Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique - Nouvelles Baisses de débit en Non Dégroupé
Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
granola
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 11:16  ->    Sujet du message: Topic unique - Nouvelles Baisses de débit en Non Dégroupé Répondre en citant

Salut a tous,

Une série de post signalant des nouvelles baisses de débits ayant apparu, nous avons créé un nouveau topic sur ces baisses (les anciennes semblant être résolus)

Merci donc de continuer sur ce topic

Cordialement, Le Staff C-Alice

PS: pardon a granola d'avoir utilisé son post


===============================================

Bonjour à tous !! Very Happy

Depuis plusieurs semaines, mon débit est inférieur à 10 Ko (quel que soit l'heure à laquelle je me connecte) alors qu'en temps normal, je bénéficie de 8 méga (en dégroupage partiel)!
Hier, malgré les multiples avis négatifs quant à l'efficacité du Service technique d'Alice, je me décide tout de même à composer le 10 33.
J'ai passé près d'1/2h au téléphone avec une conseillère qui m'a posé les questions de base ( est-ce que j'ai des logiciels de téléchargement ? est-ce que mon modem est directement raccordé à ma prise téléphonique ? est-ce que j'ai d'autres périphériques reliés à des ports USB ?).
Elle m'a également fait faire des manips que j'avais déjà faites des dizaines de fois avant de composer le 10 33 (tests de débit qui n'ont jamais abouti, suppression des cookies et fichiers temporaires, désactivation de l'anti-virus...), et j'ai dû me contenter de la réponse suivante : le problème vient forcément de mon ordi !!
(Quand je vois le nombre de gens qui ont le même problème que moi sur ce forum, je me dis qu'on est vraiment nombreux à avoir un ordi défaillant !!! :-/ )

Alors, j'aimerais savoir si des gens ici ont réussi à régler leur problème une bonne fois pour toute et, si oui, comment ?
Je n'ai pas envie de me battre indéfiniment avec le Service Clients alors si la seule solution est une résiliation, je n'hésiterai pas !

Merci de votre aide ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petites questions...
Tu as quel modem ?
Tu es connecté comment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
granola
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis connectée via un port USB et j'ai un modem Sagem F@st 800
C'est un vieux modem, je sais Embarassed mais qui a toujours fonctionné correctement jusqu'à présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je présume que tu as déjà essayé de désinstaller et réinstaller le kit ?
Parceque jusqu'ici les problèmes rencontrés par plusieurs d'entre nous et évoqués sur ce topic concernaient des problèmes de débit à certains moments de la journée et ce à cause du réseau Alice.
Dans ton cas, ça me semble différent Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
granola
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ritounet a écrit:
Je présume que tu as déjà essayé de désinstaller et réinstaller le kit ?

Ah non ! Bizarrement, ça ne m'a même pas traversé l'esprit ! Laughing Laughing
Je reste persuadée que le problème vient du réseau puisqu'un jour j'ai réussi à retrouver un débit normal mais ça n'a duré que... 5 minutes top chrono ! Shocked
Mais je vais essayer de désinstaller/réinstaller le kit ! On ne sait jamais !

Sinon, concernant mes problèmes de débit, il y a certains moments de la journée où c'est moins pire que d'autres mais jamais je n'ai un débit de 8 mégas (ce que j'avais avant que ça déconne !) Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vabada
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 23:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Granola! j'ai exactement le meme probleme que toi!
ALICE BOX non-dégroupé , exactement la meem chose , j'habite dans le Vaucluse a Orange.
Mon débit ne dépasse pas 40ko/s meme a 3h du matin
Suivez ce grafique
http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=vabada

