Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique - Suivi des Baisses de débit en Non Dégroupé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai recu aujourd'hui un appel du service client alice, le type voulait savoir si ca allait mieux, je lui ai expliqué que c'etait mieux qu'en decembre mais encore de grosses baisses aux heures de pointes ... c'est lourd on voit qu'on est en periode de vacances scolaires... Je lui ai signifié que ma lette de resiliation etait partie aujourd'hui meme. Il m'a assuré que je ne paierais pas les 2 prochains mois et que ca allait s'ameliorer. Je vais prendre ces deux mois gratuits vu qu'il m'en reste 4 avant ma fin de contrat mais pour ma part ma decision est prise je ne remettrai jamais les pieds chez ce "fournisseur" 8 mois ; 2 mois de connexion valable. J'ai hate de voir le bout...
Debit de misere, ce soir encore impossible de jouer en ligne

_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peric51
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 22:01  ->    Sujet du message: bonsoir à tous Répondre en citant

Voilà celà devrait s'arranger, je me suis inscrit sur grenouille pour vérifier mes débits lamantable, en dessus du 512k aux heures de pointe et le week-end n'en parlont pas...

mais depuis 3 jours c'est l'exploit un débit stable j'attends le ce week-end pour confirmer.

Et tout celà sans appeler Alice.

http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=306229&type=download&day=2007-02-22&month=2007-02-01

c'est mon lien sur la guernouille.
J'espere que bientot vous serez tous dans le meme cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corigan_66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Céret (66)

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je persite à croire que dans le 66 (Pyrénées Orientales) et dans les départements limitrophes il vaut mieux éviter de prendre un forfait chez Alice. C'est ce que j'explique autour de moi et dans les boutiques informatiques de la région.
Alice s'est bien moqué de nous. Depuis Novembre 2006 avec ses débits ridicules. Et la réponse de la Hotline "patientez !". et la réponse du chez du réseau :"fin 2006 tout devrait être rétabli ...".
Actuellement , en dehors de la plage 2h-6heures du matin où tout baigne, le débit est inexistant.
Chez Alice ils n'ont rien fait pour remédier à la situation. Un fournisseur d'accès vraiment pro peut-il tolérer de tels dysfonctionnements aussi longtemps chez ses abonnés ?
Alice, fournisseur à éviter. Ne tomber pas dans le panneau ! Il y a d'autres FAI qui font leur boulot avec un peu plus de conscience professionnelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Peric.
Depuis 3 jours ça a l'aire de remarcher, une baisse ou deux par jour aux alentours de 300-400 ko/s...
Pourvu que ça dure Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ha Laughing serait ce le debut de la fin des galeres pour certains...

touchons du bois Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant, je ne vise personne, que les dire du directeur reseau ont ete remplacer par le CR de la reunion de Decembre ..., qui lui ne prevoyait pas de retablissement en zone ND pour fin 2006, mais bien plus tard ...

Et apparament certain confirme qu'un leger mieu pointe le bout de son nez, bonne nouvelle Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
ha Laughing serait ce le debut de la fin des galeres pour certains...

touchons du bois Wink

pas sur, j'ai les mêmes difficultés qu'en décembre alors que depuis les dernières vacances scolaires j'etais a peu près tranquille. Il est clair que rien n'est fait et que mes problèmes de connexion se regleront d'eux même... à la fin des vacances scolaires.... puis definitivement .. à la fin de mon engagement... F.A.I en carton

_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pomblues
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 10:54  ->    Sujet du message: Débit Répondre en citant

Bonjour à tous ;

je souffres apperemment de bine des problèmes rencontrès par de nombreux utilisateur :

- Pas trop de problème du temps de tiscali.
- Banlieue Ouest de Paris - Non dégroupé - En fait je continue à utiliser ma bonne vieille ligne FT poru le téléphone car vu comment march ADSL et Télé, .... ?
- Débit au max parfois à 1 MO mais le + svt entre 56 Ko et 128 Ko quant ce n'est pas plus bas, çà devient alors inexploitable/.
- Assitance : Mail çà plante et de toutes façon ne réponds plus jamais
- 1033 : On va changer quelque chose... mais aucun délai, quant ce n'est pas n'importe quoi
- Il faut écrire pour avoir des conditions "commerciales".
- Dès qu'on veut une "vraie"
- Les forums technique d'ALICE - ASSITANCE sont cencurés, ce qui m'inquiète beaucoup - ce grenre d'attitude çà sent la débandade et la fuite en avant.
- Enfin, sur ce forum le nombre de plaintes à l'air très élevé eu égard à la part de marché d'Alice.


