Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 29 Sep 2015, 13:27 -> Sujet du message: Filtre anti appels non sollicités |
|
|
Bonjour à tous,
Un nouveau service téléphonique est disponible depuis quelques jours.
En effet, il est désormais possible de filter les appels non sollicités. Le filtre permet de rejeter les appels non sollicités qui sont généralement des tentatives de phishing téléphonique vous invitant par exemple à composer des numéros surtaxés.
Vous pouvez le gérer depuis l'Espace Abonné (Téléphonie > Services téléphoniques Freebox > Filtre anti appels non sollicités) ou directement depuis le téléphone :
* Activation : *350#
* Désactivation : #350#
* Consultation de l'état du service : *#350#
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
steviG Lapin blanc
Inscrit le: 03 Fév 2019 Messages: 4
|
Posté le: 03 Fév 2019, 17:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je me permets d'intervenir sur une facturation de 3€ pour un appel jamais effectué /Cette facturation figure sur le relevé du mois de juin 2017 (que j'ai sous les yeux)d'un client et qui me certifie ne jamais avoir composé un tel numéro .Après avoir tapé une recherche sur internet je découvre que cette escroquerie est assez importante mais ne semble pas retenir votre attention .Si vous pouvez me confirmer votre position je pourrai rassurer cette personne victime très perturbée par cette méthode.
Cet appel date du 11/05/2017 d'une durée de 7 secondes./numéro "appelé" 3204 de Balthazar et compagnie sa.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 04 Fév 2019, 12:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Le 3204 est , un parmi tant d'autres , service payant de mise en relation client dont la première minute est indivisible , c'est à dire que pour quelques secondes de connexion , on paye la minute entière .
On trouve principalement ce service de mise en relation client lorsqu'on consulte sa messagerie vocale (fixe et mobile chez tous les opérateurs) .
A la fin de l'énoncé du numéro du correspondant et éventuellement du message enregistré , une voix énonce les choix possible :
- Tapez 1 pour réécouter le message .
- Tapez 2 pour conserver le message .
- Tapez 3 pour supprimer le message .
- Tapez 5 pour être mis en relation (sous entendu : service de mise en relation payant) .
Il ne faut jamais taper l'option 5 .
Il vaut mieux raccrocher et consulter à nouveau sa messagerie en prenant note de tous les numéros qu'on souhaite rappeler et les composer soi même ou depuis la mémoire du téléphone si on connait son correspondant .
Le pire c'est de demander la mise en relation et de rester des heures en conversation avec son correspondant , là facture va grimper très vite 3€/min ... 180€/heure .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 04 Fév 2019, 12:39 -> Sujet du message: |
|
|
Nore ami est un pro du déterrage de topic (d'ailleurs s'il continue,je serai obligé de prendre des mesures adaptées,le topic date de 2015 pour l'ultime post avant le sien)
Je verrouille
PS:@SteviG,si tu continue à relancer des topics qui sont trop vieux, je te donnerai des vacances,j’espère que tu l'as bien compris..
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|