C'est minable , si ça continue je vais résilié avec alice !
Je regrette de leurs avoir donné les nouvelles coordonées de ma carte bancaire car l'ancienne a expirer Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 04 Juil 2007, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, moi aussi depuis un bon moment déjà je rencontre ce problème de chute de débit surtout en soirée et le week-end.
En temps normal j'ai entre 6 et 7 mégas mais en ce moment même je n'arrive même pas en 56K Sad ,ce qui rend la navigation très pénible voir impossible sur certains sites et que dire de mes 2 abonnements de jeux en ligne dont je ne peux profiter Evil or Very Mad) .
Après plusieurs appels au 1033 (qui entre nous met beaucoup plus que 3 mn pour répondre Rolling Eyes ) j'ai obtenu comme réponses que c'était ma ligne et mon PC qui était fautifs, mais le mieux c'était mon fax ou mon alarme qui étaient responsables, hors je n'ai aucun de ces équipement Laughing , puis pour finir on m'a dit que cela devrait durer jusqu'au 15 / 08 car ils font des travaux sur la ligne et que tout le monde seraient indemnisés (ben voyons )
Bref je pense vraiment qu'Alice nous mènent en bateau et que dès la semaine prochaine j'engagerai une action en justice afin d'obtenir réparation car voila bien trop longtemps que cette situation perdure et que le service client est incapable de renseigner correctement les clients que nous sommes.
Pour finir la seule chose qui fonctionne à merveille chez eux c'est le prélèvement bancaire, alors la chapeau jamais d'erreur tous les mois à la même date et ben ça marche le compte est bien débité, ouf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 05 Juil 2007, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est reparti comme en 14 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Depuis hier soir, débit à 16 ko/s Rolling Eyes Rolling Eyes
Un léger mieux cette nuit et ce matin, mais là rien ne marche...
Plus de VoIP bien sur, avec un tel débit ce n'est pas étonnant Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
granola
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ben, moi, je ne vais sûrement pas attendre le 15/08 pour voir si tout ça s'arrange, ni même tenter de rappeler le 10 33 ! Après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je sais que ça ne sert à rien. Rolling Eyes
Je vais de ce pas me renseigner sur les modalités de résiliation de mon abonnement. Arrow

Bon courage à vous tous et merci pour votre aide ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: 17 - Chatelaillon- Plage

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ils sont quand même bizarres chez Alice.

Le 4 juin, je suis passé devant le juge de proximité, Alice n'était pas là mais avait envoyé un courrier pour s'expliquer.

Ils invoquaient le fait que les équipements ne leur appartenant pas, il serait très difficile que les problèmes de débit et de saturation rencontrés en journée dans mon coin soient un jour résolus.

Le juge, dans son arrêté, a formellement rejeté cette excuse et condamné la société à 400 € de dommages et intérêts (pour sept mois de galère).

En parallèle de ça, depuis mi-juin, il a du y avoir un miracle, car le débit est remonté au dessus de 700 Ko/s pour ne redescendre qu'exceptionnellement en dessous.

N'aurait-il pas été plus simple, dès le début, d'expliquer clairement d'où venait le défaut, et éventuellement de proposer aux abonnés une compensation en attendant la résolution ?

Sept mois de passés, beaucoup de temps perdu et pas mal d'énervement.
Si un chargé de relation clientèle passe par là ...

En espérant ne plus revenir dans cette file pour me plaindre Wink

Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikev
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 125
Localisation: brest

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tiens moi aussi depuis mon dernier coup de gueule auprès du 1033(le 4/07/07) et ma menace de saisie auprès du juge de proximité, j'ai par miracle retrouvé un débit stable (6/7 mégas) et ce toute la journée.
Alors hasard, coincidence, Rolling Eyes ?
Où bien alors quelqu'un s'est enfin décidé à faire le nécessaire, enfin bref affaire à suivre,je ne crie pas victoire pour autant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 07 Juil 2007, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si Alice degroupais plus, il y aurait moin de perte de debit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 07 Juil 2007, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 5 juillet où mon débit a plongé et après un appel au 1033 (2 minutes d 'attentes) tout semble revenu à la normale...
Pourvu que ça dure Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 187

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 19:39  ->    Sujet du message: baisse de débit Répondre en citant

bonjour,

j'ai à nouveau des baisses de débits entre 18h30 et 19h30 depuis 1 mois.
plusieurs appels à alice, analyse de ligne, etc,
aucun pb de leur côté

et chez vous ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 20:15  ->    Sujet du message: Re: baisse de débit Répondre en citant

a007 a écrit:

j'ai à nouveau des baisses de débits entre 18h30 et 19h30 depuis 1 mois.
Un peu plus de précisions SVP

Où géographiquement , de quel ordre ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 1 sur 40

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB