Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fxrobin Lapin blanc
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 36
|
Posté le: 24 Jan 2017, 03:13 -> Sujet du message: Ticket supérieur à 2 mois pour raccordement |
|
|
Bonjour à tous,
ma maison a été éligible à la fibre et un technicien est passé début novembre 2016.
Le câblage de la maison s'est très bien passé, mais au moment de raccorder ma maison au répartiteur (?terme?) dans la rue, pas de fibre disponible : selon le technicien FREE, un mauvais raccordement fibre SFR sur un de mes voisins et voilà donc mon raccordement interrompu.
Ils auraient pu faire la manip de raccorder correctement mais ORANGE (via service FREE) les en a empêché.
Ils ont donc ouvert un ticket que je consulte sur mon interface Free, mais qui n'a pas bougé depuis le 8 novembre :
"08/11/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
J'attends j'attends et c'est long.
Aujourd'hui par curiosité, je suis allé voir un peu toutes les caractéristiques de ma ligne dans la gestion de mon abonnement.
J'y vois maintenant une partie "Fibre" avec des données techniques présentes. Le NRO est précisé, l'adresse IP et le préfixe IP v6 est présent.
Comme le technicien FREE a laissé l'adaptateur FIBRE chez moi, dans son carton pour le moment, en attente d'être branché à la Freebox (révolution), je me demande en fait si je peux tenter de le brancher ... si ça se trouve tout est OK, et j'attends comme "une fraise" depuis plusieurs semaines ...
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
_________________ Dégroupé total - FreeBox Revolution
DSLAM Free |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Jan 2017, 11:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour fxrobin
Pour les aides documentaires sur la fibre optique, nous savons apporter quelques éléments de réponse.
Sur l'aide technique c'est un peu différent. Ce sont des services spécifiques pour la fibre optique qui interviennent, différents je veux dire des circuits d'entraide pour l'ADSL.
Je te conseille d'aller poster ton problème sur le forum de l'ADUF, il y a entre autres un spécialiste de Free Infa (Fibre optique donc) qui pourra je pense t'aider.
Je ne voudrais pas te faire faire des erreurs en conseils sur le branchement du convertisseur.. qui est facile oui à brancher.
Je te donne les explications imagés , tu les aura au cas où
http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_branchement_convertisseur
On peut il me semble laisser en raccordement l'ADSL pour tester l'accès fibre, cela permet de voir via l'écran tactile de la Freebox si le signal fibre est présent ou non .
Menu/ Fibre/Etat
Ce qui donne lorsque cela ne fonctionne pas
Etat fibre : Alim : OK,
SFP : présent
Signal : absent
Lien : DOWN
Mais avant de faire des bêtises, va demander conseil sur l'ADUF.
Ce Tech s'occupe des ZTD (Zone très Dense) , mais pourra je l'espère remonter le problème au bon service concerné. Tu es en ZMD (Zone Moyennement Dense) vu que tu as le convertisseur Optique
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Bonne journée
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fxrobin Lapin blanc
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 36
|
Posté le: 24 Jan 2017, 18:39 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busyspider, toujours au top après tant d'années !
_________________ Dégroupé total - FreeBox Revolution
DSLAM Free |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Jan 2017, 18:55 -> Sujet du message: |
|
|
On essaye en tout cas
merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|