter (je ne l'ai pas vu sur les photos) Question
Ou alors, pour simplifier le reboot, on débranche et on rebranche Question
A moins, qu'il y ai une manip, oui certainement, il y a une manip en respectant l'art et la manière Question
Twisted Evil

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut forcer le reboot électrique (pas bon pour le matériel), sinon c'est
-soit sur le pavé tactile en façade (à côté de l'écran, 4 flèches et OK),
-soit depuis l'interface web.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeruta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 30
Localisation: Nimes (30)

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez quand migrants vers free je pourrez grappiller qu'elle que Mgbit/s parce que actuellement avec alice je ne dépasse pas les 3 Mgbit/s avec une longueur de 1819 mètres et un affaiblissement de 26 db est-ce normale ???
_________________
Demande de migration Alice V2 => Free V6 : 19/02/2011 à 13h30
E-mail : R.A.S
Sms : Reçu le 30/03/2011 à 10h31
Freebox V6 : Reçu le 31/03/2011 à 16h05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 83 sur 108

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB