Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 01 Aoû 2012, 17:43 -> Sujet du message: Freebox HD écran noir TV chute débit Grrrr [résolu] |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je viens juste de m'inscrire et déjà je balance un énorme "pavé".
Depuis le 21 juin, je suis dans une m**** noire avec ma Freebox HD.
Je vous expose mes problèmes sur les conseils d'une amie que vous avez aidé.
Ma config. : W7 64 bits édition familiale prémium. Freebox V5 et HD V2 en dégroupage total depuis octobre 2007, Dslam Saint Nicolas à Cannes (06400).
Pas de plug, connectée en éthernet.
Dans des conditions "normales" (avant le 21 juin) :
État ligne : showtime.
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved.
Débit ATM down : 9652 kbits/s - Up : 1022 kbits/s.
Atténuation down : 47,50 db - Up : 48,10 bd.
Marge bruit down : 4,80 db - Up : 10,30 db.
FEC down : 4673376 - Up : 20532.
HEC down : 3 - Up : 11220.
CRC down : 11 - Up : 0 (zéro).
Depuis le 21/6/2012 j'ai des problèmes avec la BOX HD (télévision).
J'ai eu une seule fois ce message d'erreur sur la TV :
SERVER ERROR
The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Cheyenne/2.2.8 Server at localhost port 80
Pendant que je regarde une chaine TV, ou un enregistrement, ou que je suis en "contrôle du direct" je me retrouve subitement avec un écran noir : ni image ni son.
Bizarre car la TV reste allumée (sans image ni son), la box HD reste allumée (le n° de la chaine apparaît), la Freebox reste allumée (l'heure y est), SAUF LE TEMOIN LUMINEUX DU PORT ETHERNET QUI RELIE FREEBOX ET BOX HD.
Je suis obligée de débrancher et rebrancher l'alimentation de la box HD pour que ça revienne normal... pendant quelques minutes ou quelques heures, et ça recommence, majoritairement le soir.
Anecdote utile ? Le 5 juillet, j'avais programmé "WALL.E" sur la chaine M6 (en bas débit ça prends moins de place !). La panne a eut lieu, mais l'enregistrement s'est fait normalement !!! Mais la panne a lieu pendant que je regarde l'enregistrement ... n'importe lequel.
J'ai fais simple reboot, hardreboot, firmware, combien de fois, je ne sais plus, et pour rien.
La hotline (50 mn ça douille) ? Zéro !
Précision j'ai changé les câbles éthernet (5 x) mais le problème persiste.
J'ai vérifié TOUS les branchements et TOUTES les prises ... rien.
J'ai essayé mon interface Free, j'ai cherché l'assistance "Eva" (anorexique) le "tchat" technique devient inaccessible une fois que je me connecte avec ID et Mot de Passe.
On m'a conseillé de mettre la box HD sur la "tranche" gauche en position verticale : http://www.pouf.org/archives/80-Solution-miracle-aux-Freezes-TV-Freebox-HD-!!.html : rien de rien.
Cerise sur le gâteau : hier soir 22h15, chute vertigineuse de mon débit : de 9652 à 1852 !!!!
Quelques minutes + tard minuscule remontée à 2145.
Ce midi débit à 8132. À 16h20 chute à 5140 ... et panne
Pitié, dites moi que vous allez m'aider !! Merci tout plein d'avance
_________________ La Terre Est Ma Maison
Dernière édition par Cattleya le 04 Aoû 2012, 13:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 02 Aoû 2012, 11:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Puis-je avoir votre numéro de ligne en message privé ?
Par ailleurs, sur l'alimentation de votre Freebox HD, quelle est la marque qui est indiquée ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 03 Aoû 2012, 19:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
En attendant de recevoir mes plugs (avec un peu de chance mardi), y a t-il un moyen de "booster" un peu mon malheureux débit descendant qui est tombé à 364 kbits/s ? Car je n'ai plus du tout accès à la TV même en bas débit
De plus j'ai du mal à naviguer sur internet tellement c'est lent !!
Merci d’avance !
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Aoû 2012, 21:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Cattleya
Tu n'es pas en Wifi ? tu es en câble Ethernet direct : tes plugs ? tu n'utilises que la partie alimentation
électrique ? pas de CPL
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 03 Aoû 2012, 21:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour BusySpider,
Aurell a trouvé le problème, ce sont les alimentations des deux box qui sont "cuites" (elles ont presque 5 ans).
Donc TV rien de rien : avec 364 kbits/s ça risque pas !!
J'enrage parce que je ne peux pas regarder les J.O. (pris mes vacances spécialement)
et surtout les sports équestres intégralement diffusés sur Équidia. . Je ne peux même pas regarder les J.O. en replay (Équidia sur Facebokk) tellement le débit est lent .
Pour celles et ceux que ça intéresserait, sur Free ce sont les canaux 137 pour les courses et 138 pour toutes les autres disciplines dont les J.O.
Si tu as lu mon premier post (le gros pavé) tu verras que j'en bave depuis un moment !
Mais sympa de t'intéresser à mon "pavé" !!
_________________ La Terre Est Ma Maison
Dernière édition par Cattleya le 03 Aoû 2012, 21:29; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Aoû 2012, 21:28 -> Sujet du message: |
|
|
si si j'avais bien lu, mais je soulignais que pour ne pas rajouter de circuit dans les branchements il était préférable de les faire au plus direct ... sinon reste à attendre mardi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 03 Aoû 2012, 21:33 -> Sujet du message: |
|
|
Excuses mon ignorance ...
Je suis en éthernet direct et ça fonctionnait pile-poil ...
Pourquoi penses tu qu'en wifi ça pourrait peut-être fonctionner ? Les alimentations sont aussi sollicitées non ?
Encore une fois désolée si je parais "lente" ... c'est peut-être parce que je j’en ai ras le pompon !!!
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 03 Aoû 2012, 21:46 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu es déjà branché en Ethernet reste comme ça, c'est la connexion la plus fiable, en wifi tu pourrais avoir encore moins de débit qu'actuellement (si si on peut faire pire que 364 kbps)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 03 Aoû 2012, 21:51 -> Sujet du message: |
|
|
MDR si j'ose dire !!!
Surtout que c'est le débit ATM ... pas le débit réel ...........
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 04 Aoû 2012, 13:27 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mes plugs ce matin (en 36 h)
Je les ai installés, et, et, et, et, et, et ...
ÇA FONCTIONNE
C'EST GÉNIAL
I M M E N S E ... M E R C I
à AURELL qui a résolu mon gros problème en deux temps trois mouvements !
GRAND MERCI à tous ceux qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon cas !!!
C'est avec grand plaisir que je vais éditer ce post et mettre "résolu" !![/b]
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
|