Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




téléphone après orage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 10:08  ->    Sujet du message: téléphone après orage Répondre en citant

bonjour,
j'ai débranché ma triway, pendant un orage,mais trop tard à priori.
mon internet fonctionne bien et je peux passer des appels (depuis mon téléphone branché ma triway) mais lorsque je reçois un appel sur ma ligne france télécom (je ne suis pas dégroupé) mon téléphone branché sur le triway ne sonne plus et je ne peux donc plus répondre par ce téléphone???
j'ai donc fait le 1033, on m'a conseillé d'acheter un filtre adsl. je l'ai installé. mais le problème est même...
qui a une idée ?
merci de vos réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loveforever
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 20
Localisation: caen

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre interne de ton triway est grillé parfois c'est resolu en branchant un filtre adsl sur le modem mais pafois non
alors il faut rappeler le 1033 il vont t'effectuer un echange modem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Tu sais qu'il ne suffit pas de débrancher électriquement le modem en cas d'orage, mais qu'il faut aussi débrancher la ligne FT si on veut être cohérent Wink

http://www.c-alice.com/phpBB2/conseils-en-cas-dorage-pour-votre-alicebox-vt8801.html

Ceci dit, si le filtre interne du modem Tirway a grillé, je ne sais pas s'il peut être "remplacé" en dépannage avec un filtre externe ? Les spécialistes devraient connaitre la réponse .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même probleme, plus de tonalité FT en faisant ##, en revanche si je branche le tel directement sur la prise murale (avec un filtre) ça marche.


Je viens d'appeler le 1033 :

je suis tombé sur une charmante personne qui m'a fait réinitialiser le modem etc...sans succès et qui pour finir m'a dit qu'"elle ne pouvait pas procéder à l'échange du modem car celui-ci fonctionne correctement; puisque je peux appeler avec la ligne ALICE avec le tel qui est branché dessus et que pour les appels FT, je peux me servir de l'autre tel branché sur la 2ème prise murale !!!" Confused

Donc si le tel branché sur l'Alicebox ne sonne pas quand on vous appelle sur la ligne FT et bien, pour Alice, ce n'est pas un problème !

Pour info; si j'avais voulu l'échange du modem, il aurait fallu que je dise que lorsque le modem est branché, cela empêche toute tonalité sur les autres prises murales ...

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 15:01  ->    Sujet du message: Re: téléphone après orage Répondre en citant

Salut Laurent,

J'ai eu exactement le même problème (qui est résolu depuis qu'ils m'ont changé le modem), c'était bien le filtre interne qui était défectueux suite à l'orage, il faut les tanner un max pour qu'il te change ton modem.

Bon courage
@+
Chewby

laurent a écrit:
bonjour,
j'ai débranché ma triway, pendant un orage,mais trop tard à priori.
mon internet fonctionne bien et je peux passer des appels (depuis mon téléphone branché ma triway) mais lorsque je reçois un appel sur ma ligne france télécom (je ne suis pas dégroupé) mon téléphone branché sur le triway ne sonne plus et je ne peux donc plus répondre par ce téléphone???
j'ai donc fait le 1033, on m'a conseillé d'acheter un filtre adsl. je l'ai installé. mais le problème est même...
qui a une idée ?
merci de vos réponse

_________________
Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malinois64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 114
Localisation: pyrénées atlantiques 64

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même soucis que toi il y a quelques temps, et lorsque j'ai téléphoné au 1033 pour demander le changement de modem suite à un orage, (filtre interne hors service), pour faire avancer les choses j'ai signalé que l'on m'avait prêté un modem pour voir si cela fonctionnait bien et qu'en fait c'était bien le cas. La personne m'a fait faire deux manipulations, regarder l'interface du modem et ensuite réinstaller au cas ou ... mais de toute façon comme au final ça ne marchait toujours pas il m'a changé le modem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je donne suite à mon post, car aujourd'hui, j'ai pris le temps d'appeler le 1033,
en disant que je ne pouvait plus telephoner par ma ligne FT sauf quand je débranchait le modem (petit mensonge)
et que j'avais fait tous les reset du modem possible (objet pointu derrière, et réinitialisation avec le CD) et là,
le technicien à tout de suite confirmer que le filtre interne était "grillé" et me fait parvenir "sous 3 jours" un nouveau
modem.

Donc j'attends la reception dun nouveau modem, affaire à suivre...

Conseil : passer l'appel par la ligne FT en ayant le modem débranché à ce moment là car sinon le
technicien voit que votre modem est branché sur la ligne et que vous pouvez quand même appeler
avec la ligne FT. Confused

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caty1000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 23:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis une technicienne (hotline 1033) chez alice , je viens de m'inscrire sur ce forum.

Mais après ces petites manigances que je vois là , pour les modems grillés je crois que je devrais penser à bien faire les tests avec le client avant de lui échanger le modem surtout si c est juste pour avoir la ligne france telecom avec le téléphone branché sur le modem.

c'est juste une option sur le modem.

ce n est pas bien de dire des mensonges!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 06:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

caty1000 a écrit:
bonjour je suis une technicienne (hotline 1033) chez alice , je viens de m'inscrire sur ce forum.
Bonjour caty1000 ,

Suis juste venu te saluer. Bienvenue donc parmis nous Smile

Cdt Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que les prises anti-foudres vendue dans le commerce sont efficaces ?

En théorie elles sont supposées protéger la connection electrique et téléphonique, mais est-ce efficace ?

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sphonx,

Je pense que tu as la réponse ici :

> Conseils en cas d'orage pour votre AliceBox

et plus particulièrement dans la réponse de François

D'autres conseils complémentaires pour éviter bien des désagréments

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider.

Dossier assez complet.
Mais il serait bien interressant pour ceux qui ont ce type d'accéssoire de témoigner de leur efficacité. Est-ce que certains propriétaires de prises parafoudres ont eu des problèmes ?

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 6
Localisation: Evreux-27-haute Normendie

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 11:42  ->    Sujet du message: Touché par l'orage Répondre en citant

Bonjours a tous.
Le bac vient de ce terminer hier, je rentrait chez moi tout content et me disant « haaaa enfin les vacances… » Et bien non…
Voila j'ai exactement le même problème que Laurent et d'autres:
J’ai été touché par l'orage hier (je suis en haute Normandie et on n’a pas été desservit de ce coté la) apparemment et depuis mon modem ne bascule plus les appelles a destination de France-télécom sur la ligne Tiscali (ou Alice).
Ce qui est des plus embêtant pour moi car tout le monde m'appelle sur la ligne France-télécom. Or mon seul téléphone qui est branché sur cette ligne est dans le grenier...oui
en fait jai tout un système dans le grenier qui me permet de servir toutes les pièce de ma maison en connexion Internet et téléphone.
Le téléphone dont je me sert qui en bas (pas dans les greniers) est branché directement sur le modem. Les gens qui m'appellent sur la ligne de France-télécom sont directement basculés sur celui ci.
Or depuis l'orage je n'est plus de basculement.
A chaque fois que le téléphone sonne c'est dans le grenier, et je ne vous expliquerai pas la peine qu'il faut se donner pour y aller décrocher le téléphone.

Donc que puis je faire.
Si j'appelle le 1033 et que je suis honnête on me renverra bredouille, alors dois je mentir pour obtenir juste cause ?
(A cati1000: effectivement si vous refuser d'aider les gens, ceux la vont faire tout leur possible pour obtenir satisfaction par leurs propre moyens...)

Merci de me répondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tout cela n'est pas bien clair .

S'il est prouvé que la foudre a impacté le modem , quel est le coût du remplacement pour le client ?

Ce n'est pas non plus sérieux qu'alice laisse le client avec son modem
avec filtre grillé sans rien proposer ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 6
Localisation: Evreux-27-haute Normendie

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien oui, pour moi ce n'est pas qu'une option ce basculement.
Et il y a bel et bien un élément défectueux.
De plus le modem n'est pas a moi je le loue (c'est a dire qu'il leur appartient)
Alors je ne vois pas pourquoi ils refusent de réparer quelque chose qui est a eux...
Je ver quand même tenter d'appeler la hotline en étant honnête, si sa ne marche pas... il faudra bien se faire changer le modem non? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB