Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Tentatives de résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxime
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 75
Localisation: Valence (26)

MessagePosté le: 21 Fév 2005, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Wink
_________________
<span style='color:blue'><b>ADSL :</b></span> <span style='color:green'>512/128 ko</span><br><span style='color:blue'><b>Modem :</b></span> <span style='color:green'>Sagem F@st 800</span><br><span style='color:blue'><b>Marge :</b></span> <span style='color:green'>49dB</span><br><span style='color:blue'><b>Atténuation :</b></span> <span style='color:green'>15dB</span><br><br><span style='color:red'>Engagé jusqu'en juin 2005</span><span style='color:red'> après, direction FREE !!</span>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cet article qui stipule que la tacite reconduction se termine à partir du 1er MARS. Laughing

Tiscali assouplit ses conditions générales d'utilisation
Les abonnés pourront résilier à tout moment à l'issue de la période d'engagement. Les conditions d'utilisation du service de téléphonie ne sont plus restrictives.
Christophe Lagane, VNUnet.fr 17.02.2005

Publicité

Réengagement automatique pour douze mois à l'issue de la première année d'abonnement; prolongation de la période d'engagement en cas de changement de forfait; taux minimum d'appel entrant sur l'offre de voix sur Internet... Les paramètres imposés par certains fournisseurs d'accès Internet (FAI) au travers de leurs condition générale d'utilisation (CGU) ont souvent de quoi rebuter l'abonné potentiel (du moins celui qui lit les CGU) et déçoivent les abonnés qui les découvrent en cours d'abonnement. C'est pour remédier à ces désagréments que Tiscali a décidé de revoir ses CGU et, particulièrement, de s'attaquer aux conditions d'engagement, facteur de conflits avec de nombreux internautes.

A partir du 1er mars, la tacite reconduction de l'abonnement pour une durée d'un an n'aura plus lieu d'être. Au delà de la première année d'engagement, l'abonné pourra résilier son abonnement à tout moment sous réserve d'un préavis de deux mois. Désengagement qu'il faudra cependant effectuer par voie de lettre recommandée selon la procédure couramment admise en France. D'autre part, dans le cadre d'un changement d'offre, la période d'engagement de 12 mois débutera désormais à partir de la date de facturation du nouveau forfait. Et non plus à partir de la fin de l'engagement initial comme c'était le cas jusqu'à présent.

En conformité avec la loi

Enfin, la clause des 25 % minimum d'appels entrant imposés aux abonnés qui ont souscrit à l'offre de téléphonie sur Internet est supprimée. Les internautes qui téléphonent via leur Triway, le modem ADSL/VoIP de Tiscali, n'auront plus à se soucier d'équilibrer leurs échanges vocaux. Tiscali précise également que les abonnés pourront demander l'échange de leur Triway en version 2 (compatible avec l'ADSL 2+)... contre 49 euros de frais d'échange.

En révisant ses CGU, Tiscali espère bien séduire ou retenir ses abonnés. Mais c'est également une façon de se conformer à la Loi Chatel (proposée par Luc-Marie Chatel, député UMP ). Adoptée le 20 janvier 2005, la loi révise partiellement le code de la consommation et vise à faciliter la résiliation des contrats tacitement reconductibles, notamment. Dans cette optique, Tiscali met à disposition un médiateur afin de régler à l'amiable les conflits. Dans un souci de transparence, le FAI propose enfin un espace en ligne d'information sur les avancées du dégroupage.



Tiscali propose l'ADSL 2+ aux entreprises moins cher qu'aux particuliers
Le FAI profite de la révision de ses CGU pour lancer une nouvelle offre d'accès en direction des entreprises. Basé sur la technologie ADSL 2+ et le réseau dégroupé de l'opérateur, l'offre DSL First Max proposera jusqu'à 20 mégabits en réception pour 512 Kbit/s en émission (débit ATM) pour 15 euros hors taxe par mois. Soit une offre près de deux fois moins onéreuse que le forfait à 30 euros destiné au grand public. Une offre qui "peut s'envisager dans le cadre d'une offre DSL-Based de connectivité Internet, de VoIP ou de VPN", précise le communiqué. Autant de services, notamment la voix sur IP, sur lesquels Tiscali compte réaliser ses bénéfices.


Si je comprens bien, nouvelle CGU ou pas nouvelle CGU, après un an on peut résilier sous réserve d'un préavis de 2 mois.

Pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danyd
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 94

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A partir du 1er mars, la tacite reconduction de l'abonnement pour une durée d'un an n'aura plus lieu d'être. Au delà de la première année d'engagement, l'abonné pourra résilier son abonnement à tout moment sous réserve d'un préavis de deux mois. Désengagement qu'il faudra cependant effectuer par voie de lettre recommandée selon la procédure couramment admise en France. D'autre part, dans le cadre d'un changement d'offre, la période d'engagement de 12 mois débutera désormais à partir de la date de facturation du nouveau forfait. Et non plus à partir de la fin de l'engagement initial comme c'était le cas jusqu'à présent.


Je n'ai pas très bien compris ce paragraphe.

Prenons mon cas: je suis abonné depuis le 21/01/2004; mon contrat de 12 mois devait donc se terminer le 21/01/2005. Or le 15/12/2004, j'ai pris la telephonie, est ce que je pourrais resilier à tout moment à partir du 1er Mars, avec un preavis de 2 mois, ou bien je suis obligé de rester jusqu'au 21/01/2006?

Merci de bien vouloir m'éclairer.



Merci de bien vouloir m'éclairer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours refuser les nouvelles CGU et envoyer ta lettre de résiliaton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard.14
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Bonjour

Problème : pour résilier mon contrat ?

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec une demande de 2 mois de préavis, je viens de recevoir une lettre de tiscali, refusant ma résiliation.

Ma résiliation, sera pris en compte pour février 2006.

Je n'aurai pas respecté les 7 jours ouvrables, donc ma contrat est renouvelé pour 1 an !

Que dois-je faire ?

Si vous pouvez me renseigner...

Merci a tous... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ImeteorI
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 96

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Prend le modele de lettre qu'il y a en page 1 de ce topic et envoi leur , ils ne peuvent pas refuser ... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal qu'il refuse ta demande de résiliation, les nouvelles CGU entrent en vigueur le 1er Mars 2005.
Par contre, tu peux refuser les nouvelles CGU et envoyer une lettre de résiliation, voir modèle page 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nos lettres clônées doivent commencer à faire effet, ils m'ont barboté 50 000 points sur mon compte Réciprok. Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Mais c'est du vol

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

heu dans le compte source de ma page de gestion, ma date de fin d'engagement es passé de juillet à aout !!!
Mais le plus "drole" c'est que ma date de début de contrat avec la triway est passé de juillet à aout également, ca fait bien 12 mois en effet....
Donc la je suis entrain de me faire en..... !
Si la résiliation ne marche pas, ils vont entendre parler de moi !
Deja demain je les appelle pour tirer ca au clair !

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxime
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 75
Localisation: Valence (26)

MessagePosté le: 22 Fév 2005, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marqué où la date de fin d'engagement ? Je ne vois ça nul part dans mon compte !!?? Confused
_________________
<span style='color:blue'><b>ADSL :</b></span> <span style='color:green'>512/128 ko</span><br><span style='color:blue'><b>Modem :</b></span> <span style='color:green'>Sagem F@st 800</span><br><span style='color:blue'><b>Marge :</b></span> <span style='color:green'>49dB</span><br><span style='color:blue'><b>Atténuation :</b></span> <span style='color:green'>15dB</span><br><br><span style='color:red'>Engagé jusqu'en juin 2005</span><span style='color:red'> après, direction FREE !!</span>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dudu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 14
Localisation: Sarthe-Yvelines

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 00:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut affichier le code source de la page .. lorsque tu es dans ta gestion de compte

Envoyé ma lettre ce jour ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 02:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Coconet a déniché un lièvre, mes codes sources ont également changé et indiquent la fin de mon contrat au 25-04-2005 au lieu du 25-01-2006.

Ou ils "bidouillent" les dates des contrats?
Ou ils vont encore me taxer de deux mensualités supplémentaires?
conformément aux nouvelles CGU qui stipulent une durèe de deux mois.

Je ne ne sais pas , mais je pense qu'is se fichent complètement des quatre mois de réflexion concernant les nouvelles CGU!...

Je me trompe peut-être, mais affaire à suivre.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 03:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, Tiscali est à vendre.
Soit on est intéressé par un des repreneurs, ou alors c'est un cas de résiliation?

D'une manière comme d'une autre, pire que Tiscali!...

Deutche Telecom, sa filiale française doit être Club Internet?...
les tarifs sont intéressants, idem pour Cegetel et Neuf Telecom.

Bouygues telecom, si c'est comme TF1!... Surprised

La tronche à PPDA et Claire Chazal sur la page d'accueil!... Shocked
Un buveur de Coca Cola comme Patice Lelay en guise de Président!... Shocked

Bonjour la galère!... : Rolling Eyes

PS: Je n'est rien contre Coca Cola. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 03:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me paraît curieux, cest que je suis éligible en 2 MB chez Tiscali, il m'en propose que 512KB Surprised

que je suis bon pour le 4,5 MB à 5MB chez Neuf Telecom!... : Very Happy

Quand on sait que Tiscali emprunte le réseau de Neuf Telecom!... Surprised

Si quelqu'un peut m'expliquer? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 7 sur 25

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB