Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tjukurpa Lapin blanc
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 2
|
Posté le: 22 Avr 2005, 12:41 -> Sujet du message: Tiscali=truands !!!???? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et merci de m'excuser pour la question suivante javascript:emoticon('')
Embarassed: qui sont les modérateurs ? Des employés de Tiscali ?javascript:emoticon('')
Evil or Very Mad
Bref, voyant l'intérêt grandissant de mes beaux-parents pour l'internetjavascript:emoticon('')
Very Happy, j'ai tenté de faire migrer leur abonnement RTC Tiscali (Libertysurf) vers l'ADSL 1024k. Cela fait presque deux mois et ils n'ont toujours pas pu se connecter !!! javascript:emoticon('')
Mad
Petit historique de leurs galères :
1. début mars, ils reçoivent le modem 48h après souscription en ligne (rapide!!!). javascript:emoticon('')
Laughing
2. environ 15 jours se passent pdt lesquels ils essaient d'installer le modem mais sans succès : je me suis dit, ils sont débutants, je vais m'en occuper...javascript:emoticon('')
Wink
3. Je tente de l'installer : ça passe impec mais au moment de la connexion, ça rame pendant environ 2-3 minutes et ça me dit connexion impossible. Pas de message d'erreur particulier.
4. La Hotline me dit que je dois avoir un virus, que pour eux je suis bien connecté et tout fonctionne impec. javascript:emoticon('')
Mad
5. je formate tout le disque et réinstalle Windows : donc plus de virus possible !!!! Je réinstalle le modem, et là : erreur 718, plus qques autres... bref ça passe pas !javascript:emoticon('')
Shocked
6. Re Hotline et ils me disent que mon PC (P3 800mhz, 64mo RAM, Win 98SE) ne suffit pas et que c pour ça que je ne peux pas me connecter : foutaise ! Je ne suis pas expert mais pas novice non plus et en plus cela correspond au minimum requis par Tiscali !!!javascript:emoticon('')
Exclamation
7. Je réessaie la Hotline, je tombe sur une autre personne qui est persuadée que c le modem qui est HS (2 voyants verts fixes et flèche verte, état du modem opérationnel...). Je suis a nouveau septique mais je n'ai pas d'autre choix ! Donc renvoi du modem en AR à nos frais, avec promesse de remboursement de ces frais plus de l'abonnement du premier car on a pas pu se connecter. On est déjà début avril !!!javascript:emoticon('')
Confused
8. J'installe le nouveau modem : message erreur Windows (msrvg32 qui se réveille) avant le fin de l'instal !!! javascript:emoticon('')
Shocked
9. Je ramène mon propre PC (AMD Thunderbird 1.3ghz, XP Home 512mo) et j'installe le modem : aucun pb.
10. Je connecte et là erreur 718 !!!
11. Deuxième tentative et là message d'erreur encore inconnu sur l'icone de connexion internet ds la barre des taches :
"connexion limitée ou inactive"... effectivement, débit à 168kbt/s !!!!!!!! Je lance IE et bien sur Erreur 404 !!!!! javascript:emoticon('')
Rolling Eyes
12. la cerise sur le gateau : je constate sur le site "linternaute.com" qu'aucun des services Tiscali ADSL n'est possible sur la ligne !!!!!javascript:emoticon('')
Evil or Very Mad
Donc, pas de pb de modem, pas de pb de PC... De qui ce fout-on ????
Résultat des courses :
- deux mois d'abonnement (à 22euros et des broutilles) prélevés et la promesse de remboursement qui devait se répercuter sur le deuxième mois a été totalement éradiquée !!!
- 8-9euros de frais d'envoi en AR pour le 1er modem soit disant défectueux.
- environ 30euros de frais téléphonique de Hotline.
Et 0 seconde de surf !!!!!!!!! Je pète un cable !!!!javascript:emoticon('')
Twisted Evil
Donc, j'ai conseillé à mes beaux-parents (totalement découragés), de résilier immédiatement leur abonnement, de faire opposition sur les prélèvements et de demander le remboursement des frais ci-dessus.
Qu'en pensez-vous, avez-vous des recommandations ? J'ai voulu voir la lettre type proposé sur ce forum mais le lien est mort...
Merci d'avance pour votre aide et votre soutien moral . D'ailleurs, j'aimerai intenté une action en justice via une assoc si cela se corse mais il faudrait regrouper plrs personnes dans notre cas.
_________________ Nicolas |
|
Revenir en haut |
|
|
nonosarthe Lapin blanc
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 6
|
Posté le: 22 Avr 2005, 12:53 -> Sujet du message: |
|
|
BONJOUR
J'avais exactement ses problèmes là ,et c'était tout simplement ma ligne adsl qui avait ètè désactivée.Voit plutot avec france telecom si ta ligne est bien en adsl.
|
|
Revenir en haut |
|
|
tjukurpa Lapin blanc
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 2
|
Posté le: 22 Avr 2005, 13:23 -> Sujet du message: |
|
|
Merci nonsarthe,
Je viens tout juste d'appeler FT qui me confirme que la ligne est impeccable !!!javascript:emoticon('')
Smile
_________________ Nicolas |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 22 Avr 2005, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à me connecter et j'ai l'erreur 718 !
Lorsque vous essayez de vous connecter, vous obtenez l'erreur 718.
Cette erreur indique un problème d'authentification de votre compte par les serveurs du FAI.
Procédure
Lorsque vous êtes confronté au message d’erreur ci-dessus, c’est que le serveur d’authentification de TISCALI n’a pas réussi à vous identifier.
Voici une suite de manipulations pour vous dépanner :
Vérifiez que vos identifiants sont bien saisis en respectant les majuscules et les minuscules.
Refaites à nouveau un test de connexion.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez que le numéro de connexion correspond bien à votre offre d'accès (notamment si vous venez d'en changer).Bon en adsl il n'y a pas de n° de connexion.
VA VOIR LA
Juste je ne bosse pas chez Tiscali, prière de ne pas commencer un post aussi bêtement
La prochaine fois , post effacé.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
bingo Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 20 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Avr 2005, 18:14 -> Sujet du message: |
|
|
Attends mon Deldongo, tu sais des problèmes d'identification j'en ai aussi (bien que je ne touche aucun des paramètres du compte), lorsque j'ai des déconnexions sauvages.
Tu sais que je ne suis pas un pro mais je crains que cela puisse venir du serveur qui est à l'autre bout (saturé ?).
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|