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Topic unique - Suivi des Baisses de débit en Non Dégroupé
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Auteur Message
joss2801
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Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque il a fini en trombe avec Alice Razz
_________________
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jjoepook
Chat de Cheshire
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Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 154

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chez le neuf pour moi la baisses de debit concerne pratiquement

tous les non degroupes moi avec le neuf j en ai mes moins qu avec alice

parcontre se soir c est nickel je suis au taquets

a l heure actuelle en wifi

down 774 up 87 ping 50

mais aussi les fai sont obliger de gerer la bande passante et je pense

que le reseau de FT est en train de monter c est faiblesses

a =
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CAMUZ
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Votre débit : 4 ko/sec (soit environ 32 Kbps)
Le 8/1/2007 à 21 h 04
C’est une honte
J’ai contacté le service technique ALICE , qui m’a expliqué qu’il fallait débrancher et rebrancher le modem et toute une série de recommandations à la c***
En gros, si le débit est inexistant , c’est notre faute Mad Mad

_________________
cordialement
CAMUZ
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glandy
Lapin blanc
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Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: 17 - Chatelaillon- Plage

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

CAMUZ a écrit:
[color=blue]
J’ai contacté le service technique ALICE , qui m’a expliqué qu’il fallait débrancher et rebrancher le modem et toute une série de recommandations à la c***
En gros, si le débit est inexistant , c’est notre faute Mad Mad


Bonjour,
Ils commencent comme ça, alors qu'ils savent très bien qu'il y a des problèmes un peu partout.
La prochaine étape sera de dire, si tu insistes suffisament, qu'il font une demande d'expertise aupès de FT et qu'il faut compter 4 semaines max pour avoir une réponse, et après tu attends ... Evil or Very Mad
Dès le lancement de la demande d'expertise envoie leur une lettre de mise en demeure. Par contre je sais pas quel est le délai à leur fixer, j'ai lu 4 semaines mais je ne sais pas pourquoi cette durée. Si quelqu'un à une réponse...
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CAMUZ
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

glandy a écrit:
CAMUZ a écrit:
[color=blue]
J’ai contacté le service technique ALICE , qui m’a expliqué qu’il fallait débrancher et rebrancher le modem et toute une série de recommandations à la c***
En gros, si le débit est inexistant , c’est notre faute Mad Mad


Bonjour,
Ils commencent comme ça, alors qu'ils savent très bien qu'il y a des problèmes un peu partout.
La prochaine étape sera de dire, si tu insistes suffisament, qu'il font une demande d'expertise aupès de FT et qu'il faut compter 4 semaines max pour avoir une réponse, et après tu attends ... Evil or Very Mad
Dès le lancement de la demande d'expertise envoie leur une lettre de mise en demeure. Par contre je sais pas quel est le délai à leur fixer, j'ai lu 4 semaines mais je ne sais pas pourquoi cette durée. Si quelqu'un à une réponse...

bonsoir glandy
la meilleure des choses à faire dans mon cas , c'est de résilier mon abonnement
ce soir j'ai droit a 2 ko + des déconnections sans cesse , je suis très colère , ça dure depuis trop longtemps
bonne soirée à vous

_________________
cordialement
CAMUZ
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Igorius007
Lapin blanc
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Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais avancé un peu vite dans un post précédent en vous annonçant un retour à la normale. Depuis hier, j'ai des pics aux heures de pointe et le reste du temps je plafonne à 10ko/s. Le positif, c'est que le problème des lenteurs aux heures de pointe est résolu (pour moi). Plus sérieusement, la mise en demeure arrive à échéance le 19, donc plus que 10 jours et adios...


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Tee shot
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Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
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MessagePosté le: 09 Jan 2007, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est de partir, je suis parti et je le regrette pas.

J'habite sur bordeaux et ce soir en allant changer le pneu de ma bécane, j'ai croisé un mec qui travaille chez Alice, il m'a dit qu'alice avait un max de nouveau client, que les commerciaux se faisaient un max de blè entre 3000 et 3500 euros/mois (je peux pas verifier), ils étaient obligé de mentir (en deconnant), mais que ça marchait bien pour eux.

Y a pas de justice, j'espere juste qu'ils auront un jour le retour du baton.

Bon courage à tous

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i2R
Lapin blanc
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Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 26
Localisation: 17

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

i2R a écrit:
salut

departement 17

Longueur de ligne : 1212 mètres [+]
4/10 sur 1212m
Affaiblissement : 18.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7998 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22385 kbps (2798 ko/s)

abonnement non dégroupé 8mega

actuellement:

25.275 Kbps (3.159 Ko/sec)


ma lettre de résiliation est partie le 30/12

@Eric71
plusieurs de mes amis sont chez free en non dégroupé et se plaignent pas du débit méme aux heures de pointe !donc les baisses de débits concernent PAS tous les FAI
donc preuve qu'alice se fout des non dégroupés

@+


salut

reçu l'accusé de reception !!
y'a plus qu'a patienter

@+
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meganuts
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Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chez free en nd c'est un qqos qui bride beaucoup d' applications
_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!


Dernière édition par meganuts le 11 Jan 2007, 13:25; édité 1 fois
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sgda
Chapelier Toqué
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Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 387

MessagePosté le: 11 Jan 2007, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème proviendrait d'équipements défaillants sur le réseau de FT (incapacité à ressassembler les paquets fragmenter). La rustine serait de régler la MTU des PCs à 1460.
voir

Non Dégroupés : Réglez vos MTU !
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4398
Cette news s'adresse à l'ensemble abonnés non dégroupés de Club Internet et de l'ensemble des autres fournisseurs d'accès à Internet.

En effet et comme certains utilisateurs l'ont mentionné sur différents forums, en zone non dégroupée, l'ensemble les FAI passent par le réseau de France Telecom pour fournir de l'ADSL. France Telecom a donc mis un certain temps à faire le diagnostic et à avouer avoir des problèmes sur certains de ses équipements réseau.

Les équipements en cause ont des problèmes de réassemblage de paquets fragmentés. Ceci génère des pertes de paquet et des débits pitoyables.

Ce problème sera corrigé prochainement.

Cependant une solution momentanée existe : le contournement est d'abaisser la MTU de vos PC à 1460 octets. Pour cela utilisez le logiciel gratuit TCP Optimizer téléchargeable ici.



réglage que je préconise


Pour Mac ou autres OS il faut un autre programme.
SGDA
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Bartclub
Lapin blanc
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Messages: 47

MessagePosté le: 11 Jan 2007, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

pour info Sgda ce n'est pas toujours 1460 comme j'ai pus le voir ici et la. D'ailleur il y a 1 chance sur 5 que ça marche. Il faut tout de même être sûr que les lenteurs soient dût a la fragmentation des paquets.

Pour ça:
demarrer > Executer > cmd

tapez: "ping -f www.google.fr -t -l 1472"
Si vous avec des réponses a chaques requête, passer votre chemin. Votre lenteur n'est pas dut au problèmes de paquets.
Si certaine requêtes ne répondent pas, passer a 1460 si c'est idem, passer a 1430. A 1430 c'est la valeur sûr qui marche a tous les coup.

Vous pouvez ensuite faire les manips indiqué par Sgda ci-dessus sur chaques PC connecté. Et même si certains disent qu'il s'agit d'une rustine, c'est le seul moyen de ratraper les foutaises de FT.

Une question:
S'il s'agit de problème de fragmentation de paquets sur les equipements FT, pourquoi les client Orange ne sont pas touché ? Ils sont sur les même equipements que les opérateurs tiers et pourtant eux n'ont aucuns problèmes.

PS: Merci Sgda pour les infos[/b]

_________________
On ne peut pas demander a tous le monde de comprendre mais s'ils pouvaient juste écouter.

Code NRA : 92040IMS - Nom NRA: Issy-sud - Longueur ligne : 900m - Affaiblissement ligne : 16 dB - Débit maximal : 22 Mbit/s - Sur NRAHD
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Ritounet
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Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 11 Jan 2007, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je tapes ta ligne de commande, j'obtiens :
- envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [72.14.221.107] avec 1472 octets de données
- après j'ai un suite lignes disant : "Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF."
- et pour finir : Délai d'attente de la demande dépassé.

C'est grave docteur ?
Surtout qu'au même moment j'ai un débit de 692 ko/s Embarassed
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Tee shot
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Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 11 Jan 2007, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Vu la news le problème provient bien de la fragmentation des paquets. Quand j'ai proposé l'autre jour une soluce alternative (deja connu sur ce forum, je l'avais pas vu), j'ai fait pas mal de test avec des tailles différentes des paquets, chez moi le mieux était 1400, 1460 etait moins bon.
La chose que j'avais remarqué et signalé (sur un autre forum), c'était la réponse bizarre à la commands ping -f -l 1xxxx site.com ça marchait jusqu'à la commande 1464 (1492 avec la commande), même si 1464 le résultat était déplorable, dès que j'éssayais la commande 1465 et ça répondait "délai d'attente dépassé" et la réponse normale aurait du être paquets fragmentés, donc effectivement un problème de reconstitution des paquets.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=91773&st=15&hl=fragmenté#

Tcho

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MessagePosté le: 12 Jan 2007, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir, une fois de plus, l'assitance. Cette fois le seul responsable c'est moi Laughing , car sur le deuxième ordi, que j'ai branché en wifi, Emule est installé et c'est lui qui ralenti ma connexion, même quand il est éteint Question

J'ai pas tout compris aux explications, mais il faut que je désinstalle Emule et que je fasse une raz du modem.
Je doute de l'efficacité de cette manip, mais je vais la faire ce soir, en rentrant chez moi, et dans la foulée j'envoie ma mise en demeure (vu que ça pas marcher).
Y a-t-il quelqu'un qui ai déja eu cette explication?

Bon courage à tous
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glandy
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MessagePosté le: 12 Jan 2007, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="i2R"]
i2R a écrit:
salut

departement 17

Longueur de ligne : 1212 mètres [+]
4/10 sur 1212m
Affaiblissement : 18.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7998 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22385 kbps (2798 ko/s)

abonnement non dégroupé 8mega

actuellement:

25.275 Kbps (3.159 Ko/sec)




@+


Rebonjour,
Moi aussi je suis dans le 17, et j'ai exactement les mêmes problèmes. Mais depuis aujourdh'ui c'est de ma faute (voir post ci-dessus) !!!!

Il n'est pas question que je résilie sans avoir tout essayé, c'est trop facile de ne pas fournir le service attendu et d'attendre que les abonnés s'en aillent.
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