=> Ai déja envoyé première lettre de mise en garde et vu que je suis au max à 10 % de ce que je paie je crains pas grad chose sur le plan juridique

Toutefois mes questions sont donc les suivantes :

=> Un passage vers l'opérateur historique permet t'il une réelle amélioration ? OU de toutes façon comme tout les FAI utilisent les même tuyaux, un changement sur une zone non dégroupée ne change pas grand chose ?

=> Expérience du changement ? Y as t'il quelques jours, Semaines, ou mois ? ou l'on plus rien ? le temps que le chnagement techique de FAI se fasse ?

=> Quelqu'un as t'il fait étude de marché ? Bon rapport qualité /prix et surtout débit minimum a peu près sérieux c/o les grands FAI ?

=> Vaut t'il mieux bloquer les prélèvement dès envoi résiliation ( d'après ce qu'on lit sur le site c'est préférable ?)

=> Enfin quid lors d'une résilaition musclée de l'adresse @tiscali dont je me sers pour bosser ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis un des premiers utilisateurs ADSL du département 92 et à ce titre ait déjà essué déboires avec Wanado ( Pas térrible pour résoudre les pbs mais c'était vraiment au début et au moins ils essayaient - Free pbs idem que ALICE avec Hot-line mais bien uns fois install réussie mais avec en plus hot-line payante- la aussi çà remonte à 2/3 ans, .... ).

Bien qu'éxaspéré et avant d'aller voire dans le près d'a coté, j'aimerai avoir une expérience vecue et récente de quelqu'un passé à traver les process.

Sinon, s'il quelqu'un connait un moyen efficace d'agir auprès d'ALICE pour rétablir un service mini je suis aussi preneur !

Merci à tous par avance pour vos réponses et bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non , ça n'a pas duré Twisted Evil
95 ko/s... ce soir avec un ping de 400 ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikinou30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut à tous ! eh bien pour ma part, après le 1er recommandé qu'ils n'ont jamais reçu (bien que j'ai reçu le papier signé), je m'apprête à en renvoyer un second : 33 Ko/s à 21h30 un samedi soir !! pire, 11 ko dans la semaine, 2 mo de temps en temps au lieu des 8 annoncés Mad ... Y'A T'IL UN FOURNISSEUR DE VALABLE DANS LE PAYS ?????????
Courage à nous tous !!! fuyons mais pour quel F.A.I ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'accusé de reception signé par TI ???

Pas la peine d'en renvoyer un , tu resilie ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
williamlapaix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 38
Localisation: st jean de verges.ariège

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 15:23  ->    Sujet du message: record Répondre en citant

A corigan_66,
je vous suis complètement dans votre raisonnement. En Ariège, du moins chez moi, ces problèmes perdurent depuis des semaines. Inutile de vous dire que la téléphonie n'est pas active avec ces débits. Hier soir samedi, j'ai battu mon record: 5 Kb, oui 5, à 20 h 30! Il va de soi que les factures de france télécom sont en augmentation.
J'ai transmis toutes mes données à l'UFC que choisir 09, peut être serait-il temps de mettre fin à la prédation du FAI alice ?

_________________
ADSL max (en réalité entre 512 et 2500)+ téléphonie(non dégroupé)
2157m/17,2db affaiblissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris064
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 21
Localisation: Pau (64)

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 16:41  ->    Sujet du message: Vous avez dit débit ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

En zone non dégroupée (Pau sud ouest France) voici le
débit obtenu pour ce dimanche 25.02.2007 Shocked

Ce qui hélas est relativement fréquent Crying or Very sad
et particulièrement pénible !

J'ai cru lire que tout devait rentrer dans l'ordre fin 2006,
hors bien qu'en 2007 le problème pour bon nombre
d'entre nous est toujours d'actualité Crying or Very sad

Vraiment à bout de patience.... Bon dimanche à tous.



testdebit.JPG
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  testdebit.JPG
 Taille du fichier:  17.54 Ko
 Téléchargé:  178 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de te decevoir, mais les problemes de debits qui devaient etre reglé fin 2006 étaient pour les degroupés Wink

pour les non degroupé il a été clairement dit qu'il faudrait encore patienté quelques mois...

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williamlapaix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 38
Localisation: st jean de verges.ariège

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 16:55  ->    Sujet du message: clairement # clarté Répondre en citant

Francois38 a écrit:
désolé de te decevoir, mais les problemes de debits qui devaient etre reglé fin 2006 étaient pour les degroupés Wink

pour les non degroupé il a été clairement dit qu'il faudrait encore patienté quelques mois...


Clairement ? Quand ? ou ? comment ? Qui ?

_________________
ADSL max (en réalité entre 512 et 2500)+ téléphonie(non dégroupé)
2157m/17,2db affaiblissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 12 sur 18

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB