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Suivi des demandes de migration vers l'offre
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Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution?
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution
23%
 23%  [ 47 ]
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail
49%
 49%  [ 99 ]
Non, mais j'envisage de le faire bientôt
9%
 9%  [ 18 ]
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait
17%
 17%  [ 35 ]
Total des votes : 199

Auteur Message
un freenaute
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MessagePosté le: 07 Mai 2011, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel inscrit ?
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"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
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DiaboliK
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MessagePosté le: 08 Mai 2011, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Wink
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philippe71
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MessagePosté le: 08 Mai 2011, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et non la revolution toujour pas a la maison juste un petit modem rouge et blanc
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Débit descendant (download)
Débit 4,43 Mbit/s (566,65 ko/s
Débit montant (upload)
Débit 1,04 Mbit/s (132,62 ko/s)
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Bribri
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MessagePosté le: 12 Mai 2011, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, les livraisons sont au point mort. Crying or Very sad

Je suis dans ma 6ème semaine d'attente et cela n'aurait plus dû trop tarder au vu des délais précédents constatés. Mais là, je ne me fais pas d'illusion en ce moment.

Mon Hitachi commence vraiment à surchauffer et à avoir des difficultés pour garder sa synchro. Je ne sais pas quoi faire. Attendre qu'il lâche complètement au risque de me retrouver sans rien pendant quelques jours, le temps qu'un autre modem arrive. Je vous avoue que ça m'embête de changer de modem 2 fois en quelques semaines. Je suis donc en train de me demander si je ne devrais pas annuler ma migration V6 et demander une V5 qui semble être livrée sous 10 jours. Confused Mais après je risque de le regretter si ça repart dans 15 jours ...

Difficile de prendre une décision dans un sens ou dans un autre. Sad

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
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un freenaute
Modérateur
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MessagePosté le: 12 Mai 2011, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-SAV. Tu n'as pas à t'embêter, tu paies Alice !
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philippe71
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MessagePosté le: 12 Mai 2011, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

appelle le sav il d'en envoi 1 en deux jour a +++++++++
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Bribri
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MessagePosté le: 12 Mai 2011, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Smile
Je surveille petit Hitachi ce soir (je l'ai changé d'emplacement et surélevé) et si aucune amélioration, je contacterai le SAV. Tant pis pour les transferts de remplacement avant migration, vous avez raison.
Merci encore. Wink

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
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Angelus.
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MessagePosté le: 14 Mai 2011, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

demande de migration de alice V2 a free V5 le 29 avril
matériel reçus le 5 mai
activation complète le 7 mai

gain download >>> 2 megas

Tout marche bien depuis seulement hier parce que j'ai eu un problème sur ma ligne (mon débit correspondais a du 56k) pendant que j'étais en cours de migration, alice m'envoi un technicien au bout d'une semaine, entre temps j'ai migrer, le techniciens me dit que ça viens pas de chez moi et qu'il faut que france telecom vérifie ses installations a l'extérieur, une semaine après toujours pareil....j'appel la hotline free cette fois, ils sont pas au courant de mon problème -_- . au bout de 20 min il me propose de m'envoyer un autres technicien dans une semaine :O
-"mais c'est deja fait, ça viens pas de chez moi!"
-"oui mais c'est la procédure"

je m'énerve un peu surtout que je les avais appelés pour leurs demandé si ça pose problème le fait que j'avais migré, ils m'ont répondu que non vu que les techniciens alice travaille pour free.

j’accepte le rdv évidemment pour dans 6 jours vu que j'ai bien compris que les hotliners on une procédure a suivre, ils peuvent rien d'autre pour moi et...4 heures plus tard, un techniciens free frappe a ma porte et répare ma ligne O_o

ça venais effectivement pas de chez moi mais des installation france telecom dans le hall de mon immeuble.

donc finalement l’assistance free s'est montrer plutôt efficace, quand un problème dur trop longtemps par leurs fautes (dans ce cas un manque de communication entre alice et free), ils font en sorte de pas nous faire attendre plus longtemps. puis surtout quand on tombe sur un bon technicien, le mec est allé vérifier les install' FT, a trouvé le problème et a réparé.

ha puis en plus sur ma consommation téléphonique, l'appel de 20 minutes a free ne m'a apparemment pas été facturer...encore un geste de leurs part? j'croyais que c'étais 34cts/min?

c'étais vendredi 13, peut être un coup de chance Laughing

en tout cas je suis pas décus d'avoir migré, donc je tenais a le faire savoir a ceux qui hésite peut être encore.

seul hic depuis que je suis chez free, le harcèlement téléphonique des (robots) démarcheurs canal+/canalsat. c'est le numéro 03.27.47.56.70 qui m'appels 3 ou 4 fois par jours, une fois j'ai décroché..."vous allez être mis en relation avec votre correspondant, merci de patientez"...j'ai que ça a faire. on est obligés de supporter ça?
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mickeul16
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MessagePosté le: 14 Mai 2011, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il faut peut etre reviser tes paramètres de parution dans les annuaires, ils sont peut etre déréglés
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Busyspider
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MessagePosté le: 14 Mai 2011, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais ?? Angelus. as tu refait la demande pour la non parution aux annuaires ? car là vu qu'il y a changement de FAI, il y a à nouveau la mise sur les annuaires

pour info ce qu'il faut faire :

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-offre-migration-free-abonnement-freebox-v6-revolution.php#annuaire_publication

_________________
.
...............
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un freenaute
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MessagePosté le: 14 Mai 2011, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus. a écrit:
, quand un problème dur trop longtemps par leurs fautes (dans ce cas un manque de communication entre alice et free),

Ca semble difficile Wink
Alice est trop intégrée au sein de Free pour ça. Une erreur d'un hotliner Free (oubli de validation par exemple) ou d'un hotliner Alice est identiquement probable : les 2 bossent au même endroit, et une demande d'intervention est validée par un technicien niveau 2, traitant indifféremment les 2 FAI.
Citation:

ils font en sorte de pas nous faire attendre plus longtemps. puis surtout quand on tombe sur un bon technicien, le mec est allé vérifier les install' FT, a trouvé le problème et a réparé.

Un technicien qui ne veut pas pointer à Pôle Emploi suffit !
Citation:

ha puis en plus sur ma consommation téléphonique, l'appel de 20 minutes a free ne m'a apparemment pas été facturer...encore un geste de leurs part? j'croyais que c'étais 34cts/min?

Appel : tarif local
Prestation assistance : 34ct/min (facturée séparément, elle apparaît ailleurs sur la facture).

_________________
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Angelus.
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MessagePosté le: 14 Mai 2011, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien mis a jour ma non parution sur les annuaire dés le premier jour d'abonnement, je l'avais noté dans les première chose a faire en lisant ton tuto d'ailleur avant de migrer.

selon les témoignages sur internet a propos de ce numéro ça arrive a plein de monde (abonné srf, numéricable, free...) et c'est apparemment les FAI qui donne toute les coordonnés de leurs abonné qui on l'option tv, vu que beaucoup sont en colère justement parce qu'ils sont en liste rouge. selon certain ça s'arrete pas tant qu'on a pas répondu ET parler a quelqu'un (et encore, y en a qui disent que ça a continué),d'autre ce font meme appelé sur leurs portable. le pire c'est que c'est des robots qui appel donc ils sont infatigable.

je m'en suis pas plaint hier a la hotline parce que j'voulais d'abord vérifier le contrat, voir si y a pas un truc du genre "vous acceptez de recevoir les offres de nos partenaires". j'ai pas encore pris le temps de regarder mais meme si c'étais le cas, ça ce fait pas de donné nos coordonnés a des "spammeurs" téléphonique.

un freenaute a écrit:
Angelus. a écrit:
, quand un problème dur trop longtemps par leurs fautes (dans ce cas un manque de communication entre alice et free),

Ca semble difficile Wink
Alice est trop intégrée au sein de Free pour ça. Une erreur d'un hotliner Free (oubli de validation par exemple) ou d'un hotliner Alice est identiquement probable : les 2 bossent au même endroit, et une demande d'intervention est validée par un technicien niveau 2, traitant indifféremment les 2 FAI.


j'me suis aussi dit qu'il étais trop proche pour qu'il y ai un problème mais avant de migrer, j'avais bien un ticket incident sur mon compte alice, puis dés que j'ai eu accés a mon compte free, le ticket incident n'a pas suivie puis j'avais plus accés a mon compte alice qui a été evidemment fermé. le 1er technicien qui travaille effectivement pour free est venu de la part d'alice et a été étonné de me trouvé avec du matériel free, il n'avais pas été prévenu non plus. enfin bref, mon problème s'est paumé pendant la migration mais je comprend pas pourquoi le rapport du premier technicien n'a pas réactiver l'incident en tant que client free.

un freenaute a écrit:
Angelus. a écrit:
ils font en sorte de pas nous faire attendre plus longtemps. puis surtout quand on tombe sur un bon technicien, le mec est allé vérifier les install' FT, a trouvé le problème et a réparé.

Un technicien qui ne veut pas pointer à Pôle Emploi suffit !


il est pas obligé de vérifier les installation FT en dehors de mon logement je crois.

un freenaute a écrit:
Angelus. a écrit:
ha puis en plus sur ma consommation téléphonique, l'appel de 20 minutes a free ne m'a apparemment pas été facturer...encore un geste de leurs part? j'croyais que c'étais 34cts/min?

Appel : tarif local
Prestation assistance : 34ct/min (facturée séparément, elle apparaît ailleurs sur la facture).


ha oui c'est vrai que le temps d'attente est gratuit donc ils peuvent pas facturer au même endroit, dans facture y a aussi "Consulter vos Prestation d'assistance pour le mois en cours" mais y a rien de noté. mais bon je verrai ça le mois prochain sur ma première facture.
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un freenaute
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MessagePosté le: 14 Mai 2011, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus. a écrit:

j'me suis aussi dit qu'il étais trop proche pour qu'il y ai un problème mais avant de migrer, j'avais bien un ticket incident sur mon compte alice, puis dés que j'ai eu accés a mon compte free, le ticket incident n'a pas suivie puis j'avais plus accés a mon compte alice qui a été evidemment fermé. le 1er technicien qui travaille effectivement pour free est venu de la part d'alice et a été étonné de me trouvé avec du matériel free, il n'avais pas été prévenu non plus. enfin bref, mon problème s'est paumé pendant la migration mais je comprend pas pourquoi le rapport du premier technicien n'a pas réactiver l'incident en tant que client free.

Parce que la procédure reprend depuis le début.
Les soucis sont rares (heureusement, il y a 1 hotliner pour 1000 clients, et plus de 70% des appels sont de fausses alertes/erreurs du client, donc ça fait peu de vrais soucis traités), les changements de FAI alors qu'un souci est en cours c'est rarissime.

Autrement dit, créer tout un suivi des procédures SAV, c'est un boulot énorme pour très peu de clients, donc une perte d'argent au final.

un freenaute a écrit:

il est pas obligé de vérifier les installation FT en dehors de mon logement je crois.

Normalement, non, maintenant s'il localise le souci, je crois que Free peut le remercier, ça évitera des tickets GAMOT, des rappels de ta part, etc. : tout ça est très coûteux. Free donne un minimum de liberté en ce sens, et le technicien qui résout un nombre énorme de pannes, a un taux de clients satisfaits très élevé et envoie peu de GAMOT grâce à des initiatives bien placées, forcément la hiérarchie aime Smile

un freenaute a écrit:


ha oui c'est vrai que le temps d'attente est gratuit donc ils peuvent pas facturer au même endroit, dans facture y a aussi "Consulter vos Prestation d'assistance pour le mois en cours" mais y a rien de noté. mais bon je verrai ça le mois prochain sur ma première facture.

Bonne idée Smile

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MessagePosté le: 17 Mai 2011, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

7 semaines et toujour rien ni de free ni d'alice j'espere avoir la v6 avent que le nouveau modem soi foutu Rolling Eyes
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Bribri
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MessagePosté le: 17 Mai 2011, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Perso, je fête mes 6 semaines d'attente de V6 aujourd’hui. Razz

Je tente de maintenir mon Hitachi en vie supposant l'arrivée imminente de la V6 maintenant. Ceci dit, depuis que je l'ai surélevé et changé d'endroit il va un peu mieux. Il doit mieux arriver à se ventiler. Smile

Ça a l'air bien parti pour que nous obtenions les records d'attente des Aliciens ... Sad Le max jusqu'à maintenant était 7 ou 8 semaines je crois ...

Philippe, on t'avait pas dit sous 1 à 2 semaines quand on t'a changé ton Hitachi ?

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