Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
|
Revenir en haut |
|
|
Garrigue Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 28 Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier
|
Posté le: 06 Jan 2007, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Constat en fin de la première semaine de Janvier: aucun changement.
Il y a bien eu une apparente amélioration dans la période des fêtes (moins de traffic sans doute) mais tout revient comme avant:
Effondrement du débit entre 8 et 10h du matin (de 5 ou 6 Mb à 700kb puis baisse jusqu'à atteindre moins de 24kb/s (3ko/s) en soirée.
Les Aliciens des environs semblent être dans le même cas. Rien n'a changé !
Encore un peu de patience ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Igorius007 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Déc 2006 Messages: 13
|
Posté le: 06 Jan 2007, 13:51 -> Sujet du message: |
|
|
Gex (Ain) en non dégroupé
Catastrophique du 9 Décembre jusqu'au début Janvier.
Depuis, retour à la normale (700ko/s, 60ms) malgré quelques chutes aux alentours de 150ko/s qui durent peu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flo26 Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 58 Localisation: Drôme
|
Posté le: 06 Jan 2007, 14:24 -> Sujet du message: |
|
|
JE suis dégouté !!!!!
Jusqu'a aujourd'hui midi j'avais 5 Méga depuis Noël et après avoir mangé moins que du bas-débit !(2 à 3 Ko/s) Je suis dans le 26, et plus précisément à Montoison
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MOI26 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTOISON
Longueur de ligne : 4053 mètres [+]
6/10 sur 4053m
Affaiblissement : 41.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3985 kbps (498 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6560 kbps (820 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : ALCATEL
|
|
Revenir en haut |
|
|
glandy Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 42 Localisation: 17 - Chatelaillon- Plage
|
Posté le: 06 Jan 2007, 18:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'avais posté dans une autre file mais mes problèmes sont aussi identiques aux votres.
Depuis environ le 20 novembre, j'ai un débit qui varie de qques Kbits/s à environ 200 K alors que j'ai déja eu (il y a longtemps) des débits entre 6 et 7 M.
J'ai appelé moultes fois la hot-line et j'ai eu des réponses quasiment différentes à chaque fois.
Une fois c'était une problème sur ma connexion locale, que j'ai fait tester par FT, ensuite un changement de configuration d'équipement chez FT, enfin le problème serait la conséquence d'orages au mois de décembre (j'avais déja mes problèmes ...).
Un fait technique aurait été passé à FT le 8 décembre et quand j'ai appelé la hot-line il y a 3 jours on m'a dit qu'il fallait attendre 4 semaines et que la ça serait bon. Ca tombe bien c'était hier et je n'ai vu, comme de bien entendu, aucune amélioration.
Entre temps j'ai appelé le sevice client, pas le technique, et là on m'a bien fait comprendre que si je n'étais pas satisfait, je n'avais qu'à résilier mon abonnement, mais que pour elle (c'était peut-être Alice), j'avais une connexion et que c'était déja pas mal.
J'ai écrit à la DGCCRF, et à une association d'usager des télécom mais je ne pense pas que ça serve à grand chose.
|
|
Revenir en haut |
|
|
glandy Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 42 Localisation: 17 - Chatelaillon- Plage
|
Posté le: 06 Jan 2007, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
Ah ! j'ai oublié.
Les 200 k c'est quand tout va bien. autrement c'est beaucoup moins.
A l'heure qu'il est, j'ai 57 K en descendant et 181 K en montant (test Ariase). D'ailleurs le sens montant est toujours le plus élévé, c'est bizarre .
|
|
Revenir en haut |
|
|
pseudoben Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 12
|
Posté le: 06 Jan 2007, 21:22 -> Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, après un mois de décembre nettement mieux par rapport aux mois précédents catastrophiques, je pensais que les problèmes de débit étaient résolus (avec l'annonce sur ce site d'engagement de retour à la normale de la part d'Alice). Pourtant depuis quelques jours, on repart sur une connexion très lente rendant le surf plus que pénible. Je suis du genre patient, mais là ça commence à être lassant.
Finalement, en France, pour avoir une bonne connexion, il faut être chez Wanadoo ??
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flo26 Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 58 Localisation: Drôme
|
Posté le: 07 Jan 2007, 13:46 -> Sujet du message: |
|
|
Ben oui c'est la loi du plus fort Sinon moi mon débit est revenue ce matin ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
frou Lapin blanc
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 6
|
Posté le: 07 Jan 2007, 16:17 -> Sujet du message: Amélioration sur Toulouse |
|
|
Bonjour,
Moi sur Toulouse je constate une amélioration depuis fin décembre, vers le 20. De mi novembre à fin décembre, débit de 2Ko/s aux heures de pointes.
Aujourd'hui débit constant de 2Mo/s toute la journée.
C'est loin des 7Mo que j'avais au début mais je peux enfin surfer normalement et re-téléphoner...
|
|
Revenir en haut |
|
|
glandy Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 42 Localisation: 17 - Chatelaillon- Plage
|
Posté le: 07 Jan 2007, 18:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En gros ce qu'il faut retenir, c'est qu'Alice nous prends un peu pour des jambons. Pas d'infos, pas d'amélioration comme promis, pas de réponse aux messages envoyés vers leur support (à part la réponse automatique pour dire que le message était bien arrivé).
Ah si ! Il y a un truc qui marche bien, c'est l'enquête de satisfaction après chaque appel à la hot-line, mais je pense qu'il font comme le reste: ils s'assoient dessus.
Reste plus que l'injonction de faire, mais j'ai pas encore essayé.
Bon courage à tous
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 07 Jan 2007, 18:32 -> Sujet du message: |
|
|
Avant de parler d'injonction, tente la mise de demeure ...
Mais verifie que ta ligne et ton equipement sont bon d'abord ... Ca t'evitera d'avoir la même chose chez un autre FAI
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
glandy Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 42 Localisation: 17 - Chatelaillon- Plage
|
Posté le: 07 Jan 2007, 18:49 -> Sujet du message: |
|
|
Mais verifie que ta ligne et ton equipement sont bon d'abord ... Ca t'evitera d'avoir la même chose chez un autre FAI )
Merci, je n'y avais pas pensé ;o).
Depuis un mois et demi que ça dure je pense que j'ai tout bien vérifié et le technicien d'Alice m'a confirmé qu'il y avait bien un pb d'équipement FT (lequel, je n'en sais rien), mais ça c'est le problème d'Alice et pas le mien.
De plus je n'ai pas encore résilé de peur, justement, d'avoir les mêmes problèmes chez un autre FAI. Je connais quand même quelques personnes dans le même secteur mais abonnés ailleurs qui ne semblent pas remarquer de perte de débit, mais on est jamais sur de rien.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 07 Jan 2007, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Donc il y'a un probleme sur ta ligne ... Dans ce cas n'attend rien d'Alice ...
Passe par FT directement, demande un test mirabel en telephonant au 1013, tu leur dis que tu as des probleme de gresillement sur ton tel FT, ne parle po d'ADSL ...
Il demanderont ton N° de portable, racrocheront, et ferons le test, il te rappeleront apres
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
glandy Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 42 Localisation: 17 - Chatelaillon- Plage
|
Posté le: 07 Jan 2007, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas pourquoi Alice m'aurait parlé d'une expertise demandée auprès de FT, dont il attendait une réponse dans un délai de 4 semaines (déja passées)?
J'ai déja demandé un test à FT, ils m'ont dit que ma ligne était bonne mais que ça ne concernait la partie analogique (commutée), que la partie ADSL n'était pas de leur ressort mais de celui du FAI.
Et moi je fait quoi en attendant ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 07 Jan 2007, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Dimitrani a écrit: | Bonjour à tous et bonne année 2007!!!
département 34
NRA SER34 ( Serignan)
Longueur de ligne : 3338 mètres
Affaiblissement : 45 dB
abonnement non dégroupé 8mega
Synchronisation modem hitachi v1 : 6500 kbps
Débit réel : 60-64 ko/s (512 kbps) constant sans baisse aux heures de pointe.
Débit divisé par 10 depuis le 06/06/2006 jour de mon passage d'option 5 à option 3...
Ligne expertisée au moins trois fois : tout est normal!!!
En attente de solution.
PS : j'avais envoyé ma résiliation au service client qui m'a rappelé et gentiment proposé 6 mois gratuit. j'ai accepté. Un rétablissement du débit m'ayant été promis. (c'était juste avant noël...lol) |
essaies la synchro Ti 413 voir :ICI
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Dernière édition par Basile le 07 Jan 2007, 19:16; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
|