Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Suivi des demandes de migration vers l'offre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution?
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution
23%
 23%  [ 47 ]
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail
49%
 49%  [ 99 ]
Non, mais j'envisage de le faire bientôt
9%
 9%  [ 18 ]
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait
17%
 17%  [ 35 ]
Total des votes : 199

Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 08:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petillé a écrit:
merci ! pour information, cela fait 5 ans que je suis chez Alice et j'en étais très content par rapport à mon usage personnel (à part des débuts un peu chaotiques mais c'est du passé). J'ai découvert le forum il y a 3 ou 4 ans, il apportait dans certains posts les questions que je me posais à l'époque. Et là c'est grace à vous que j'ai franchi le pas après avoir découvert - par hasard - cette offre (et oui, je ne me tiens pas vraiment au courant).
En tout cas juste pour vous dire un grand merci pour votre travail qui nous facilite vraiment l'existence !


Bonjour Petillé

En tout cas çà fait très plaisir que tu viennes d'inscrire et témoigner : merci à toi Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
staine
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmgg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé ...
Bonne nouvelle, le SMS tant attendu est arrivé ... (demande le 28/2)
Freebox V6 demain ou après-demain !
A suivre ...

_________________
demande migration freebox v6 le 28/2/2011
sms reçu le 5/4/2011
box reçue et OK le 7/4/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petillé
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

pour continuer sur ma Révolution : SMS reçu hier et livraison effectuée ce matin après avoir été appelé sur mon portable. Jusque là, parfait et rapide.
Par contre petit souci lors de la mise en place de ma box - l'installation est pourtant simple: "Erreur 80 - Mauvaise position" (quoi, il ne fallait pas mettre la freebox à l'horizontale ? Laughing )

Et là pas facile à régler car plus d'internet ne serait-ce que pour trouver le numéro de l'assitance Free, et elle n'est indiquée nulle part dans les documents reçus avec le colis Shocked

Heureusement que j'avais à disposition un pc portable 3G pour trouver le numéro que je ne connaissais pas par coeur.

L'appel a du être effectué en 2 étapes, tout d'abord il fallait qu'une opératrice me fournisse mes identifiants que je n'ai pas encore reçus, puis que j'appelle le service technique en me servant de ces identifiants.
Résolution rapide ensuite, il fallait que Free associe l'adresse MAC du modem à ma ligne

Depuis c'est bon et j'y ai gagné en débit (environ 0,8Mb)

conclusion : si vous êtes comme moi et ne connaissez pas le numéro de l'assistance, pensez à le prendre au cas où Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petillé a écrit:

Résolution rapide ensuite, il fallait que Free associe l'adresse MAC du modem à ma ligne


et oui Wink adresse MAC à associer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je corrige le soucis des adresses MAC pour tout le monde, pour les box reçues ce jour.

Dernière édition par boïl le 05 Avr 2011, 16:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci boïl

Si vous êtes dans ce cas (et si vous nous lisez) n'appelez pas la hotline, la correction est en cours Smile peut-etre redémarrer la box si besoin.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

corrigé. Un reboot suffit (ne concernait que les migration alice => free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

boïl a écrit:
corrigé. Un reboot suffit (ne concernait que les migration alice => free)


Je le signale à nouveau et précise


En migration Alice >> Free si votre box affiche ERR80 , il suffit de redémarrer la box
(éteindre et rallumer électriquement)
pour qu'elle fonctionne comme il faut et affiche l'heure.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jendo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 9
Localisation: Bourg Lès Valence

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Demande de migration effectuée le 6 Mars. Réception du SMS de confirmation de livraison reçu ce jour.
Cette dernière est prévue pour demain ou après-demain dixit UPS.
Je suis plutôt impatient de découvre la "bête"...

Reçu, ce matin, un mail de Free avec identifiant et mot de passe pour consultation de compte. Après rapide coup d'oeil sur ce dernier, seule l'étape 1 est pour l'heure validée.

Freebox V6 reçue en début d'après-midi. Installation somme toute simple et rapide. Les boîtiers sont de toute beauté. Tout fonctionne "parfaitement" et le dépaysement -en tant qu'ancien alicien- n'est pas aussi brutal que redouté.


Dernière édition par Jendo le 07 Avr 2011, 16:19; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pmgg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'espérais recevoir la box aujourd'hui ou demain, et que vois-je sur le site UPS/suivi de colis ...

"Le destinataire à demander de retenir le colis pour une livraison ultérieure ..."

Déjà, je n'ai rien demandé ...!
De plus, il n'y a pas de date de livraison ...
Que faire ?
Attendre ?

_________________
demande migration freebox v6 le 28/2/2011
sms reçu le 5/4/2011
box reçue et OK le 7/4/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

appèle UPS ....
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pmgg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apparemment, c'est toujours annoncé pour aujourd'hui ...
_________________
demande migration freebox v6 le 28/2/2011
sms reçu le 5/4/2011
box reçue et OK le 7/4/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

à lire ce long fil, une chose semble certaine : les aliciens ont été traités avec plus de considération que les freenautes (comprendre avec plus de rapidité quoi)

J'en veux pour preuve la rencontre hier soir avec mon coiffeur -freenaute depuis la nuit des temps- devant son salon.

Moi : Alors, révolutionnaire et content ?!
Lui, dans un grand éclat de rire : Non, toujours pas ... ah les salauds !

Je précise à tous les aliciens encore impatients de se faire freezer (facile hein?) que ma dernière coupe date de fin décembre et qu'il m'avait alors précisé avoir fait sa demande depuis quelques jours ...

Un article sur ce sujet du 30 mars : http://www.cnetfrance.fr/news/disponibilite-des-freebox-revolution-xavier-niel-a-t-il-menti-39759530.htm

Edit. PS. Je voulais en fait réveiller la rubrique "News, autres FAI, informatique ...?" avec ce message, mais j'ai découvert que son accès était restreint ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir suivi un peu l'affaire dans mon entourage et sur les forums en question, il semblerait que les délais soient liés au mode de livraison choisi.

Pour exemple, j'ai 4 amis Freenaute qui ont demandé la migration en Révolution. Les 3 premiers ont commandé peu après l'annonce de lancement fin décembre. Le premier en livraison UPS l'a reçue fin janvier, le 2ème en Kiala l'attend toujours et le 3ème en passant de Kiala en dépôt UPS il y a une semaine l'a reçue hier.
Cas encore plus incroyable, un de mes collègues a demandé sa migration le 28 mars en dépôt UPS (gratuit) et l'a reçue lundi 4 avril ...

Alors évidemment, on ne peut faire une généralité par rapport à quelques cas, mais il semblerait que ce soit la tendance constatée sur les forums également.

Cela semble vraiment être un problème lié au mode de livraison demandé. Les Aliciens lorsqu'ils migrent n'ont pas le choix et passent obligatoirement par UPS, je pense que c'est ce qui peut expliquer qu'ils soient mieux lotis que certains Freenaute. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 98 sur 108

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB