Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Suivi des demandes de migration vers l'offre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution?
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution
23%
 23%  [ 47 ]
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail
49%
 49%  [ 99 ]
Non, mais j'envisage de le faire bientôt
9%
 9%  [ 18 ]
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait
17%
 17%  [ 35 ]
Total des votes : 199

Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant Kiala dément etre responsable, alors que les faits sont là ^^
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FREE n'a qu'à cesser de travailler avec Kiala !!!
_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on ne rompt pas un contrat comme ça mister Wink Free peut avoir des pénalités/indemnités de rupture unilatérale du contrat
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Un contrat peut se rompre, si l'une des 2 parties ne le respectent pas. Et je pense que sur ce que je lis, Kiala ne doit pas respecter les délais (sinon, pourquoi UPS est plus rapide).
FREE serait il prêt à perdre des clients qui ne seront pas satisfait (la bataille est rude entre les diverses offre), aux vus des délais de réception du colis Surprised .
Enfin, ce que j'en dis, moi, j'ai la chance d'être un ancien Alicien, être en possession d'une V6, (qui fonctionne parfaitement - enfin je touche du bois Laughing ) car passé par UPS Wink .

Bon courage à ecux qui patiente.
Twisted Evil

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pmgg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui est fait !
Freebox arrivée ce matin .
Pas de problème avec UPS, je me suis inquiété pour rien hier soir, en regardant leur site de suivi ...
Et ce soir, 20 minutes après le déballage du carton, ça marche !
(Hormis le téléphone, comme tout le monde, je crois, dans un 1er temps)

Tout baigne, donc !
Reste à tester le tout ...

Merci pour toutes les infos trouvées sur ce fil ...

_________________
demande migration freebox v6 le 28/2/2011
sms reçu le 5/4/2011
box reçue et OK le 7/4/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DiaboliK : Premièrement, il y a nettement moins de demandes via UPS, parce que les clients préfèrent quand c'est gratuit... ensuite Free a pu négocier des capacités sans doute bien supérieures chez UPS, grâce à une structure autrement plus solide que celle de Kiala.
Ils ont décidé en connaissance de cause avec Kiala : faut éviter des accusations fausses...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on en revient donc au problème de la rupture unilatérale de contrat que Free ne fera pas, au titre de ne pas avoir à reverser une indemnité à Kiala Wink

Ils attendront simplement que le contrat se finisse et ne le renouvelleront pas

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmgg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, d'après le site freebox.toosurtoo.com, i y aurait maintenant 2 autres livreurs ... :
" Allo PSM " et " Docteur Ordinateur " ...

Je ne connais ni l'un ni l'autre ... Mais ça va peut-être désengorger le tuyau ...

_________________
demande migration freebox v6 le 28/2/2011
sms reçu le 5/4/2011
box reçue et OK le 7/4/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas les aliciens ne l'encombreront bientôt plus vu les délais actuels Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
DiaboliK : Premièrement, il y a nettement moins de demandes via UPS, parce que les clients préfèrent quand c'est gratuit... (Pourquoi avec UPS, c'est payant Question ) ensuite Free a pu négocier des capacités sans doute bien supérieures chez UPS (Et bizarrement, ils sont plus rapides Exclamation ), grâce à une structure autrement plus solide que celle de Kiala (On admet que ce dernier est "mauvais").
Ils ont décidé en connaissance de cause avec Kiala : faut éviter des accusations fausses... (les accusations, qui n'en sont pas, sont simplement le constat des plaintes des clients Free)

Sinon, il est où le deuxièmement, après le premièrement Exclamation
Laughing Laughing Laughing

A prendre au 1er degré bien sûr (vaut mieux que je prévienne avant de vexer des sensiblités) Wink

Enfin, je suis pour dire les choses, quand c'est bien, et le dire quand c'est "mauvais" Twisted Evil

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Diabolik : Pour dire les choses, et pour les qualifier de "bien" ou de "mauvaises", il est absolument nécessaire de les connaitre ...

En toute objectivité, on peut tous constater un fait sans risque de se tromper : Free, dans ce cas et comme dans bien d'autres, ferait bien de communiquer un minimum. (Voir le lien de mon précedent message et ceux auquels il renvoie)

Personnellement je trouve un peu facile de laisser en pâture à la colère des abonnés un transporteur qui lui communique et se défend d'être responsable des délais de livraison. Si sa responsabilité est néanmoins engagée, Free n'a qu'à le préciser.

En tout cas je n'ai lu aucun article d'un journaliste précisant que ces très longs délais n'incombaient pas uniquement à Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, en partie... Wink
Sauf que chacun peut juger (à tord ou à raison) si une chose est "bien" ou "mauvaise".
Et pour connaitre le fond du problème, c'est mission impossible Rolling Eyes pour nous. On sera toujours les derniers avertis. De plus, on fini toujours par apprendre des choses différentes avec le temps, et être parfois surpris.
En même temps, le transporteur ne va pas dire que c'est de sa faute Laughing .
Mais c'est pas pour cela que Free n'a pas de responsabilité sur ces faits Wink .
Dans tous les cas, je dis simplement que si la responsabilité vient du transporteur, Free n'a qu'à assumer et en changer. Mais peut être que Free en est lui, satisfait au détriement de ces clients Wink . Et puis avant qu'on me le rappelle, ils sont liés par un contrat Wink .

Bonne soirée à tous, je vais profiter de ma V6 (je plaisante bien sûr Laughing Laughing Laughing )
Twisted Evil

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pmgg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 09:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est normal qu'au bout de 4 jours avec la V6, je n'ai toujours pas de téléphone ?

La seule évolution que je vois c'est que mon numéro n'est plus inconnu de france télécom, comme le 1er jour...

Mais quand je l'appelle, depuis mon portable, ça ne sonne toujours pas
Et impossible d'appeler depuis la freebox.

Sur l'écran de la console d'administration, onglet "telephone", je vois "non configuré" ...

Si vous avez des idées ...

_________________
demande migration freebox v6 le 28/2/2011
sms reçu le 5/4/2011
box reçue et OK le 7/4/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pmgg

As tu pensé à redémarrer le Server ?

Sinon ton téléphone VoIP Free comment tu le branches ?

Tu es en dégroupage partiel ou total (tu as encore ton abonnement à FT ou non ) ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pmgg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy, et merci de ta réponse;

Effectivement, je n'ai pas redémarré ce matin, avant de poster ...
Je ferai ça ce soir.

Mon téléphone est branché sur la prise tel de la box. (Je n'utilise pas le DECT de la box).

Sinon, je suis en dégroupage partiel.

Donc j'essaie un nouveau démarrage ce soir et vous tiens au courant

Bonne après-midi

_________________
demande migration freebox v6 le 28/2/2011
sms reçu le 5/4/2011
box reçue et OK le 7/4/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 99 sur 108

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB