Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Téléphone filaire VoIP sonne une seule fois.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Borimoli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 17:17  ->    Sujet du message: Téléphone filaire VoIP sonne une seule fois. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que plusieurs aliciens ont le même problème que moi, à savoir, le téléphone VoIp sonne une seule fois, ce qui rend quasiment impossible la prise des appels entrants.
J'ai remarqué aussi que la box réagit après la première sonnerie et faisant apparaître "appel", la fonction "présentation du numéro" ne fonctionne non plus.
Je suis abonnée à l'offre AliceInitial, donc ma box est Alice V4, l'appareil qui y est branché est filaire, mon répondeur alice est débranché.

Ce dysfonctionnement me paraît bizarre puisque le même appareil filaire (Philips Magic -Téléphone-Fax) était branché avant sur la ligne FT et je n'avais aucun souci.

J'aimerais aussi demander quels sont les appareils dect compatibles avec cette version de la box, puisque j'ai déjà testé au moins 3 (Sagem D 35 -C, Matra Dunéa, Gigaset C...) qui ne fonctionnent pas avec la box. J'ai copié une liste fournie par le site alice.fr, mais elle est incomplète et certains des appareils qui y figurent ne fonctionnent pas avec ma box.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît? Merci à l'avance.

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus1951
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 10
Localisation: 45000 orleans

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi j ai brancher un telephonne marque matra excella 40 que j ai relier au modern alicebox je n est pas de probleme a part pour la sonnerie il faut attendre a partie du 5ieme coup pour que le repondeur puisse ce mettre en route pas de grissillement et je les entend tres bien les personne n ont aucun probleme pour appeler. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Borimoli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est surtout dans le fait que le téléphone ne sonne qu'une seule fois. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 07 Sep 2011, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mon téléphone DECT SAGEM D21T qui fonctionne bien avec ALICEBOX INITIAL (freebox V4) depuis le changement de la BOX (voir post http://www.c-alice.com/phpBB2/resolu-alicebox-initial-prob-appel-entrant-vt19313.html)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borimoli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Sep 2011, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour la réponse. J'ai déjà lu tous les postes à ce sujet et pour cette raison j'ai posté un "message de secours".

J'ai passé au moins 25 minutes aujourd'hui pour avoir l'Assistance-Alice qui est en effet injoignable.

Je dois persévérer il me semble...

Ouf! Heureusement que j'ai gardé FT...



Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borimoli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Sep 2011, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info à tous les aliciens:

L'assistance ALICE ne décroche pas le téléphone... Par e-mail injoignable non plus.

Que faire pour recevoir des appels avec VOIP?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Sep 2011, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Borimoli

On va remonter ton problème ici sur le forum

Si tu veux bien remplir le formulaire, merci.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Borimoli sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Borimoli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour votre attention,

Je vais bien que vous êtes opérationnels et efficaces!
En fait samedi dernier j'ai réussi à joindre l'assistance après avoir resté au moins 20 min au téléphone.

Je leur ai expliqué mon problème, à savoir:
- une seule sonnerie pour les appels entrants,
- pas de présentation de numéro, téléphone filaire Philips qui fonctionnait sans aucun problème sur ma ligne FT (que je garde toujours);
- essai avec un Siemens Gigaset (de la liste app.compatibles) - le même résultat;

Le technicien m'a répondu qu'il y avait un problème sur notre département (le 64) et qu'il me demandait de patienter une semaine; il m'a conseillé aussi de m'adresser au constructeur de l'appareil, en l'occurrence Philips. Je lui est expliqué encore une fois que j'avais essayé avec 1 autre appareil et que j'avais ce problème depuis le début de mon abonnement à AliceInitial - fin mai 2011, donc le problème, d'après moi vient peut être de la box et pas des appareils que j'avais testés sur la ligne VoIP.

En final, je crois qu'il se soit fâché quand je lui ai répondu que "La box serait probablement responsable de ce dysfonctionnement puisque d'autres abonnés à AliceInitial ont eu le même souci..."
Je ne voulais pas vexer ni le technicien à l'autre bout du fil, ni Alice, ni Free, mais c'est la vérité - j'ai lu ici et dans d'autres forums tant de plaintes du même type de dysfonctionnement VoIP d'abonnés ayant souscrit à AliceInitial.

Enfin, je lui ai gentiment demandé d'ouvrir un ticket, puis j'avais une coupure de la ligne VoIP pendant environ 10 heures ou plus... L'assistance avait peut-être vérifié la ligne.
Hier matin j'ai constaté que le problème persiste.

Je ne suis pas du tout sûre que même si j'achète un autre appareil il fonctionnera correctement sur ma ligne VoIp.

Je poste ce message pour tenir le forum au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Sep 2011, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Borimoli

Deux précisions importantes

- le test d'un nouveau téléphone a été fait, mais faire de préférence avec un téléphone filaire.. et venir nous dire le résultat avec ce nouveau téléphone. et surtout tu le laisses branché tout le temps du contrôle ... par Free/Alice

si besoin emprunte en un à quelqu'un (plutôt qu'un achat) le temps du test.

- De plus et c'est important il faut absolument laisser branché en permanence ta box pour que Free/Alice puisse faire des tests sur ta connexion.

On attends tes retours d'information. merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Borimoli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Sep 2011, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, Busyspider.

Je n'ai pas pris le temps de m'en occuper, car j'avais des artisans chez moi et c'était impossible de faire n'importe quelle démarche pour l'ADSL.

Je vous tiens tous au courant.

Merci à tous! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Sep 2011, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci on attends tes infos alors.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Sep 2011, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Borimoli

On aimerait bien pouvoir t'aider, mais il faudrait nous répondre et remplir le formulaire demandé.

On attends ta réponse.. merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Borimoli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Jan 2012, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. J'aimerais en premier lieu présenter à tous les participants au forum mes meilleurs voeux pour la Nouvelle année 2012!

Very Happy Je voudrais aussi m'excuser de ne pas avoir répondu à vos messages, mais suite à plusieurs surprises plus que désagréables, j'avais mis le problème de mon fixe ADSL de côté.

En fait, après avoir essayé un appareil Gigaset qui sonnait (et faisait sonner aussi mon Philips Magic-primo - fax filaire) j'ai acheté un Gigaset 450 Sim que j'ai branché sur l'appareil filaire (Philips) et depuis les deux appareils sonnent plusieurs fois, tout est impeccable.

Encore une fois merci aux gérants et participants au forum!



Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Jan 2012, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux alors pour toi Borimoli si tout refonctionne correctement.

Bonne continuation alors et nos meilleurs voeux aussi Smile

Puisque [résolu] on va fermer

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB