Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique Echange Triway contre Alicebox V2 vos retours
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 07:57  ->    Sujet du message: Topic unique Echange Triway contre Alicebox V2 vos retours Répondre en citant

Echange Triway contre Alicebox V2
Vos retours





Les abonnés Alice ayant toujours un Comtrend CT633 Triway recevront prochainement un nouveau modem Alicebox firmware V2. Au choix, en fonction des disponibilités : Hitachi, Sagem ou Pirelli, il sera équipé du nouveau firmware unifié (2.0.8 ).

Les abonnés concernés viennent de recevoir un courrier pour le leur annoncer. Le colis avec le nouveau modem leur sera livré prochainement par UPS.

Le but ? rendre compatible leur modem avec un migration réseau Free et une migration vers les équipements Free (Dslam Free) pour les abonnés dégroupés.

Il est donc conseillé de brancher rapidement ce nouveau modem afin qu'il puisse s'identifier sur le réseau et puisse permettre des évolutions par la suite.

Au cas où une mise à jour firmware aurait lieu, et si vous voyez les voyants de votre Alicebox clignoter et défiler, merci de ne pas toucher au modem , de ne surtout pas l'arrêter, ni le débrancher tant que tout ne s'est pas stabilisé.

Vous allez pouvoir garder votre CT-633. Ce ne sera pas la peine de le renvoyer à Alice.

Cet échange de modem, va permettre par la suite aux abonnés non dégroupés et qui sont dégroupables par Free d'être migrés sur les équipements Dslam Free, comme les autres abonnés le sont actuellement.

Ensuite il y aura des possibilités (comme pour tous ) de changement d'offre pour avoir l'IPTV, la VOIP, la STB HD, etc. (CF le sujet qui en parle)

Mais nous n'avons pas encore les informations pour ces changements d'offre, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des précisions.


Si vous avez besoin d'aide ou d'informations complémentaires pour installer votre nouvelle Alicebox V2 récemment reçue , un mini tutoriel est à votre disposition sur le forum C-Alice/Triway
Arrow Installation Alicebox suite au remplacement de votre Triway


Si vous avez des soucis ou des questions suite à ce changement de modem Alicebox, (et uniquement ceux concernés, pas de commentaires annexes pour ceux qui ne le sont pas ! ) merci de venir poster ICI sur ce topic unique, où nous rassemblerons les informations à ce sujet.

Cordialement ,
Le Staff C-Alice



---------------------------------------

MAJ - Décembre 2009 - Plus aucun Triway sur le Réseau


A ce jour (29 décembre 2009)


TOUT le monde doit maintenant avoir reçu un autre modem
et il ne devrait plus y avoir de Triway sur le réseau.

Si tel n'était pas le cas, merci d'ouvrir un nouveau sujet et de l'indiquer.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 29 Déc 2009, 20:16; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 08:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant




Bonjour à tous,

Un nouveau portail IPTV... vient d'être lancé ce matin.



Pour les possesseurs de Triway ayant la TV Alice , suite à cette mise à jour IPTV (nouveau portail) le décodeur classique ne fonctionne plus.


Si vous êtes concernés , il faudra attendre l'arrivée de votre nouvelle Alicebox pour retrouver votre Service TV Alice..



Le nouveau matériel est envoyé , vous allez le recevoir les jours prochains.


On vous tiens bien évidemment au courant de l'évolution des informations ....




Le Staff C-Alice


La plupart, pour ne pas dire la totalité de nos réponses ici présentes sont issues, soit de réponses sur le forum, soit de nos tutoriaux, que ce soient ceux de © C-Alice , comme ceux de la © Toile de Busyspider. Ces écrits comme tous ceux de chaque auteur de chaque site rentrent dans le cadre des écrits protégés par la Loi sur la protection des œuvres intellectuelles. Merci à vous , si vous citez une partie de ces écrits de penser à en citer impérativement l'auteur et la source.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 02 Sep 2009, 12:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jco_92
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 114

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 10:08  ->    Sujet du message: Un service client impeccable Répondre en citant

Encore un merci à Alice / Free pour cette super organisation, planifiée dans les meilleurs délais.
Un mail pour annoncer que mon matériel ne sera bientôt plus compatible le 28/08
La coupure du service Premium, 4 jours plus tard, le 02/09
Et toujours reçu.
Donc je me retrouve sans TV et pour combien de temps..?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 12:26  ->    Sujet du message: box recu Répondre en citant

Bonjour à tous,

je sais que je n'ai rien a faire dans ce tuto, vu que je ne suis pas concerné par l'échange, mais je voulais juste signalé que mon cousin qui avait encore un triway a reçu un hitachi hier matin.

Il était déjà en firm 2.0.8.
Aucun soucis pour lui pour l'instant, il m'a dit que cela fonctionne même mieux au niveau du wifi avec vista.

Donc les envoies ont l'air d'être rapide.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour information, je viens de recevoir en fin de matinée, en échange de mon TRIWAY, le modem HITACHI. Je verrai ce soir si l'installation ne pose pas de problème. Et j'espère surtout que je ne perdrai rien dans cet échange au niveau qualité de connexion.
En tout cas, la livraison a été rapide : mail d'Alice d'information de remplacement de modem reçu Vendredi 28/08 et colis reçu le 02/09.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh super Smile pour la réception du colis, oui reviens nous dire si tout se passe bien pour l'installation de l'Hitachi
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gabotirio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 81
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Savez vous si le courrier a été envoyé à tous les concernés?
Je n'ai rien reçu, or j'ai "officiellement" un Triway. Mais je me connecte depuis pas mal de temps avec une box Hitachi perso (achetée pour environ 0 euros chez Carrefour un jour où ils remboursaient l'achat en bons d'achat). J'aurais aimé votre avis avant d'aller encombrer le 1033.

Mon inquiétude: qu'il ait été détectée que je me connecte en hitachi et que de ce fait ça soit devenu ma box "officielle"... alors que c'est ma mienne à moi perso! Smile

Si ça pollue ce topic, mes excuses et faites le moi savoir, je posterai ailleurs.

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Es tu équipé en IPTV ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gabotirio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 81
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non! pas d'IPTV chez moi.

EDIT: si ça aide, je viens de migrer sur les erveurs Free. J'étais en non dégroupé chez Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je ne me trompe pas, tu ne disposes pas encore d'IPTV.

Seuls les abonnés ayant déja eu l'IPTV, sont concernés pour le moment.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu !! Sauf erreur de compréhension des précédents messages, je ne vois pas trop le rapport avec l'IPTV, sachant que pour ma part je suis un non dégroupé ALICE et que je n'ai naturellement pas accés à l'IPTV... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabotirio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 81
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui je suis d'accord avec toi tititatou... ou j'ai rien compris, ce qui ne serait pas la première fois. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque le remplacement des triway est surtout pour avoir des modem équipé en firm v2 (2.0.9 à l'heure actuelle) afin d'être compatible avec la migration de l'IPTV vers Free (c'est également la raison de l'echange des decodeur Premium)

Donc étant donné que tu n'as pas l'IPTV, tu n'es peut etre pas prioritaire pour ton échange modem ...

Voilà le rapport ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gabotirio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 81
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK... merci Joss!

Cependant tititatou est comme moi, et son Triway a été changé. J'attends quelques jours et on verra bien... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ... mais Free fait tellement n'importe quoi tu sais Sad sans être victime directe, nous aussi on est désemparé ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 1 sur 31

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB