Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 12:11  ->    Sujet du message: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

Pourquoi envoyer par ADSL les chaînes (ex: France2, France3) qui existent AUSSI sur la TNT ?

Du coup France2 est impactée par l'activité Internet (plombée par les téléchargements : image qui se fige, perte de TVOIP, son haché), mais pas TF1 qui arrive par la TNT classique !

Ce ne serait pas plus efficace de capter toutes les chaînes TNT possibles par la TNT, en réservant la bande ADSL au chaînes non TNT du bouquet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiff tu as surrement raison mais ... on peux pas décider pour Alice Wink
_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 19:35  ->    Sujet du message: Re: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

Tiff a écrit:
Pourquoi envoyer par ADSL les chaînes (ex: France2, France3) qui existent AUSSI sur la TNT ?


Tout simplement pour ceux qui ne sont pas couverts par la TNT dans leurs zones d'habitations.

Faut penser aux autres aussi Wink

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faramir
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 334

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 13:09  ->    Sujet du message: Re: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Tiff a écrit:
Pourquoi envoyer par ADSL les chaînes (ex: France2, France3) qui existent AUSSI sur la TNT ?


Tout simplement pour ceux qui ne sont pas couverts par la TNT dans leurs zones d'habitations.

Faut penser aux autres aussi Wink

Cdt,

Alt-Tab


Comme tu le dis fort bien, il y a 2 situations différentes (couverture ou non par la TNT).
Dès lors, pourquoi les traiter de la même façon (avec les inconvénients induits), au lieu de laisser le choix à l'utilisateur de passer par la TNT ou la TVoIP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 13:54  ->    Sujet du message: télé cracra Répondre en citant

Bof, l'explication n'est pas top.

Déjà, ceux qui ne sont pas couverts par la TNT ont peu de chances d'avoir accès au débit et aux DSLAM requis par la TVOIP d'Alice !

Deuxio, tu me dis que je dois me coltiner une télé pas regardable pour que d'autres l'aient aussi, mais pas plus regardable ?

J'ai fait un appel hotline hier et le gars m'a parlé de saturation sur l'équipement de diffusion, ce qui rejoint bien mon analyse : il n'y aurait pas saturation sur les chaînes ADSL du bouquet si les chaînes de France Télévisions étaient accessibles par TNT !

Résultat, en tout cas, hier, sur La Défense, qui n'est pas un coin défavorisé loin s'en faut, toutes les chaînes ADSL étaient pourries.

Si ça reste comme ça, la TVOIP d'Alice ne sera pas plus qu'un gadget pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Cachan (94)

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A Cachan, TV alice ou TPS irregardable à 20h30.
Les freezes que j'avais il y a 15 jours ont disparu, mais les images sont
trop souvent à gros carrés et son hachuré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyl63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 17:03  ->    Sujet du message: TvIP tres mauvaise hier soir Répondre en citant

pour moi aussi ( Perreux/ 94), toutes les chaines ADSL etaient res mauvaises ( pixelisation, hachurage, ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi TV très correcte à toute heure, je suis en plein Paris.
Ca fait 4 mois que j'ai la TV et ça fonctionne bien. Manque encore les 4 nouvelles chaînes (mais où sont-elles ?).

Pas de pb si je téléphone ou si je surfe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djfreddy75009 a écrit:
moi TV très correcte à toute heure, je suis en plein Paris.
Ca fait 4 mois que j'ai la TV et ça fonctionne bien. Manque encore les 4 nouvelles chaînes (mais où sont-elles ?).

Pas de pb si je téléphone ou si je surfe.
tu as bien de la chance , moi j'ai bien reçu la tv nickel (tps compris) pendant 2 mois , et depuis 1 mois plus rien , ils cherchent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 18:20  ->    Sujet du message: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

En plein Paris, c'est pas noté pareil !

Moi aussi, j'ai un collègue qui me gave avec sa FreeTv qui lui donne une qualité top en ADSL, mais bon, la même box en banlieue aura t-elle la même qualité, aussi...

Non, je crois bien que les équipements sont surchargés aux heures de pointe.

C'est sûr que le gars qui est dans une vallée encaissée des Alpes sans TNT est bien content d'avoir sa TV Alice qui lui donne France2 en qualité numérique Wink
Mais dès que son voisin a fini de rentrer le troupeau, il se branche aussi sur France2, et là Alice ne suit plus non plus Razz

Pour l'instant je suis sur France5 et j'attends le moment où ça va crachouiller.
Quoiqu'on est un WE prolongé, s'il fait beau je vais pourvoir regarder la télé pendant 3 jours ! Ouais !! Shocked

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 20:33  ->    Sujet du message: Re: télé cracra Répondre en citant

Tiff a écrit:
Bof, l'explication n'est pas top.

Déjà, ceux qui ne sont pas couverts par la TNT ont peu de chances d'avoir accès au débit et aux DSLAM requis par la TVOIP d'Alice !

Deuxio, tu me dis que je dois me coltiner une télé pas regardable pour que d'autres l'aient aussi, mais pas plus regardable ?


L'explication n'est peut être pas top mais c'est l'explication (je pense être mieux placer pour pouvoir repondre) et le choix qui a etait fait avant de lancer l'offre IPTV.

1) C'est faux, il y a des zones degroupées où la TNT n'est pas disponible. De plus certaines configurations des antennes rateaux ne permettent pas d'avoir la TNT mais en zone couverte.

2) T'as pas compris, je parle pas de toi mais en general, tu n'es pas le seul abonné Alice. Le but n'etant pas de donner une television pas regardable mais la possibilité à plus de personnes d'avoir ces chaines.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faramir
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 334

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 20:38  ->    Sujet du message: Re: télé cracra Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
L'explication n'est peut être pas top mais c'est l'explication (je pense être mieux placer pour pouvoir repondre) et le choix qui a etait fait avant de lancer l'offre IPTV.

1) C'est faux, il y a des zones degroupées où la TNT n'est pas disponible. De plus certaines configurations des antennes rateaux ne permettent pas d'avoir la TNT mais en zone couverte.

2) T'as pas compris, je parle pas de toi mais en general, tu n'es pas le seul abonné Alice. Le but n'etant pas de donner une television pas regardable mais la possibilité à plus de personnes d'avoir ces chaines.

Cdt,

Alt-Tab


et au sujet de ma question Alt-Tab ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 20:47  ->    Sujet du message: Re: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

faramir a écrit:
Comme tu le dis fort bien, il y a 2 situations différentes (couverture ou non par la TNT).
Dès lors, pourquoi les traiter de la même façon (avec les inconvénients induits), au lieu de laisser le choix à l'utilisateur de passer par la TNT ou la TVoIP ?


Cela me parait difficile maintenant d'integrer dans la configuration du decodeur le choix ou non de passer par la TNT du fait que si on doit laisser le choix aux utilisateurs c'est à dire modif de firmware du decodeur.

Maintenant je pense que c'est une bonne idée mais je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour car actuellement (entres autres) on essaie d'abord de faire fonctionner l'IPTV sur tous les types de DSLAM en zone degroupée.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 21:01  ->    Sujet du message: Dans le mur Répondre en citant

Ce choix va conduire AliceTV dans le mur, j'ai déjà expliqué pourquoi, mais je veux bien recommencer :
- ce qui marcherait, ce serait de permettre à ceux qui peuvent avoir les chaines possibles en TNT par la TNT. Ce n'est pas ce qui arrive. Le décodeur Alice IMPOSE des chaînes TNT par l'ADSL, comme France2, France3 et d'autres.
- comme ces chaînes IMPOSEES sur l'ADSL sont des chaînes courantes, elles sont très sollicitées, et les équipements d'Alice ne suivent pas.
- ces chaînes IMPOSEES sur l'ADSL alors qu'elles sont nickel en TNT, ne marchent pas sur l'ADSL, et ça c'est un fait : ça crache, ça pixellise, ça freeze. Tout ça en très proche banlieue parisienne, à deux pas de La Défense, pas dans un coin perdu.
Je crois qu'avec ce choix erroné, Alice s'est peint dans un coin.CQFD.

Le meilleur choix aurait été de permettre de basculer sur la TNT quand c'est possible. Ceux qui n'ont pas ce choix auraient pu se rabattre sur l'ADSL. Ils auraient alors pu avoir plus d'équipements ADSL et plus de bande pour eux.
Mais le décodeur d'Alice ne le permet pas, il est VERROUILLE.

Je ne conteste pas que Alt Tab soit bien placé pour expliquer le choix d'Alice, mais pour le JUSTIFIER c'est plus duraille.

Perso, dès ce soir je sucre le décodeur Sagem, je remets mon décodeur TNT, et c'est marre.

Dans la signature, je mets mes caractéristiques de tuyau. Comment ça se fait qu'avec ça je n'ai pas de télé potable, sinon parce que la bande est bouffés pour passer des chaînes qui pourraient passer par ailleurs ?

Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 21:08  ->    Sujet du message: Re: Dans le mur Répondre en citant

Tiff a écrit:
- ces chaînes IMPOSEES sur l'ADSL alors qu'elles sont nickel en TNT, ne marchent pas sur l'ADSL, et ça c'est un fait : ça crache, ça pixellise, ça freeze. Tout ça en très proche banlieue parisienne, à deux pas de La Défense, pas dans un coin perdu.
Je crois qu'avec ce choix erroné, Alice s'est peint dans un coin.CQFD.


Ce n'est pas le cas de tout le monde pour France 2 et France 2 est aussi un peu coupable sur son taux de compression.

Est-ce que France 3, France 5, Arte ... les autres chaines, ça te fait pareil ?


Tiff a écrit:
Je ne conteste pas que Alt Tab soit bien placé pour expliquer le choix d'Alice, mais pour le JUSTIFIER c'est plus duraille.


Je ne justifie pas j'explique justement.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB