Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique - Nouvelles Baisses de débit en Non Dégroupé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfred Wallace
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 130
Localisation: 31

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Des nouvelles de ma baisse de débit.
Je rappelle donc Alice et la personne à l'autre bout me débite son texte de la façon robotique habituelle.

Enfin toujours est-il que "les travaux sur ma ligne suite au dysfonctionnement sont prévus sur 7 jours". Fêtes, matériel à approvisionner ?

C'est affreux de voir avec quelle lenteur C-Alice s'affiche, mais je patiente jusqu'en fin de semaine prochaine...

Je vous tiens au courant pour savoir si Alice descend systématiquement les débits ou si l'on peut récupérer un service normal.

Alfred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amory
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et un de plus ! Moi aussi me voilà privé d'un débit correct depuis 3 jours.
Mes 3 appels au 1033 me font serrer les dents bien fort lorsque j'entends le verdict des techniciens : "C'est votre matériel qui est défectueux et/ou un virus." Mon PC se porte à merveille, merci. Aucune gonorrhée numérique dixit divers logiciels fiables, et ceci sous 2 OS différents.

D'un 2 méga assez confortable (je suis à la campagne) je passe à... 5ko/s! (mon minimum, mais je tourne aussi à ~10ko/s).

Mes conversations sont de cet ordre:
- "Nous avons refait les tests des techniciens de France Telecom sur votre ligne, recoupé nos données et celle-ci est en parfait état."
- "Ha?"
- "Oui, je refais le test..."
- "Ok."
- "Hmmm... oui donc je vous le confirme, votre ligne va bien, vous avez les débits correspondants."
- "Avouez qu'il est quand même fâcheux d'avoir un abonnement pour 2 méga et se retrouver avec 5ko/s."
- "Les tests nous confirment monsieur, que vous disposez des débits correspondants."
- "Ha..."

J'ai beau expliquer que le problème est récent, que les précédents techniciens m'ont dit s'occuper du problème dans le courant de la nuit, rien n'y fait, tout va bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Le débit est extrêmement variable de 5ko/s à moins d'un méga sur le testeur de débit Alice (quand il s'affiche...).

Je me tourne vers vous en dernier recours, car je suis d'une part fâché d'entendre que si cela ne fonctionne pas, on ne cherche pas plus loin, c'est votre PC au rabais et les méchants logiciels P2P programmés par le Diable lui-même.

Connaissant la communauté C-Alice depuis quelques temps déjà, je me dis qu'un petit post pourrait me permettre d'entrevoir un "début d'éventuel prémisse de solution".

Voici différentes infos sur ma ligne.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Informations Statistiques

Nombre d'abonnés approximatif ............. : 500
Longueur de ligne moyenne .................... : 2658 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ................... : 5323 mètres
Affaiblissement moyen ............................ : 27 dB (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 100%
(**) : Affaiblissement < 78 dB
----------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant les infos de mon modem (HITACHI V2, différents reboot / reset effectués en vain)

Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 325
Line Rate - Downstream (Kbps): 2438
SNR Margin - Upstream (dB): 34.8
SNR Margin - Downstream (dB): 25.2
Attenuation - Upstream (dB): 15.7
Attenuation - Downstream (dB): 30.5

Je pourrais vous communiquer des informations supplémentaires si vous le souhaitez.

Merci de votre lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanfr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ma reponse est tres simple malheureusement, apres avoir subit ce genre de problemes ici pendant des années... j'ai decide le mois prochain de passer chez un concurrent (en degroupe en plus) car juste raz le bol... aussi des rumeurs on commencer a courir sur la fin pure et simple d'alice suite au rachat par iliad...
donc bon, bah, prends ton courage a 2 mains et trouve un FAI plus fiable... fait pas comme moi qui ai fait preuve de beaucoup trop de patience pour rien au final... le jeu n'en vaut pas la chandelle...
je sais ce n'est pas une reponse precise a ton probleme mais c'est le meilleur conseil que je puisse te donner vu l'avenir plus qu'incertain d'alice et le stress generer a repeter sans arret les memes choses aux "techniciens" ("il faut reinstaller Windows monsieur, c'est un virus sur votre machine"; "je viens de vous dire que je suis sous linux") du 1033... perso, tu perds ton temps avec le 1033, les problemes techniques j'ai l'impression qu'ils les resolvent eux memes quand ils finissent par s'en rendre compte et le 1033 ne t'avance pas plus que ca...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alfred Wallace a écrit:
Bonjour,

Des nouvelles de ma baisse de débit.
Je rappelle donc Alice et la personne à l'autre bout me débite son texte de la façon robotique habituelle.

Enfin toujours est-il que "les travaux sur ma ligne suite au dysfonctionnement sont prévus sur 7 jours". Fêtes, matériel à approvisionner ?

C'est affreux de voir avec quelle lenteur C-Alice s'affiche, mais je patiente jusqu'en fin de semaine prochaine...

Je vous tiens au courant pour savoir si Alice descend systématiquement les débits ou si l'on peut récupérer un service normal.

Alfred

Hello,
Je suis en banlieue toulousaine également, et j'ai eu des problèmes de déconnexions intempestives de plus en plus nombreuses en novembre 2008. Je me suis décidé à appeler le 1033, et j'ai eu le même discours après analyse de ma ligne : il ya des travaux en cours, le problème de déconnexion sera résolu dans quelques jours.

Effectivement, j'ai récupéré une ligne stable, mais mon débit a chuté : j'étais à 6 méga depuis des années, et je suis désormais à moins de 2 méga.

A la lecture de ton post, je suis allé voir mes paramètres SNR et je vois qu'il y a eu une modification je suis à 31 db en upstream (alors que j'étais à 6 dB) et 22,6 dB en downstream (alors que j'étais à 8,1 dB)

Ce qui me gène le plus, c'est le débit d'upload (128K maintenant). Le moindre fichier attaché dans un envoi de mail prend un temps fou !

Est-ce qu'il y a une solution à cette situation ? C'est possible de baisser les paramètres SNR ?

_________________
ADSL Alice dégroupé + téléphonie illimitée (VoIP) depuis le 01.09.2005
Longueur de ligne :1839 mètres / Affaiblissement : 27.51 dB
Débit descendant ADSL (estimation): 7015 kbps (877 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 07:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

droopy a écrit:
Bonsoir

Cette contribution n'est peut-être pas à sa place (problème technique possible), en ce cas merci de la faire migrer.
Depuis un peu plus d'un mois, baisse de débit progressif, déconnexions plus fréquentes, passage de 6 mega à 4, puis 2, et aujourd'hui, impossible de dépasser le mega.

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 67437SAV [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAVERNE
Longueur de ligne : 2402 mètres :
4/10 sur 998m, 6/10 sur 1404m
Affaiblissement théorique : 29.4312 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6684 kbps (836 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14917 kbps (1865 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 1.00

Non migrée Free

Deux lignes FT, deux abonnements, une ligne dédiée ADSL avec 2 prises dont une seule est occupée (par la box)
AliceBox Sagem 3302
Firmware 3302_M10322/4
Montage matériel : cf mes anciens posts. box sur routeur MIMO etc...

Etat actuel : Débit montant:736
Débit descendant:960
Attenuation loc : 35
Attenuation dist: 16
Marge SNR loc : 11
Marge SNR dist: 11
Nombre HEC : 6085
CRC : 12109

Si reboot volontaire,il arrive que

Debit montant:758
Debit descendant:7872
Attenuation loc : 35
Attenuation dist : 16.5
Marge SNR loc : 10
Marge SNR dist: 11
Nombre HEC : 152
CRC : 8

mais instable, parfois surf possible jusqu'à 20 minutes, mais en règle générale reboot spontané quasi-immédiat.
Il m'est en fait impossible de dépasser les 1000 kb en débit desendant.
La téléphonie, on n'en parle plus...parfois le téléphone Alice sonne, il n'y a que du bruit, et la box est en cours de reboot.En appel sortant, guère plus de 5 minutes possibles sans coupure.
J'ai testé un autre modem (Linksys AM200) dont voici les résultats: (configuration en ppoe)

DSL Status : UP
Modulation : G.992.1(G.DMT)
Path Mode : INTERLEAVED
Downstream rate : 8000 Kbps
Upstream rate : 800 Kbps
Downstream margin : 13
Upstream margin : 10
Downstream line attenuation : 34
Upsream line attenuation : 34
Downstream transmit power : 19
Upstream transmit power : 12

PPP-login : UP
IP Adress : voilée volontairement
Netmask : 255.0.0.0
Gateway : 212.129.20.211

mais surf aléatoire ; de temps en temps, une mire adsl est possible et confirme, une recherche Google est obtenue sans problème, mais pas les liens inclus..
Un traceroute vers google peut passer ou échouer,un traceroute vers aliceadsl.fr échoue après le 5éme relais (213.36.82.126), avec des temps de 100 à 105 ms . En fait, avec le Linksys, tout se passe un peu comme avec la box, lorsque, après un reboot, les voyants ADSL et ACCES sont allumés fixes, mais pas le voyant PHONE

Appels au 1033 concluant à un problème de ligne ou de modem...Appel au 1013 pour signaler que le boitier extérieur de ma ligne aérienne est décroché du potelet de la façade, réparation, tests de ligne (qui ont fait rebooter la box), rien n'y fait, un débit élevé fait rebooter la box et me cantonne à moins de 960 kbs.

Prises vérifiées, parallélépipèdes tripodaux virés depuis longtemps (balises.. ), tests réalisés sans aucun téléphone branché sur l'autre ligne, et, même, avec un filtre sur la prise inoccupée de la ligne adsl, c'est vous dire.... ! Box remise en direct sur un portable==>idem, reboot en configuration initiale==>idem.
petite remarque : je trouve que la connexion de l'alimentation de la box est relativement fragile, puisque la seule manipulation du fil suffit très souvent à la faire rebooter.... ? et que la négociation ppo est souvent longue ( > 2 minutes) et qu'elle échoue souvent (voyant ADSL seul allumé, voire clignotant lors des reboots)

Merci pour vos lumières et vos excuses à mon égard pour ce message longuet

Un quinquagénaire ex-infonien.


Bonjour droopy,

J'ai quoté volontairement ton message , pour mettre l'original sur un topic à toi, ce qui permettra de mieux le traiter.

Ton sujet se trouve ici, merci de continuer la bas


http://www.c-alice.com/phpBB2/baisse-de-debit-impossible-de-depasser-le-mega-vt13709.html

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JP89
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: YONNE

MessagePosté le: 26 Mai 2009, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que pas mal d'abonnés sont dans mon cas. Sad

avant que nous soyons rachetés par Free, j'avais 4 mégas, maintenant j'ai 2 mégas

j'ai téléphoné au 1033, résultat, le gars m'a sorti une phrase type apprise par coeur " ça va s'arranger dans les prochains jours "
depuis bien sur, mon débit est toujours de 2 mégas

j'ai 2 ordinateurs à la maison, un en éthernet et l'autre en wifi, donc quand les deux sont sur le web, ce n'est pas le top alors qu'avec 4 mégas, je ne me plaignais pas
je sais bien que ma ligne est longue jusqu'au NRA mais je n'accepte pas cette baisse de débit sans raison apparente

voila les caractéristiques de ma ligne

====================================================================

Caractéristiques de votre ligne adsl

* Code NRA : PTY89
* NRA (commutateur local) : PONTIGNY
* Distance vous séparant du central : 4772m (détails)
* Taux d'atténuation : 49.15 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 1 000

*****************************************************************************************

Informations modem

Les informations suivantes indiquent l’état actuel de votre connexion ADSL

Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 164
Line Rate - Downstream (Kbps): 2436
SNR Margin - Upstream (dB): 30.7
SNR Margin - Downstream (dB): 14.6
Attenuation - Upstream (dB): 22.8
Attenuation - Downstream (dB): 50.0

*****************************************************************************************

Merci de me répondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fugazi37
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Juin 2009, 06:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolé je venir "squatter" le forum des aliciens étant chez orange, mais je m'arrache les cheveux depuis un mois du fait d'une baisse de débit importante sur ma ligne 2M.

Après 20 appels à la hotline 2 livebox j'ai toujours le problème, ils me disent que ma ligne est bonne, j'ai visiblement bien un taux de 2400kbps sur ma ligne sauf que lorsque je test directement à l'arrivée de la paire de cuivre en branchant 10 cm de câble avec un rj11 relié à la livebox en direct j'ai un débit qui est en permanence entre 900 et 1300 kbps Sad (j'ai testé avec un modem linsky idem)
Il me parait impossible de perdre 50% de débit avec un cable de 10 cm branché en direct ?

Bref j'ai l'impression que ma ligne est bonne (atténuation 12db) mais que l'on me limite délibérément mon débit il y a t'il quelqu'un pour m'aider.

Merci d'avance

Désolé si la charte interdit les posts autresque ceux des Aliciens mais après lecture de celle çi je n'ai pas vu d'interdiction formelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Juin 2009, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une explication qui en vaut une autre!

Imagine l'arrivée de l'ADSL dans ton NRA comme un tuyau d'un certain diamètre. Et ton PC comme une rampe d'arrosage. Si tu es tout seul tu as la pression maxi, donc tout le débit possible et ton arrosage est maxi. Miantenant si tu branches 5 arroseurs au lieu d'un, il est bien évident que l'arrosage sera moins bon.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
debit de fête depuis 2 jours tous les soirs entre 19h00 et 23h00
depuis que j'ai été migré chez free c'est la cata !! arfff

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas été migré "chez" Free tu en encore sur un dslam FT

tu es "seulement" migré sur le réseau Free.

Cela ne change sans doute pas grand chose à ton souci, mais il faut etre précis dans ses réponses ....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci adsl.proxad.net ! Vive la QoS dérisoire. Sad
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Oct 2009, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferme ce sujet, car initialisé en Juin 2007, les problèmes ne sont plus du tout du même ordre

d'autres topic plus récent traitant du sujet sont à votre disposition

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40
Page 40 sur 40

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB