Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Téléphone mais pas d'internet!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Guen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 14
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 19:19  ->    Sujet du message: Téléphone mais pas d'internet! Répondre en citant

Je viens de recevoir mon modem , je l'ai installé j'ai le téléphone mais pas d'internet.
Les voyants sont OK ,ADSL fixe,USB fixe , paramètres de connexion OK d'après l'assistant de configuration. Liaison haut débit active dans l'onglet connexion de XP mais pas moyen d'avoir internet.

Quels autres vérifications dois je faire ?
Est ce qu'il y a une autre configuration à faire ?

Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Le Guen,

Quelle est ton offre? Quelle option de raccordement as-tu validé lors de l'installation, A ou B? Peux-tu faire un copier-coller de la rubrique "Internet&VOIP status" dans le mode avancé du modem (pour accéder au mode avancé Arrow http://192.168.2.1 >tiscali/tiscali pour entrer [ou alice/alice selon la version])?

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fait des test ping :

- Si Windows 98 ou Me :
Démarrer ->Exécuter ->tu tapes : command puis clique sur OK
Tape : ping 192.168.1.1 et appuie sur Entrée >Note les résultats (paquets envoyés, paquets reçus, durée moyenne des boucles) (pour voir si tu communiques avec le routeur)
Tape : ping 213.36.119.29 et note aussi les résultats.
Tape : ping www.aliceadsl.fr et note aussi les résultats.

- Si Windows 2000 ou XP :
Démarrer ->Exécuter ->tu tapes : command puis clique sur OK
Tape : ping 192.168.1.1 et appuie sur Entrée >Note les résultats (paquets envoyés, paquets reçus, durée moyenne des boucles) (pour voir si tu communiques avec le routeur)
Tape : ping 213.36.119.29 et note aussi les résultats.
Tape : ping www.aliceadsl.fr et note aussi les résultats.

Si t'as le Telephone Alice donc ton routeur Triway est connecté à internet lui donc fait les test ping, donne nous les resultats.

Sinon aprés change l'option A ou B que tu as selectionné.


Dernière édition par Alt-Tab le 06 Nov 2005, 19:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu lu ce topic

===>http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic1364-modem-connecte-mais-pas-internet-.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Guen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 14
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à toutes vos questions voici le résultat:

Lorsque j'essaie n'importe quel ping que vous m'avez donné , ça bloque , aucune réponse.

J'ai choisi l'option B à l'installation.
J'ai l'offre ADSL 20méga ( que je n'aurais pas) + téléphone illimité.

Comme je n'arrive pas à me connecter , je ne peux voir les résultats de l'option "internet&VOIP status "dans le mode avancé du modem.

J'ai essayé toutes ces tests avec le modem bas débit et là j'ai les infos mais je ne pense pas que cela vous intéresse ?

Et pour la question sur l'autre topic , la différence c'est que moi j'ai la led ADSL qui est bien allumée fixe.

Je prends du temps parce que je dois rétablir ma connexion bas débit pour pouvoir aller sur le forum et l'enlever pour les tests etc..

Merci pour votre aide

Didier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu es en option B pour l'offre degroupé ?? normelement c'est loption B pour les non dégroupés et A pour les dégroupés

ta essayez de te mettre en option A en réinstallant le modem ??

++

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Met tout en dûr dans ta connexion reseau local car tu ne detectes pas le triway.

Tu peux avant dans les commandes DOS fair la commande ipconfig /all pour voir quoi tes attibués.

Sinon, tu es en USB, donc vas dans les parametres TCP/IP de ta connexion reseau local et enleve le DHCP automatique, tu mets à la place :
- IP : 192.168.2.x (par ex : 192.168.2.2)
- Masque : 255.255.255.0
- Passerelle : 192.168.1.1

- DNS Preferé : 213.36.80.1

Aprés tu retest, si ça marche pas refait un ping 192.168.1.1 pour voir si tu n'arrives toujours pas à communiquer avec ton Triway.

Sinon change d'USB et verifie que ton modem est correctement detecté, coupe ton parfeu si t'en as un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Guen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 14
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effacez tout ce que je viens de vous dire , j'ai les résultats

Voici les valeurs en mode avancé de "Internet&VOIP status"

ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 1216Kbps
UP:160Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(xxxxxxxxxx)
VoIP Action Type MGCP Transaction
VoIP Action Status [Line-1 CONNECTED.]
[Line-2 NOT CONNECTED.]
USB Status up

Pour la réponse au ping 192.168.1.1 voici les résultats:
4 paquets envoyés,4 reçus,vitesse 2ms en moyenne

Pour le ping 213.36.119.29
4 paquets envoyés,4 reçus,vitesse 63ms en moyenne

Pour le ping aliceadsl.fr
4 paquets envoyés,4 reçus,vitesse 66ms en moyenne

Didier

Edit/modo/Busyspider : c'est fait Wink Ip effacée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est OK alors, t'as config est bonne, tu es connecté, tu detectes ton triway et tes tests ping sont bons donc ça vient de ta config PC : si tu n'as pas de navigation, regarde au niveau des options internet de ton navigateur ou de ton parefeu.

ps : efface ton adressse IP du post, enfin pour toi il vaut mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac avec Alt-Tab, c'est du tout bon.
Si c'est pas un blocage soft (options IE ou parefeu) alors essaie de changer l'encapsulation, passe en PPPoA VCMUX:
Démarrer >Tous les programmes >Tiscali ADSL >Mode avancé
Tu tapes "root" comme nom d'utilisateur et "v8r7u43y" comme mot de passe.
Dans le menu tu cliques sur Wan setup >Tu coches la case "Select" dans le tableau qui est normalement tout en bas de la page >Tu coches la case "PPPoA" un peu plus haut >Tu saisis ton nom d'utilisateur et ton mot de passe de connexion à côté >Tu sélectionnes "CHAP" en dessous >Tu coches la case Vc Multiplexing dans le tableau "Encapsulation Mode" >Tu cliques sur le bouton "Modify" plus bas dans la page.
Dans le menu tu cliques sur "Save&Reboot" puis sur le bouton "Save" puis à nouveau sur "Save&Reboot" puis sur "Reboot". Tu attends 1min, tu testes...

Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Guen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 14
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 00:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dude

Ca ne change rien , quand je lance IE , il cherche à détecter les paramètres d'un Proxy dans la barre du bas alors qu'avant je voyais bien le numéro IP du site recherché.
De plus , je ne peux plus reconfiguer mon terminal avec l'assistant de configuration , il ne veut pas aller plus loin que la configuration des services et il plante . j'ai plus le téléphone.

Comment je fais pour revenir à ma config précédente.

J'avais essayé aussi à la dernière installation de prendre l'option A mais marche pas. Je pense que c'est un problème de config sur mon PC mais ou ??

Please help !!

Did
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 00:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as plus le telephone etc ..., reset le modem avec un trombone tu appuies derrieres pendant 10 sec, apres tu reconfigures le modem comme tu as fait la premiere fois.

Une fois reconfiguré, tu vas dans tes options internet de ton navigateur et tu verifies que tu n'ais pas un serveur proxy de coché, que tu es seulement la detection automatique des parametres de connexion dans les parametres du reseau local de ton navigateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que Alt-Tab.
A ce stade, reset hard (trombone au cul du modem) + réinitialisation via le CD-Rom si tu veux assurer le coup et reconfig.

Ensuite, si pas mieux, vérifie à nouveau point par point.
Je viens de pondre une petite trame d'aide au diagnostic et à la résolution des problèmes de navigation impossible.

Navigation impossible
Testez votre navigation après chaque étape.

1- Rebootez PC et modem.

2- Vérifiez que vous êtes connecté (adresse IP visible dans les propriétés de la connexion et/ou dans le mode avancé du modem) et que vous ne faites pas l’objet d’un blackhole (=restriction d'accès suite à un problème de paiement, le cas échéant vous obtenez un message assez explicite lors de la connexion).

3- Si vous avez des logiciels de P2P (Emule...), parefeu et/ou antivirus actifs, désactivez les.

4- Lancez le navigateur >vérifiez la validité de l’adresse de démarrage >testez www.perdu.com >observez si le navigateur cherche la page ou bien s’il se met immédiatement en erreur (‘impossible d’afficher la page’ ; ‘serveur introuvable’…).

5- Vérifiez les Options Internet (dans notre exemple IE)
Videz les caches (fichiers temporaires, cookies...)
Réglez par défaut ‘sécurité’ et ‘paramètres avancés’.
Dans l’onglet ‘connexions’:
-Modems routeurs (Triway, Sagem 1400, Inventel…) >‘Ne jamais établir de connexion’.
-Modems classiques (Sagem 800, Olitec…) >vérifiez que la connexion est sélectionnée ‘par défaut’ et que ‘Toujours établir la connexion par défaut’ est coché.
Dans ‘paramètres réseau’ (ou ‘LAN’ selon les OS):
Ne rien cocher sauf ‘Détecter automatiquement les paramètres de connexion’.

6- Etat de la connexion (fermez toutes les applications Internet)
-Modems classiques:
Click droit sur icône de connexion (près de l’horloge) >Etat >vérifiez l'activité en temps réel (paquets envoyés/reçus) ; si activité continue >Spywares ou virus (faire un scan antiviral et/ou anti-spywares) ; si valeurs d’envoi et réception stables >poursuivre les vérifications
-Modems routeurs:
Click droit puis propriétés sur la connexion réseau local et cochez ‘Afficher une icône dans la barre des tâches une fois connecté’ puis vérifiez l’activité comme pour un modem classique.

7- Tests PING
-Modems routeurs (Triway, Hitachi, Sagem 1400, Inventel…):
PING passerelle par défaut (=adresse du modem, ex : 192.168.1.1)
Si NOK >Problème de liaison modem/ordi, aucun rapport avec un problème de navigation.
Si OK >Poursuivre les vérifications
-Tous modems:
PING url > PING www.tiscali.fr > mettre en note les résultats, ex : PING url 4/4 35ms.
PING ip > PING 213.36.80.1 > mettre en note les résultats.
PING gros paquet > PING 213.36.80.1 -l 1300 > mettre en note les résultats.
Si PINGs OK >Problème possible de navigateur (testez avec un autre navigateur; réparer ou désinstaller/réinstaller votre navigateur).
Si PINGs NOK >Réinstallez les protocoles réseau (sous XP > commande Netsh) et redémarrer l'ordi >si toujours NOK >Problème OS possible (voir pour une restauration ou réinstallation OS).
Si PINGs OK mais PING gros paquet NOK >pb de débit (pb connu en option 3) >Alertez la hotlline afin qu'ils ouvrent un ticket GAMOT. >Modifiez vos MTU en attendant le rétablissement (pour les modems qui ne proposent pas ce réglage, voir ici).
Si PING ip OK mais PING url NOK > Réinstaller les protocoles réseau > si toujours NOK et que ça a déjà fonctionné > voir pour une restauration système à une date antérieure (Démarrer > Prog > Accessoires > Outils système > Restauration de système)

Astuces: testez la commande ‘ipconfig /flushdns’ (Réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS. Cela vide la mémoire cache des DNS et permet, dans le cas où Windows aurait en mémoire de vieux DNS, de les réactualiser)
Astuce n°2: faites des tests PING depuis le mode avancé du modem (par ex si vous avez un CT633), via l'onglet ‘Diagnostic’. Si les PING passent depuis le mode avancé mais pas depuis votre ordinateur, c'est qu'il y a nécessairement quelque chose de bloquant sur votre ordinateur.

>Si, au bout du compte, toujours NOK >formatage.

8- Cas des clients dégroupés avec CT633 et navigation impossible en DHCP : reconfigurer le modem en option B.

Cordialement,
David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dude a écrit:
Je viens de pondre une petite trame d'aide au diagnostic et à la résolution des problèmes de navigation impossible.
Bonjour Dude,

Verrais-tu un inconvénient à ce que je mette ton "Aide au diagnostic "..dans les tutos du Triway (Post-It) ?

Cela limiterait il me semble les copier/coller Wink

Edit : Il me semble que cette aide est "générique" et donc concerne aussi le Modem Hitachi ! A mettre donc aussi là-bas si tu n'y vois pas d'inconvénient.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème.
A tant faire il serait judicieux d'insérer à la suite de
"Si PINGs OK >Problème possible de navigateur (testez avec un autre navigateur; réparer ou désinstaller/réinstaller votre navigateur)", si pas mieux, testez en changeant le mode d'encapsulation (PPPoE LLC >PPPoA VCMUX et inversement).

Edit/Modo/Busyspider : Ok bien noté Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB