Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution? |
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution |
|
23% |
[ 47 ] |
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail |
|
49% |
[ 99 ] |
Non, mais j'envisage de le faire bientôt |
|
9% |
[ 18 ] |
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait |
|
17% |
[ 35 ] |
|
Total des votes : 199 |
|
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Avr 2011, 08:01 -> Sujet du message: |
|
|
Petillé a écrit: | merci ! pour information, cela fait 5 ans que je suis chez Alice et j'en étais très content par rapport à mon usage personnel (à part des débuts un peu chaotiques mais c'est du passé). J'ai découvert le forum il y a 3 ou 4 ans, il apportait dans certains posts les questions que je me posais à l'époque. Et là c'est grace à vous que j'ai franchi le pas après avoir découvert - par hasard - cette offre (et oui, je ne me tiens pas vraiment au courant).
En tout cas juste pour vous dire un grand merci pour votre travail qui nous facilite vraiment l'existence ! |
Bonjour Petillé
En tout cas çà fait très plaisir que tu viennes d'inscrire et témoigner : merci à toi
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
staine Lièvre de Mars
Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 100
|
Posté le: 05 Avr 2011, 09:27 -> Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, bonne journée
|
|
Revenir en haut |
|
|
pmgg Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 94
|
Posté le: 05 Avr 2011, 13:06 -> Sujet du message: |
|
|
Hé hé ...
Bonne nouvelle, le SMS tant attendu est arrivé ... (demande le 28/2)
Freebox V6 demain ou après-demain !
A suivre ...
_________________ demande migration freebox v6 le 28/2/2011
sms reçu le 5/4/2011
box reçue et OK le 7/4/2011 |
|
Revenir en haut |
|
|
Petillé Lapin blanc
Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 3
|
Posté le: 05 Avr 2011, 16:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
pour continuer sur ma Révolution : SMS reçu hier et livraison effectuée ce matin après avoir été appelé sur mon portable. Jusque là, parfait et rapide.
Par contre petit souci lors de la mise en place de ma box - l'installation est pourtant simple: "Erreur 80 - Mauvaise position" (quoi, il ne fallait pas mettre la freebox à l'horizontale ? )
Et là pas facile à régler car plus d'internet ne serait-ce que pour trouver le numéro de l'assitance Free, et elle n'est indiquée nulle part dans les documents reçus avec le colis
Heureusement que j'avais à disposition un pc portable 3G pour trouver le numéro que je ne connaissais pas par coeur.
L'appel a du être effectué en 2 étapes, tout d'abord il fallait qu'une opératrice me fournisse mes identifiants que je n'ai pas encore reçus, puis que j'appelle le service technique en me servant de ces identifiants.
Résolution rapide ensuite, il fallait que Free associe l'adresse MAC du modem à ma ligne
Depuis c'est bon et j'y ai gagné en débit (environ 0,8Mb)
conclusion : si vous êtes comme moi et ne connaissez pas le numéro de l'assistance, pensez à le prendre au cas où
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Avr 2011, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
Petillé a écrit: |
Résolution rapide ensuite, il fallait que Free associe l'adresse MAC du modem à ma ligne
|
et oui adresse MAC à associer.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Avr 2011, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
Je corrige le soucis des adresses MAC pour tout le monde, pour les box reçues ce jour.
Dernière édition par boïl le 05 Avr 2011, 16:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Avr 2011, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
Merci boïl
Si vous êtes dans ce cas (et si vous nous lisez) n'appelez pas la hotline, la correction est en cours peut-etre redémarrer la box si besoin.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Avr 2011, 16:14 -> Sujet du message: |
|
|
corrigé. Un reboot suffit (ne concernait que les migration alice => free)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jendo Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 9 Localisation: Bourg Lès Valence
|
Posté le: 06 Avr 2011, 12:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Demande de migration effectuée le 6 Mars. Réception du SMS de confirmation de livraison reçu ce jour.
Cette dernière est prévue pour demain ou après-demain dixit UPS.
Je suis plutôt impatient de découvre la "bête"...
Reçu, ce matin, un mail de Free avec identifiant et mot de passe pour consultation de compte. Après rapide coup d'oeil sur ce dernier, seule l'étape 1 est pour l'heure validée.
Freebox V6 reçue en début d'après-midi. Installation somme toute simple et rapide. Les boîtiers sont de toute beauté. Tout fonctionne "parfaitement" et le dépaysement -en tant qu'ancien alicien- n'est pas aussi brutal que redouté.
Dernière édition par Jendo le 07 Avr 2011, 16:19; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
pmgg Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 94
|
Posté le: 06 Avr 2011, 23:21 -> Sujet du message: |
|
|
J'espérais recevoir la box aujourd'hui ou demain, et que vois-je sur le site UPS/suivi de colis ...
"Le destinataire à demander de retenir le colis pour une livraison ultérieure ..."
Déjà, je n'ai rien demandé ...!
De plus, il n'y a pas de date de livraison ...
Que faire ?
Attendre ?
_________________ demande migration freebox v6 le 28/2/2011
sms reçu le 5/4/2011
box reçue et OK le 7/4/2011 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Avr 2011, 23:37 -> Sujet du message: |
|
|
appèle UPS ....
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pmgg Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 94
|
Posté le: 07 Avr 2011, 08:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, apparemment, c'est toujours annoncé pour aujourd'hui ...
_________________ demande migration freebox v6 le 28/2/2011
sms reçu le 5/4/2011
box reçue et OK le 7/4/2011 |
|
Revenir en haut |
|
|
anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
|
Posté le: 07 Avr 2011, 10:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
à lire ce long fil, une chose semble certaine : les aliciens ont été traités avec plus de considération que les freenautes (comprendre avec plus de rapidité quoi)
J'en veux pour preuve la rencontre hier soir avec mon coiffeur -freenaute depuis la nuit des temps- devant son salon.
Moi : Alors, révolutionnaire et content ?!
Lui, dans un grand éclat de rire : Non, toujours pas ... ah les salauds !
Je précise à tous les aliciens encore impatients de se faire freezer (facile hein?) que ma dernière coupe date de fin décembre et qu'il m'avait alors précisé avoir fait sa demande depuis quelques jours ...
Un article sur ce sujet du 30 mars : http://www.cnetfrance.fr/news/disponibilite-des-freebox-revolution-xavier-niel-a-t-il-menti-39759530.htm
Edit. PS. Je voulais en fait réveiller la rubrique "News, autres FAI, informatique ...?" avec ce message, mais j'ai découvert que son accès était restreint ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bribri Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 77
|
Posté le: 07 Avr 2011, 12:33 -> Sujet du message: |
|
|
Pour avoir suivi un peu l'affaire dans mon entourage et sur les forums en question, il semblerait que les délais soient liés au mode de livraison choisi.
Pour exemple, j'ai 4 amis Freenaute qui ont demandé la migration en Révolution. Les 3 premiers ont commandé peu après l'annonce de lancement fin décembre. Le premier en livraison UPS l'a reçue fin janvier, le 2ème en Kiala l'attend toujours et le 3ème en passant de Kiala en dépôt UPS il y a une semaine l'a reçue hier.
Cas encore plus incroyable, un de mes collègues a demandé sa migration le 28 mars en dépôt UPS (gratuit) et l'a reçue lundi 4 avril ...
Alors évidemment, on ne peut faire une généralité par rapport à quelques cas, mais il semblerait que ce soit la tendance constatée sur les forums également.
Cela semble vraiment être un problème lié au mode de livraison demandé. Les Aliciens lorsqu'ils migrent n'ont pas le choix et passent obligatoirement par UPS, je pense que c'est ce qui peut expliquer qu'ils soient mieux lotis que certains Freenaute.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|