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Téléphone : fonctionne, ne fonctionne pas ?
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
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Auteur Message
magnificentia
Lapin blanc
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Inscrit le: 04 Déc 2005
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MessagePosté le: 19 Déc 2005, 19:39  ->    Sujet du message: Téléphone : fonctionne, ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai un problème avec le téléphone.

C'est le suivant :

Vous savez tous que, en non dégroupé, la connexion se "réinitialise" toutes les 24 heures environ. Eh bien, je constate que, très souvent, le voyant PHONE 1 clignote et c'est anormal. Lorsque je vais dans l'interface d'administration (Web en root), je vois "[Line-1 NOT CONNECTED.]" dans "VoIP Action Status". En ce qui concerne le voyant PHONE 2, il clignote tout le temps mais c'est normal.

J'ai remarqué que ce phénomène se produisait surtout lorsque la connexion était utilisée par mon ordinateur (même si c'était une utilisation très faible de la bande passante !).

Voici quelques paramètres :

ADSL Mode : G992_1_A Trained
Internet Connection Type : 8/35/VC-Mux PPPoA
ATTENTION ! Je remarque aussi que, de temps en temps, ADSL Mode change : G992_1_A ou G992_5_A... Il change sans aucune manipulation de ma part.
AutoUpgrade Version : TFTP FIRM-version:M10029 TFTP CONF-version:M10002

Je tiens aussi à signaler que les paramètres du téléphone sont également corrects : lorsque le téléphone fonctionne, il fonctionne pour de bon ! (Mais c'est rare.)

Pouvez-vous m'apporter vos lumières à ce sujet s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

@ bientôt,

Baptiste
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Basile
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MessagePosté le: 19 Déc 2005, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour le voip , je n'ai pas ce problême.


mais pour le reste , oui et malgré nos questions , on n'a jamais eu aucune réponse ............. c'est le grand mystère.

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Fabrice
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MessagePosté le: 19 Déc 2005, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je transfère dans "VOIP".
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magnificentia
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MessagePosté le: 19 Déc 2005, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci deldongo ; je ne savais pas vraiment où mettre ce message.

Mais ce problème de téléphone me chagrine vraiment...

Aucune idée ?

Rolling Eyes
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Basile
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MessagePosté le: 20 Déc 2005, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de relire et je viens de voir que tu étais en C29 , quand j'ai eu ce truc ils m'avaient passé en G992_3_A et cela fonctionnait même la VOIP, je ne sais si il ya cause a effet , mais je te fais retour de ce qui s'est passé chez moi.
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magnificentia
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Messages: 40

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oki ! Merci beaucoup, Basile !

Je vais essayer chez moi.

@ tout de suite !
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magnificentia
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MessagePosté le: 22 Déc 2005, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, peut-être un élément de résolution :

Je suis allé voir dans la section VOIP => MGCP (dans la configuration Web du modem). Là, je me suis rendu compte que, lorsqu'il y avait le problème, l'adresse IP dans le tableau Gateway & RTP => Interface -> "ppp0 xxx.xxx.xxx.xxx" n'était pas la même que l'adresse IP actuelle. Cela doit donc être un problème de "mise à jour VOIP" (ou quelque chose comme cela). Pour régler ce problème (temporairement, bien sûr), j'ai cliqué sur le bouton "Update" dans la section VOIP => MGCP puis, dans la page "MGCP Configuration", j'ai cliqué sur "Apply". Et là...l'IP s'est mise à jour et ça a fonctionné. Mais le problème, c'est que je suis obligé de faire cela tous les jours...

Des idées ?
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Basile
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MessagePosté le: 22 Déc 2005, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

magnificentia a écrit:
Bon, peut-être un élément de résolution :

Je suis allé voir dans la section VOIP => MGCP (dans la configuration Web du modem). Là, je me suis rendu compte que, lorsqu'il y avait le problème, l'adresse IP dans le tableau Gateway & RTP => Interface -> "ppp0 xxx.xxx.xxx.xxx" n'était pas la même que l'adresse IP actuelle. Cela doit donc être un problème de "mise à jour VOIP" (ou quelque chose comme cela). Pour régler ce problème (temporairement, bien sûr), j'ai cliqué sur le bouton "Update" dans la section VOIP => MGCP puis, dans la page "MGCP Configuration", j'ai cliqué sur "Apply". Et là...l'IP s'est mise à jour et ça a fonctionné. Mais le problème, c'est que je suis obligé de faire cela tous les jours...

Des idées ?


ma VOIP fonctionne bien et dans VOIP -->MGCP --> VoiceOption je suis configuré ainsi :
VAD : Disable
PLC : ENABLE
Echo Cancellation : ENABLE
Tai length : 32
Jitter : ADAPTIVE
Threshold : 20
Packet Period 20 (Port 0)

en esperant que cela puisse t'aider

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magnificentia
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MessagePosté le: 22 Déc 2005, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Basile, mais le terminal est déjà configuré comme cela :

Citation:
Voice Configuration List

All Options only valid without CallAgent's overriding.
VAD DISABLE
PLC ENABLE
Echo Cancellation ENABLE
Tail Length 32
Jitter ADAPTIVE
Threshold 20
Packet Period 20 (Port 0)


Et j'ai cela :

Citation:
Endpoints
Select Endpoint CallAgent Address Codecs Status
aaln/1 mgc1.tiscali.fr:2427 G729:PCMU:PCMA:G729:G729 Up
aaln/2 mgc1.tiscali.fr:2427 G729:PCMU:PCMA:G729:G729 Up


Rolling Eyes
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Basile
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MessagePosté le: 22 Déc 2005, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil , alors je ne comprend pas ton non mise a jour de ton adresse , automatiquement.
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magnificentia
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MessagePosté le: 22 Déc 2005, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bizarre ! Embarassed
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magnificentia
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MessagePosté le: 29 Déc 2005, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation up Exclamation Peut-être devrais-je modifier quelques paramètres ? Mais je ne sais pas lesquels...

Embarassed

Citation:
Voice Configuration List

All Options only valid without CallAgent's overriding.
VAD DISABLE
PLC ENABLE
Echo Cancellation ENABLE
Tail Length 32
Jitter ADAPTIVE
Threshold 20
Packet Period 20 (Port 0)


Avez-vous quelques liens à propos de cette configuration svp ?

Merci d'avance !
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guigui51
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MessagePosté le: 29 Déc 2005, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai ça et j'ai pas de tonalité et des gros soucis de surf

Enter the MGCP related parameters

Click "Stop MGCP client" before changing the parameters and click "Start MGCP client" to save the MGCP parameters.

Call Agent IP Address/FQDN: mgc2.libertysurf.net

MGCP client name:
AALN:
Interface name: br0 - bridgeppp_8_35_1 - pppoe_8_35_1
Preferred codec:
Country setting: North_AmericaJapanUKSwedenGermanyFranceBelgiumFinlandItalyETSINetherlandsChina
Call Agent port number: 2427
MGC port number: 2427
TX Gain: -12 dB-6 dB-4 dB0 dB2 dB6 dB12 dB
RX Gain: -12 dB-6 dB-4 dB0 dB2 dB6 dB12 dB
PSTN access code:
Heartbeat Time:
Emergency List:


Dernière édition par guigui51 le 29 Déc 2005, 22:52; édité 2 fois
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Basile
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Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guigui edite ton message et efface ton MGCP client name ou trafiques le, mais< ne le met pas sur le forum , ni ici , ni ailleurs
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guigui51
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Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 183
Localisation: marne 51

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est fait tu aurais une réponse à mon probleme de voip basile
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