Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Trop c'est trop !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STEF63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 08:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Busyspider a écrit:
.....Pour ceux qui ne voudraient pas attendre, oui il faut résilier une offre pour se réabonner à l'autre, avec un temps de latence assez important entre les deux opérations, sinon gafouillages sévères en vue. On n'a aucun retour sur ce genre de manip. Ceux qui font, c'est à leurs risques et périls !

J'imagine que tu parles seulement pour passer d'Alice à Alice? Pour passer d'Alice à Free, le temps de latence ne semble être trop long, comme le dit jpzimmer dans ce sujet, et contrairement à ce que me disait Freenaute en Avril
un freenaute a écrit:
Stef : tu es désormais référencé sur la base de données de Free, donc changer de FAI d'Alice à Free directement, sans résilier Alice un mois avant pour clore le dossier, délai minimum, est impossible (tu auras une erreur "déjà inscrit").



Je pense attendre jusqu'a mi-juillet un espoir (ou au moins une information officielle d'Alice), puis je lancerais la manip pour passer chez Free, avec l'espoir d'avoir une connexion correctement établit au retour de mes congés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la 1ère citation, oui je parlais d'Alice vers Alice V5
Mais de toutes manières c'est vrai qu'on n'a vraiment peu de retour sur ces genres de manip (les 2 options) pour pouvoir en tirer une quelconque information "fiable". Confused

Perso je ne m'avancerais donc pas à donner mon avis là dessus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpzimmer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 28
Localisation: Alsace Bas-Rhin 67310

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, une autre personne de ma région (donc pas le même NRA) a éffectuée la même manip ( a savoir passer de Alice chez Free) juste après moi et dans les mêmes délais a savoir une semaine pour avoir la freebox et la ligne activéee (elle a juste gardée la ligne FT) ! Donc je ne sais pas si les délais sont les mêmes partout surtout si on n'a plus de ligne FT (ADSL nu)! Mais peut être avons nous de la chance d'avoir des gens de chez France Télécom réactifs et disponibles dans notre belle région (Bas-Rhin) ! Wink
Comme on vous l'a dit et re-dit : A VOS RISQUES ET PERILS !!

_________________
Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STEF63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 09:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre qu'un de mes voisins vient juste de passer chez Free, en venant d'Alice. L'opération s'est bien déroulée, avec une coupure de 7 jours (mais il a attendu la confirmation d'Alice suite à sa demande de résiliation, avant de valider son choix chez Free).

Je suis définitivement convaincu, et je vais donc quitter Alice à regret, en grande partie à cause de son manque d'information sur cette migration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

STEF63 a écrit:
Je suis définitivement convaincu, et je vais donc quitter Alice à regret, en grande partie à cause de son manque d'information sur cette migration.


Bonjour,

Les regrets ne seront que pour toi, au final Free doit un peu s'en moquer , puisqu'il ne perd aucun client.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, tu ne quittes pas l'entité Free SAS , ni le groupe Iliad.....tu ne seras qu'un numéro de dossier qui aura changé de place..donc les regrets ce n'est que pour toi
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endavour
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Juil 2009, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en tout cas j'ai tout compris, alice, free ou free, alice........ idem ! moi aussi j'en ai marre d'attendre mais je ne leur donnerai pas le coeur content, je vais aller voir chez un autre opérateur si l'herbe est plus verte ! faut arrêter de prendre les clients pour des imbéciles et je suis d'accord que c'est fort dommage pour alice car depuis 2004 que je suis chez eux, jamais aucun problème, rien à redire ; mais là, trop c'est trop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB