Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




boot = rideau de ma alicebox

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 23:21  ->    Sujet du message: boot = rideau de ma alicebox Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je viens chercher de l'aide pour mon problème, je vous explique:

Depuis plus de 4 mois que je suis aliciens comme vous et je n'ai jamais eu de problèmes, sauf depuis hier.

J'ai fais quelques modifs réseau hier et en enregistrant et puis en bootant la console, celle-ci s'est mis en rideau, plus rien, nada, kedal.
Plus d'accés en wifi ni en filaire (seul le voyant de mise sous tension et le voyant éthernet restaient allumés.
Donc j'ai voulu faire un reset usine et là, çà c'est corsé, le bouton reset n'a fonctionné qu'au bout de quelques 30 coups , ne voulant pas lacher l'affaire j'ai insisté et par miracle, la console et repartie.

Et ce matin, celle-ci à redécider de me mener la vie dur, elle a replanté et j'ai du encore faire plusieurs manip sur le bouton reset en insistant grossièrement et encore recharger mes paramètres, ca devient usant et j'ai surtout autre chose à faire.

J'ai peur maintenant de la rebooter, parceque je suis sur qu'elle va planter

Est ce que quelqu'un peu m'aider à lutter contre ma console (alicebox v1)?
Est ce que je peux demander un changement de celle-ci, si oui pouvez vous me donner la démarche à suivre.

Merci par avance pour votre aide

FEut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 23:45  ->    Sujet du message: Re: boot = rideau de ma alicebox Répondre en citant

feut a écrit:
Est ce que je peux demander un changement de celle-ci, si oui pouvez vous me donner la démarche à suivre.

Merci par avance pour votre aide

FEut
Bonsoir feut,

Il faut que tu appelles la hotline au 1033 : seul un technicien après t'avoir fait faire les tests requis pourra décider si oui ou non il te fait l'échange. Il n'y a pas d'autres solutions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 23:54  ->    Sujet du message: Re: boot = rideau de ma alicebox Répondre en citant

[quote="Busyspider"][quote="feut"]Est ce que je peux demander un changement de celle-ci, si oui pouvez vous me donner la démarche à suivre.

Merci par avance pour votre aide

FEut[/quote]Bonsoir feut,

Il faut que tu appelles la hotline au 1033 : seul un technicien après t'avoir fait faire les tests requis pourra décider si oui ou non il te fait l'échange. Il n'y a pas d'autres solutions.[/quote]

Re moi

Merci beaucoup, je m'occupe de çà lundi, merci beaucoup, Wink

FEut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 21:51  ->    Sujet du message: New modem arrive Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à mon problème de boot de la alicebox (celle-ci plantée à chaque démarrage, rideau total Sad ) et un coup de tel au 1033 (3ème essai), ma console alicebox va être remplacé sous 72 heures dixit le tech.

Donc "chapeau bas" pour alice
Very Happy
Feut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 20:40  ->    Sujet du message: Toujour rideau Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir ma nouvelle console alicebox, V1 ou V2 , je ne sais pas.... c'est pas le principal.

J'ai lancé l'install de cette nouvelle box à partir de mon pc , celà, c'est très bien passé, j'ai commencé à mettre les adresses MAC avec leurs IP de mes différents matériels (unité de stockage, pc home, pc wifi, psp, imprimantes et autres) soit environ une bonne vingtaine d'adresses MAC et autant d'ip.

Ensuite, j'ai fais un boot de la alicebox via le panneau de config : sauvegarder et redémarrer pour que mes paramètres soient bien pris en compte.....
ET boom, pas de chance, le modem a de nouveau planté (rideau : seuls les voyants d'alim et Eth restent allumés) pas de posssibilié d'avoir accés à la box, elle ne répond plus....

J'ai fais les manips avec les modes alice/support et root, mais le même résultat.
J'ai fais plusieurs essais en bootant plusieurs fois avec la paramètres usine sans aucun problème (pas de plantage, elle redémarre normalement à chaque fois), mais quand je modifie quelque chose et que je la redémarre soit par le panneau de config ou par le bouton situé derrière la box, elle se lourde.

Lorsqu'elle se lourde, en m'envoyant un ip bizarre (169.254.241.253 avec un masque de 255.255.0.0).. elle fume trop d'ip...... lol

J'ai aussi fais des essais en rapprochant ma box du pc, en la mettant en direct avec le pc (donc plus de switch), rien n'y fait, toujours pareil....
J'ai aussi essayé de faire les manips avec un autre pc, en ETH et en WIFI, même résultat.

Je ne comprends pas, c'est que la box tourne bien avec les paramètres, elle réagit bien, mais elle plante lorsqu'elle redemarre.
Avec tous ces doutes, j'ai remis mon bon vieux netagear 834g avec les mêmes règles , aucun souci, il tourne et il boot nickel.

Le plus pénible, c'est que je dois tout reparamètrer à chaque fois.

J'ai appelé le 1033, le technicien n'a pas pu me répondre, me disant que mes connaissances en info dépassées les siennes.... (oups, çà le fait pas pour un service technique). Dieu sait que mes connaissances ne sont pas énorme, cela me rassure, je me dis que je peux faire technicien chez les FAI.
En plus, le tech me donne un url : petitplateau.com (un truc du genre, et en le faisant répéter 4 fois), me disant que des techs alice donnaient quelques renseignements et pouvaient aider des gens comme moi.
Après quelques recherches, ce lien n'existe pas...... grrrrrrrrrrrrr
Je n'ai rien trouvé qui pourrait ce rapporter à cet URL , de près comme de loin.....

Je garderai bien mon netgear 834G, mais le télephone VOIP fonctionnera plus et je ne pourrai avoir la TVOIP.

De ce fait, je me retrouve avec 2 consoles qui ne tournent pas correctement. Je suis méga perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
A l'aideeeeeeeee svp....
merci par avance

FEut qui patauge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dankoss
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé d'entré tes paramêtres petit à petit ?

Je pense que la box plante parce que tu lui en demande beaucoup d'un seul coup.

Cdt, Dankoss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re

J'ai tellement fais de manips que je ne me souviens plus , si j'ai fais petit à petit...., mais je pense que s'y..;

La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que je n'ai pas fais d'essai via le port usb de la console. je vais faire un essai mais pas today, trop marre de passer mon temps là dessus et madame commence à raler oups...

Donc si vous pouvez laisser vos remarques, je suis preneur. Merci Dankoss pour tes conseils

FEut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que par petit a petit , il parlait de :
1) je configure pour le pc wifi ok çà marche , je sauvegarde et continue
2)je configure pour la PSP ok çà marche , je sauvegarde et continue
etc , etc

en donnant un nom au backup différent ou dans des sous dossiers différents pour facilement les retrouver

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 27 Fév 2006, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, petit a petit, a taton comme dis le jargon informatique Laughing
Fait le parametre par parametre, comme ca tu saura ou la box plante ! Wink

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 27 Fév 2006, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais un reset de la box et tu recommences depuis le début, petit à petit.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePosté le: 27 Fév 2006, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[quote] Eh oui, petit a petit, a taton comme dis le jargon informatique
Fait le parametre par parametre, comme ca tu saura ou la box plante !

BAh ma moitié vient de faire planté la box. Donc je ferai un essai mercredi , petite modif par petite modif....., je vais essayer d'être patient
Qu'est ce que je regrete mon routeur netgear..... Rolling Eyes

FEut[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePosté le: 01 Mar 2006, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re Moi

Je viens de faire pas mal de test de paramétrage et il s'avère que les adresses MAC de mes unités de stockage ne soient pas pris en compte quand je veux les affecter à des ip bien présis.

En effet mes adresses MAC pour chaque partition des mes unités de stockage commencent par 02:XX:XX.....
Toutes les autres adresses commençant par 00:XX:XX: .... (imprimantes pcs et autres) passent bien et la box boot sans pb.
Mais par contre, dès que jessaie de mettre une adresse MAC 02:XX:XX:..
elle plante lorsque je fais sauvegarder/redemarrer. Question

Bizarre

Qu'est ce que vous en pensez?

FEut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB