Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique Fin IPTV Premium échange décodeur vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sphinx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 14:41  ->    Sujet du message: TV Premium / Merci Alice Répondre en citant

Bon j'ai bien reçu le mail d'explication le 28/08 m'informant que j'allais avoir un nouveau décodeur sans excuse pour la gène occasionnée, on sent déjà de grands professionnels de la communication, et un immense respect de la clientèle...

Le 3 Septembre à 1h30 du matin, fin des émissions sur le tuner HD, et déparamétrage du Pirelli avec création d'une nouvelle clé WPA, sans autre forme d'informations, là j'apprécie vraiment la blaque, ayant 7 pc à reconfigurer pour l'accès wifi.

entre le 3 et le 8 plus de TV puisque décodeur HD incompatible : le 8, arrivée du "nouveau" décodeur , qui en effet n'est autre que celui dont j'avais enfin réussi à me débarrasser !!! Et là c'est l'horreur!
Voici une liste exhaustive des principaux problèmes rencontré:

1) cet infâme équipement n'est pas équipé de prise HDMI, le retour au bon vieux peritel sur une télé HD vous amène aux larmes au bout de 10minutes, la qualité est moins bonne que la TNT hertzienne,
2) il apparait des ombres d'autres signaux comme au bon vieux temps du hertziens.
3) plus de VOD,
4) plus de Mosaique par le 0,
5) le boitiers est incapable de zapper plus de 3 chaines de suite sans se bloquer,
6) bien entendu toutes les fonctions du tuner HD (arrêt sur image, enregistrement) ont disparu,
7) Aucune information sur le site officielle d'assistance ALICE,
Cool Dénumérotation totale des chaînes, avec une numérotation qui ne correspond à rien, puisque la numérotation des chaines affichées sur le portail Alice correspond toujours ... au boitier HD Premium.
9) un menu déroulant des chaines sur la gauche qui est à pleurer,
10) la possibilité de s'abonner à des chaines HD (là c'est joueur !)
11) offert en cadeau , le retour gratuit du boitier PREMIUM (50 cm de large) dans la boite du décodeur TV pourri qui fait 30 cm de large, parce que c'est vrai, nous les clients d'Alice, on aime bien faire des paquets et aller à la poste!!!
12) le retour aux décrochages de signals pendant les émissions, avec la sympathique apparition des petits carreaux que je n'avais plus revu sur mon écran depuis bientôt 2 ans, bravo la qualité.

J'ai immédiatement appelé le service commercial, puis le service résiliation et là j'ai entendu les explications suivantes:

1) on le sait mais un jour ça ira mieux (prends moi pour une truffe , Mme Alice!!)
2) Vous avez 40 chaines de plus (tu parles, qu'est ce que je m'en fiches des chaines exotiques turques ou gabonaises, d'autant que les intéressés sont déjà au satellite depuis longtemps, il n'y a qu'à regarder les barres HLM !!)
3) Comme c'est un service offert, Alice fait ce qu'elle veut (tu vas voir Mme Alice si je t'enlève de ton abonnement portable la messagerie, l'accès internet, les mp3 et tout le reste parce que c'est gratuit!!)
4) Si vous étiez nouveau client d'Alice, vous auriez tout de suite un décodeur HD compatible avec la fusion des réseaux Free et Alice ! Alors là c'est le bouquet, en clair les anciens clients on s'en tape, et tout les nouveaux ont des décodeurs HD....

Alors menacer d'aller chez Free, Mme Alice s'en fiche, parce que ce sont les mêmes. En revanche, j'ai donné deux mois a Alice pour me renvoyer un tuner HD, j'ai obrtenu le remboursement d'un mois de facturation, et si le 3 Novembre je n'ai pas de nouveau decodeur, je passe chez SFR/9 BOX ou chez Darty.

Il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphinx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 14:57  ->    Sujet du message: le code achat Répondre en citant

Tout tes anciens codes ont disparu: il faut les recréer dans le menu option "Reglages" et recréer un code achat ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candy27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens d'appeler le service client ALICE pour un problème TV. J’en ais profité pour demander si un nouveau décodeur HD étais prévus et la personne ma répondu qu' ALICE n’avais pas de décodeur HD et n’en feront plus. Vrai ou faux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et la VOD, chez vous, elle marche ?
_________________
Dégroupé total -
Alice Box Plus et décodeur TV V5
DSLAM Free
Forfait Freemobile 19,99
Oups, depuis Freebox Crystal Vente Privée 1.99/mois + 1 forfait mobile free à 0.99 et le mien à 15.99.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphinx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 19:19  ->    Sujet du message: VOD Répondre en citant

Ben non, regarde mon post plus haut, tu sauras ce qu'il reste, rien ...ou presque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaoz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 68
Localisation: Maisons-Alfort (94)

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu ce matin le "nouveau" décodeur d'occasion Rolling Eyes
Après mise à jour, il fonctionne.
Retour donc au mode sans enregistreur et au direct snif...

En espérant que le retour decodeur HD fonctionne et qu'ils ne nous facturent pas 200€ Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pf. GAYNIUX
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 94
Localisation: ORLEANS (45)

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi ce que je peux dire, c'est que ce "nouvel" ancien décodeur, ils l'ont nettement amélioré : Il ne plante plus, il est plus réactif (autant dans les menus que dans les changements de chaine). Mais bon, c'st vrai que la HD et le disque dur, ca manque Smile ... Et il est toujours aussi laid Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : à quels portails VOD avez-vous accès ? (TF1vision ? M6 Vidéo ? AliceHomeVidéo ? Canalplay ?)
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NICOLASCS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 21:38  ->    Sujet du message: Et l'ancien? Répondre en citant

Moi ce qui me chiffonne le plus c'est les enregistrements que j'avais sur l'ancien décodeur. La mise au eancart a eu lieu tellement vite que je n'ai pas eu le temps de les copier sur VHS ou DVD. A part la possibilité de le démonter pour récupérer le disque dur et (éventuellement) recopier les fichiers pour peut-être les lire mais risquer une amende d'Alice, quelqu'un aurait-il une idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daxer30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: nimes

MessagePosté le: 14 Sep 2009, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais qu'on pouvait gardé le décodeur?! on nous aurais menti Rolling Eyes Laughing obliger de le renvoyé, donc??
sinon, avec l'ancien nouveau décodeur, il est un peu plus speed, un guide des programmes coloré, plus pratique et rapide aussi et le retour d'AB moteur (perdu avec l'offre HD).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 247
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Sep 2009, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un à l'affichage des logos des chaînes ? car chez moi le carré est vide à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pf. GAYNIUX
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 94
Localisation: ORLEANS (45)

MessagePosté le: 14 Sep 2009, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu ! j'avais aps fait gaffe, mais les logos n'y sont pas ..... Bah, pas bien grave ca Wink

Par contre j'ai un probleme beaucoup plus embetant ... La TNT ne fonctionne plus sur le decodeur !
J'ai fait une recherche la 1ere fois, ca a fonctionné nickel et j'ai pu la regarder pendant 2-3 jours ... et puis d'un coups plus rien, ecran noir sur toutes les chaines de la TNT !

J'ai essayer de faire une nouvelle recherche des chaines, mais ca reste planté sur 0 chaines trouvés et progression 0% (En fait ca le plante et je suis obligé de le reseté manuellement)
J'ai essayer un reset aprés avoir effacer les cookies ... toujours pareil ! Plus de TNT !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mike86
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 247
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Sep 2009, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ne doit pas être encore au pont au niveau SI car ce soir j'ai beaucoup de problèmes avec la TV.Freeze, écran noir. obliger de redémarrer le décodeur et ça ne refonctionne pas à tous les coups, donc faut que j'insistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pf. GAYNIUX
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 94
Localisation: ORLEANS (45)

MessagePosté le: 14 Sep 2009, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ouais tout pareil ... et sans la tnt ... c'est la misere !!! la telecommande a volé au moins 3x !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 14 Sep 2009, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, à tes frais si elle est abîmée ! Very Happy
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB