Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Synchro quand ligne france telecom décrochée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moidav
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Dunkerque - france

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 23:53  ->    Sujet du message: Synchro quand ligne france telecom décrochée Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un problème étrange. Mon modem choppe la synchro uniquement quand mon téléphone fixe sur ma ligne france telecom est décroché. J'ai changé les filtres, tout débranché dans la maison mais rien n'y fait. C'est comme ça depuis que je suis chez alice. Aujourd'hui j'ai recu mon alice box (avant j'utilisais un modem BeWan) et même problème. Il est arrivé une fois que la alice box a synchronisé telephone raccoché mais elle a tout de suite perdu la synchro lors d'un appel sur la ligne.

Mes caracteristiques sont pas géniales, le modem synchronise toujours un peu haut à mon gout :
Line Rate - Upstream (Kbps): 544
Line Rate - Downstream (Kbps): 5856
SNR Margin - Upstream (dB): 6.0
SNR Margin - Downstream (dB): 5.5
Attenuation - Upstream (dB): 25.0
Attenuation - Downstream (dB): 50.0

J'ai aussi testé de forcer la synchro en G.Lite avec mon modem BeWan, j'étais synchronisé à 2500kbps environ et j'avais les même problèmes. Je précise aussi que je n'ai aucun condensateur ou dispositif de ce genre sur ma ligne.

Avez vous des solutions ?
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fait une comparaison de ton snr margin , téléphone en place et décroché ( ou debranché ?)
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moidav
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Dunkerque - france

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Encore moi ...

Synchro avec tel raccroché (en ce moment ça passe) :
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 608
Line Rate - Downstream (Kbps): 6688
SNR Margin - Upstream (dB): 7.0
SNR Margin - Downstream (dB): 5.4
Attenuation - Upstream (dB): 24.0
Attenuation - Downstream (dB): 49.0

Synchro tel décroché :
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 608
Line Rate - Downstream (Kbps): 6688
SNR Margin - Upstream (dB): 7.0
SNR Margin - Downstream (dB): 5.6
Attenuation - Upstream (dB): 24.0
Attenuation - Downstream (dB): 49.0

Voilà, donc en ce moment l'Alice Box arrive à synchroniser même téléphone raccroché après plusieurs tentatives. Mais au moment de décrocher oulors de la réception d'un appel il y a une désynchro. Ce qui est aussi génial avec ce modem c'est que lorsqu'il y a une resynchro si on est en ligne avec la ligne france telecom à travers le modem ça coupe. Autant dire que j'ai du débrancher le téléphone de l'alice box pour continuer d'avoir ma ligne france telecom.

Au niveau du SNR je vois pas de différence notable, j'ai même cru m'être trompé dans le copier coller.

J'ai appelé le service clients, ils vont étudier ma ligne et probablement brider mon débit à 4Mb car selon eux je suis synchronisé trop haut. Je suis de leur avis mais en mettant en modulation G.lite débit réduit avec une synchro à 2.5Mb j'ai les mêmes problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 17:29  ->    Sujet du message: Re: Synchro quand ligne france telecom décrochée Répondre en citant

moidav a écrit:
Je précise aussi que je n'ai aucun condensateur ou dispositif de ce genre sur ma ligne.

++


as -tu vérifié dans ta boite d'arrivée ? et même derriere la partie de connection de la prise , sur un forum quelqu'un l'a trouvé derriere la partie de connection car il avait décidé de mettre au propre sa ligne et ne l'avait pas vu a l'origine.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moidav
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Dunkerque - france

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en fait je l'ai déjà enlevé il y a deux ans lorsque j'étais chez Tele2 ADSL et il n'y a rien d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

T'as mis un filtre entre la prise modem et la fiche téléphonique ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi àl'epoque j'avais le probleme oppose:

je n'avais plus de syncro quand je telephonais .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TheProf a écrit:
salut, moi àl'epoque j'avais le probleme oppose:

je n'avais plus de syncro quand je telephonais .


J'ai en plus des problemes de déconnection toutes les 5s et mes problemes de baisse de synchro et monté d'atténuation et gréssillement dans le téléphone FT ( pas celui d'alice mais bon comme ça coupe toutes les 5s lol pas la peine d'essayer de téléphoner )
j'ai le meme probleme que tu avais aparement ...
des que je décroches ma ligne FT avec les beaux grillons je désynchronise, comment l'as tu résolu ??? Confused

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as aussi des gresillements sur ta ligne FT si tu debranches le modem ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.c-alice.com/phpBB2/sutra21920.html#21920 Laughing
_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

KaNa a écrit:
TheProf a écrit:
salut, moi àl'epoque j'avais le probleme oppose:

je n'avais plus de syncro quand je telephonais .


J'ai en plus des problemes de déconnection toutes les 5s et mes problemes de baisse de synchro et monté d'atténuation et gréssillement dans le téléphone FT ( pas celui d'alice mais bon comme ça coupe toutes les 5s lol pas la peine d'essayer de téléphoner )
j'ai le meme probleme que tu avais aparement ...
des que je décroches ma ligne FT avec les beaux grillons je désynchronise, comment l'as tu résolu ??? Confused


Comme je te l'ai expliqué dans ton autre post, en appelant le 1013 et en retirant le cable jusqu'a chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui désolé j'avais zappé Embarassed
j'ai telement de probleme que j'en oublie les vagues solutions Laughing

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moidav
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Dunkerque - france

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 01:28  ->    Sujet du message: Je me dirige vers la résiliation .... Répondre en citant

Toujours les même problèmes aprés une dizaine d'appels chez alice. Aujourd'hui, je suis tombé sur une opératrice super désagréable qui ne me laissait même pas parler et qui a fini par me raccrocher au nez alors que pourtant j'étais particuliérement poli. J'ai alors rappelé et là je suis tombé sur quelqu'un de plus sympathique et qui m'a fait faire des changements qui ne résolvent rien. De mon côté j'avais déjà tout essayé comme modulation, comme branchements. Et qui a fini par me dire d'attendre car apparemment l'intervention france telecom qu'ils avaient demandé il y a 15jours n'était pas encore faite.
Je perds patience, internet 1h par jour par tranche de 5min je trouve ça moyen. La voip inutilisable, la box qui finit par planter à force de passer son temps à chercher une synchro.
Visiblement je ne suis pas le seul a voir des problémes chez alice à en lire un article de que choisir. J'ai préparé les adresses pour résilier pour cause de non respect du contrat du fait de l'indisponibilité du service.
Je ne vous conseille absolument pas alice si vous êtes en zone non dégroupée. Leur service technique me semble incompétent (sauf quelque techniciens que j'ai pu avoir). Lorsque je dis "Je n'ai pas de synchro" certains ne savent même pas de quoi je parle. Contrairement à ce qui est dit, la hotline n'est pas injoignable en général 2 tentatives suffisent. Les délais pour avoir quelqu'un sont variables mais n'atteignent pas les 10 minutes. La voix sur IP même si j'ai pu m'en servir qu'une ou deux fois est de qualité correcte avec AliceBox version 2. Le wifi a une bonne portée et ne subit pas de déconnexions. Le modem a une interface agréable.

Tout ce que j'ai à leur reprocher c'est donc un service trés médiocre et une mentalité "tas signé pour un an, si tas pas de connexion on s'en fou complétement puisque tu payes". C'est d'ailleurs pour ça que pour payer par TIP et non par prélévement j'ai du me battre. Car là il me suffit simplement de ne pas renvoyer le TIP pour ne pas payer l'accès internet que je n'ai pas.

Je pense que je vais devoir aller chez wanadoo. Bien plus cher mais si c'est le seul moyen d'avoir une hotline à l'écoute et plus efficace car ayant de meilleurs rapports avec france telecom (logique), je vais devoir y passer. Ah et puis même si je prends du 512k chez wanadoo je risque d'avoir un meilleur débir qu'alice débit max ADSL1 a certains moment de la journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB