Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




tele2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel11
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 16
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 27 Mar 2016, 20:03  ->    Sujet du message: tele2 Répondre en citant

Bonjour,

1) au moment de remplir ma demande pour alice box initial je suis arrêté en voyant
apparaître l'option "ancien FAI tele2".
Ancien de tele2, société absorbée par sfr je me demande si je dois cocher
cette case ou la case sfr (dans mon nom d'utilisateur adsl figure encore tele2 mais c'est tout).

2) conservant ma ligne classique (on dit dégroupage partiel je crois) telcom/orange
y a t-il une démarche à faire pour conserver le numéro de cette ligne 01******** ?

3) est-ce que la suppression de mon abonnement adsl sfr est automatique (je n'ai pas
de box à renvoyer, ayant un vieux modem perso)

Je crois que les réponses 2 et 3 ont dues être données, mais je suis un peu hésitant.

Bon week-end,

Lionel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Mar 2016, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir lionel11 et Bienvenue sur C-Alice

As tu conservé la présélection Tele2 (oui maintenant c'est SFR qui a repris Tele2 et avant c'était Neuf Telecom)

1 - Tu as gardé la ligne fixe Orange (oui c'est bien un Dégroupage Partiel) mais payes tu l'abonnement ligne fixe Orange 17,96/mois + les communications directement à Orange ou bien à SFR ?

2 - que souhaites tu ? toujours garder l'abonnement ligne fixe Orange à part et ne pas le résilier ?

3 - La résiliation du contrat SFR est automatique si tu demandes la portabilité du numéro VOIP associé à l'abonnement ADSL SFR en indiquant lors de la demande le RIO du numéro VOIP

2 Bis : si tu souhaites garder l'abonnement Orange ligne fixe, il ne faut surtout pas demander le numéro 01 en portabilité. C'est un contrat à part et tu le gardes avec le numéro puisque contrat à part.

Donc la question principale pour te répondre avec précision c'est de savoir si tu payes un abonnement ligne fixe Orange et ce que tu souhaites ensuite comme abonnement ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Mar 2016, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je transfère ton message dans la bonne partie du forum, le dégroupage partiel ce n'est pas du NON dégroupé

Le dégroupage partiel, c'est lorsqu'on est en zone dégroupée et qu'on a gardé l'abonnement ligne fixe Orange en plus de l'abonnement ADSL = Dégroupage Partiel

Comme ta demande concerne l'abonnement AliceBox Initial je transfère dans cette partie de forum.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel11
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 16
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 28 Mar 2016, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider,

oui j'ai l'abonnement à 17 euro france telecom et souhaite le garder pour le moment. Je n'ai pas de téléphone par adsl.

Donc d'après ce que tu dis je ne demande pas de portabilité (et donc ma résiliation de mon adsl sfr
ne sera pas automatique). Exact ?

J'ai encore la présélection tele2/sfr (qu'on m'a d'ailleurs imposée à l'époque sans avertissement ) et toutes les communications passent par sfr (ou presque toutes il y a des services france telecom)


Finalement est-ce que je coche le bouton tele2? Je pense que oui ?

Bonne Journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Mar 2016, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lionel11 a écrit:
oui j'ai l'abonnement à 17 euro france telecom et souhaite le garder pour le moment. Je n'ai pas de téléphone par adsl.


Dans ce cas ne PAS demander la portabilité du numéro 01, tu vas garder ton abonnement ligne fixe automatiquement sans rien faire puisque tu payes à part un contrat.

lionel11 a écrit:
Donc d'après ce que tu dis je ne demande pas de portabilité (et donc ma résiliation de mon adsl sfr
ne sera pas automatique). Exact ?


Puisque tu n'as pas de téléphonie par ADSL
Tu vas donc demander à avoir un nouveau numéro avec Alice et un numéro en 09 Alice te sera attribué pour la téléphonie sur ADSL .
Et en effet puisque tu ne demandes aucune portabilité, pour ton abonnement SFR tu devras le résilier de toi meme par Lettre Recommandée

lionel11 a écrit:
J'ai encore la présélection tele2/sfr (qu'on m'a d'ailleurs imposée à l'époque sans avertissement ) et toutes les communications passent par sfr (ou presque toutes il y a des services france telecom)

Tu peux garder comme cela si cela te convient, pour ma part il y a longtemps que j'ai résilié Tele2 et que j'ai retrouvé mon accès ligne Fixe Orange en gestion totale par Orange justement. Mais je n'avais pas de présélection automatique, juste le 4 a faire pour les appels. Mais tu dois pouvoir normalement retrouver la gestion par Orange.

D'autant que tu vas avoir la téléphonie VoiP avec Alice et donc plus vraiment besoin de téléphoner via Tele2

lionel11 a écrit:

Finalement est-ce que je coche le bouton tele2? Je pense que oui ?

Non, je ne pense pas.Tele2 ne concerne que la ligne fixe, pas l'ADSL, donc non, ne coche pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel11
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 16
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 28 Mar 2016, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup busyspider,

je suis au point maintenant. J'espère que ce fantôme de présélection tele2 disparaîtra de lui même une fois résilié sfr. Sinon je demanderai à orange de la supprimer.

Je demanderai la résiliation SFR par lettre RAR une fois relié à Alice mais c'est rustique que ce ne soit pas automatique

Allons-y pour Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Mar 2016, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour SFR et la résiliation, oui là ce ne sera pas automatique. C'est le principe de portabilité qui génère la résiliation, là comme en ADSL tu ne demandes aucune portabilité.

Concernant Tele2 ce n'est pas à FT qu'il faut demander, ce n'est pas eux qui gèrent le contrat Tele2, mais Tele2, donc maintenant SFR pour la partie ligne fixe Tele2. Mais oui tu peux te renseigner auprès de FT (Orange)

Et non j'ai bien peur que ce ne soit pas automatique, c'est un contrat à part pour la ligne fixe.

Mais oui attend déjà d'etre reliée en ADSL pour faire les autres démarches auprès de SFR.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel11
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 16
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 01 Avr 2016, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ma connexion Alice est en bonne voie.

Je reçois un mail de mon ex-FAI sfr dont je trouve le ton désagréable :

"pour la résiliation il est *impératif* d'appeler le 1013".

J'ai plutôt l'intention d'écrire par poste ce qui d'ailleurs prévu.

J'ai un peu peur des paroles en l'air au téléphone.

Bonne journée,

Lionel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Avr 2016, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lionel11 a écrit:
Je reçois un mail de mon ex-FAI sfr dont je trouve le ton désagréable :

"pour la résiliation il est *impératif* d'appeler le 1013".


Bonjour

Surtout que le 1013 c'est le SAV Orange et que pour résilier un service SFR/Tele2, ce n'est pas vraiment eux qui peuvent le faire. Je te retrouverai les infos postales pour faire la demande officielle en LR/AR. Je l'avais fait à l'époque auprès de SFR et c'était leurs services qui m'avaient donné les coordonnées pour le faire.

Cela ressemblait à celà, mais je cherche pour te donner confirmation ( pas aujourd’hui par contre)

http://www.documentissime.fr/exemples-de-lettres/apercu-1274-lettre-demande-a-tele2-resilier-preselection.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel11
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 16
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 01 Avr 2016, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'ai mal recopié c'est le 1023

En même temps on trouve l'adresse courrier sur leur site

Le Service rétractation de SFR
Si vous souhaitez nous envoyer un courrier postal, merci de nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception en précisant votre référence client ainsi que le motif de votre demande de résiliation à :
Service Client SFR box et fibre
Rétractation - TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

Je note qu'ils parlent de rétractation (contrat pas encore confirmé), puis de résiliation

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/adresses-service-client.html


Merci pour le lien pour suppression de la présélection. J'ai lu sur des forums que pour cette présélection il faut d'abord appeler france-telecom/orange, mais je la demanderai aussi dans la lettre. En principe elle ne peut pas être supprimée avant rupture de mon contrat adsl

Toute ces questions nous ramènent avant la révolution numérique,
alors que j'ai un compte sécurisé sfr
qui pourrait faire l'affaire pour résilier.


Merci encore Busyspider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Avr 2016, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à l'époque nous étions tous très contents de trouver Tele2, cela avait fait chuter de moitié la note mensuelle familiale, chez France Telecom : çà coutait cher de téléphoner à l'époque Rolling Eyes

Il fallait faire des calculs savants, pour les heures creuses, les heures pleines, la taxe d'appel, les minutes indivisibles Laughing ... vive le numérique et le tout illimité Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel11
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 16
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 08 Avr 2016, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aimerai bien être à l'heure du numérique 'Wink' :

pour la résiliation sfr je me décide à téléphoner au 1023 comme indiqué impérativement dans leur mail: ce n'est pas un numéro pour résilier mais le service commercial, qui me donne un numéro direct. Ce dernier est encore le service commercial qui me passe le service résiliation. Et là on me dit d'écrire comme je voulais le faire initialement. Rolling Eyes
Je passe sur une difficulté avec le service des lettres électroniques de la poste car SFR ne donne pas une adresse complète (manque rue et numéro de rue).

pour supprimer la présélection tele2 (je ne sais pas si elle va tomber d'elle même) je téléphone à orange 1014 (je crois que c'est la procédure) on m'a envoyé un courrier papier que je renverrai en temps utile Shocked

Autrement je suis content de alicebox 'Very Happy:' sauf que le tuner ne tunerise pas beaucoup de chaînes. En plus la nouvelle chaïne gratuite 26 (LCI) manque sur l'offre ADSL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Avr 2016, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lionel11 a écrit:

pour supprimer la présélection tele2 (je ne sais pas si elle va tomber d'elle même) je téléphone à orange 1014 (je crois que c'est la procédure) on m'a envoyé un courrier papier que je renverrai en temps utile Shocked


Merci de ton retour sur tes démarches. Suis intéressé par celles pour télé2 et annuler la présélection.. tu me diras ce que tu as fait et les résultats ? merci . çà pourra servir à d'autres.

Ah oui l'offre Alice est des plus basiques sur la partie TV..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB