Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Topic Unique] Evolution abonnement Nouvelles CGU Questions
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 11:25  ->    Sujet du message: [Topic Unique] Evolution abonnement Nouvelles CGU Questions Répondre en citant

Des nouveautés, des changements
"Faire évoluer mon abonnement" Vos Questions




Topic unique pour poser vos questions sur les évolutions d'abonnement, la validation des nouvelles CGU

En référence à lire absolument avant de poser toute question, le tuto correspondant :





Cordialement,


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic inique fait suite au super sujet, roman fleuve de 55 pages que vous pouvez consulter bien sur pour voir les réponses déjà données .

http://www.c-alice.com/phpBB2/possibilite-de-faire-evoluer-son-compte-je-suis-un-nd-vt17289.html

Merci de continuer à poster maintenant sur ce topic unique pour toutes vos questions sur ce sujet.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 07:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Message recopié pour momo4950




momo4950 a écrit:
Pourquoi accepter les Nlles CG si pas de changement de Dslam

bonjour

je suis abonné depuis 2006 Alicebox, dégroupage total, et je ne disposais pas de TV car atténuation importante sur ma ligne et sur les caractéristiques de ma ligne il n' y avait pas la mention " Votre ligne permet d'accéder à la Télévision avec une offre AliceBox.
Après lecture de plusieurs avis et tutoriaux, sur le forum je souhaiterais avoir votre avis sur la possibilité d'exiger de FREE le respect des CU et CP actuelles.

1- dans mes CGU et CP actuelles il est indiqué :

" L’accès au Service TV Alice est inclus dans le forfait Alice Box" voir article ci dessous.

" 5. Tarifs
L’accès au Service TV Alice est inclus dans le forfait Alice Box, hormis le dépôt de garantie mentionné à l’article 4.1 des présentes Conditions particulières.
Toutefois, Alice se réserve la possibilité de mettre à disposition des Clients de nouvelles Chaînes moyennant un accès payant.
Les tarifs mensuels des Chaînes Optionnelles et des Bouquets Thématiques Optionnels sont consultables sur le Site Alice ou sur l’interface télévisuelle du Service TV Alice. Les options payantes sont facturées à la date de facturation du Service ADSL. La première échéance sera facturée pro rata temporis de la période entre le jour d’activation de l’option et la date de facturation.


Merci pour votre reponse !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 07:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour momo4950

Je peux tenter de répondre sur quelques points.

Déjà sur le titre
>>Pourquoi accepter les Nlles CG si pas de changement de Dslam

Si tu es dégroupé, tu as tout intérêt à attendre d'être migré sur un dslam FREE. Rien ne t'oblige pour le moment a accepter quoi que ce soit. Tu es libre de ton choix.

L'accès à la TV Alice a été élargi et est bien moins restrictif qu'avec Telecom Italia Fr (où il y avait un seuil à 36 dB si je me souviens bien)

Il faudrait nous donner les caractéristiques de ta ligne (longueur, affaiblissement) et le central de rattachement (NRA) pour qu'on puisse mieux en juger.

Tu peux t'aider des outils en bas du forum, pour faire tes recherches.

Quant à l'interprétation CGU dont tu fais mention, je ne suis pas assez compétant pour en parler ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 07:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , à mon avis, tu ne peux rien exiger d'Alice si techniquement tu n'es pas éligible mais bon , les techniciens le confirmeront...ou pas
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo4950
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour votre reponse ci dessous les infos sur mon NRA:


Caractéristiques de votre ligne adsl
•Code NRA : CHE78
•NRA (commutateur local) : LE CHESNAY
•Distance vous séparant du central : 03001m (détails)
•Taux d'atténuation : 45.01 dB
•Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
•Nombre de lignes téléphoniques : 23 000

Commune NRA Nom NRA Dslam Adresse IP Dslam Adresses IP des connexions Mise en réseau OU déclaration Début détection des connexions Date de la dernière estimation Connex. estimées
LE CHESNAY CHE78 le Chesnay che78-1 213.228.8.2 82.232.200.0/23 - 82.232.202.0/23 21/10/04 04/11/04 - 04/11/04 19/05 935
che78-2 213.228.8.11 82.227.240.0/23 - 82.237.70.0/23 21/12/04 14/07/04 - 12/01/05 19/05 902
che78-3 213.228.8.3 82.246.28.0/23 - 82.246.30.0/23 05/01/06 11/01/06 - 11/01/06 19/05 974
che78-4 213.228.8.93 88.174.196.0/23 - 88.174.198.0/23 21/06/07 05/07/07 - 05/07/07 19/05 879
che78-5 213.228.8.248 23/03/10

_______________

L'accès à la TV Alice a été élargi et est bien moins restrictif qu'avec Telecom Italia Fr (où il y avait un seuil à 36 dB si je me souviens bien)

Oui et c'est sur ce point que je souhaitais avoir par Alice un ancien decodeur, et comme il n' y a pas de changement de Dslam je ne comprend pas pourquoi il faut accepter les Nlles CG alors que les actuelles prevoient la fourniture de ce demodulateur
Je ne sais pas si j'etais assez clair dans mon explication.

Merci de votre retour .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour toi momo4950 tu n'es pas encore migré sur un dslam Free, tu as tout intéret à attendre cette migration.

Avec 45 db tu peut avoir la TV Alice et en assez bonne condition par Adsl, pas de chaines HD cependant.

Une fois migré sur un dslam Free et info bien enregistrée coté Alice, si tu fais une demande de décodeur tu auras le nouveau décodeur V5 ET le nouveau modem Alicebox V5 qui va avec.

Pour avoir ces nouveautés tu devras valider les nouvelles CGU, comme expliqué sur le tuto.

Si tu ne souhaites pas valider les nouvelles CGU, tu n'auras aucune évolution et tu garderas ton matériel actuel et tes fonctionnalités actuelles (sans TV)

Si tu veux le décodeur Sagem, il faut également faire évoluer ton abonnement et demander un décodeur et si encore sur un dslam TIF ce sera un Sagem.

Il n'y a pas d'autres alternatives : si tu veux la TV Alice, il faut faire évoluer ton abonnement et donc valider les nouvelles CGU, seul différence avec le sagem, il me semble avoir lu sur le forum que l'ancienneté était préservée (donc les 96 euros de frais à perception différés pas appliqués) mais tu as quand meme les nouvelles conditions dont la hotline type Free qui à terme ne sera plus gratuite.

j'espère avoir répondu à ta question.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La migration devrait arriver bientôt sur ce NRA, un nouveau DSLAM est déclaré depuis peu.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Bonjour à tous,

Informations bien prise en compte, coté Alice/Free ..... on vous tiens au courant dès qu'on peux.

Cdt Staff C-Alice
.


Bonsoir à tous,

Je viens vous tenir au courant. La demande a (enfin) été prise en compte et je devrais recevoir le remboursement du trop versé sous 15aine ; dixit mail d'alice reçu ce jour.
Finalement, il ne faut pas hésiter à les relancer ! Smile
En tout cas merci pour votre implication, quelqu'en soit l'effet qu'elle aura eu. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En voilà une bonne nouvelle Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ce topic inique fait suite au super sujet, roman fleuve de 55 pages que vous pouvez consulter bien sur pour voir les réponses déjà données .

http://www.c-alice.com/phpBB2/possibilite-de-faire-evoluer-son-compte-je-suis-un-nd-vt17289.html

Merci de continuer à poster maintenant sur ce topic unique pour toutes vos questions sur ce sujet.


==>
Citation:
inique, adjectif
Sens Très injuste. Synonyme inéquitable


Laughing Laughing

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

et ben oui il est inique mon topic , voilà Razz "c'est vraiment trop injuste" comme aurait dit calimero

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo4950
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos....!

Je fais attendre le passage sur un Dslam Free.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phigen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 12
Localisation: 47200

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un souci au niveau de la validation de ma commande du décodeur.
J'ai bien validé les nouvelles CGU,

J'ai vu que l'on me proposait de commander le décodeur et j'ai choisi cette option. Lors de la validation on me demande de contrôler mon adresse pour l'envoi du décodeur mais :

- il faut que j'indique un numéro de portable pour le suivi par SMS et je n'ai pas de tél portable. Si je ne rentre rien, impossible de passer à la suite,

- si je donne un numéro bidon, le formulaire m'indique "Vous avez mal saisie la commune" (je crois qu'Alice devrait vérifier l'accord du verbe saisir), or elle est correcte, et impossible de continuer.

Vais-je devoir subir la nouvelle grille tarifaire sans pouvoir accéder aux nouvelles options à cause d'une impossibilité de modifier mon adresse ou y a-t-il une solution ?
Merci par avance pour l'aide.

PS : J'ai posté dans un autre fil de discussion avant de trouver celui-ci, désolé pour le double post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB