Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Trop c'est trop !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpzimmer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 28
Localisation: Alsace Bas-Rhin 67310

MessagePosté le: 03 Juin 2009, 01:02  ->    Sujet du message: Trop c'est trop ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé récement de s'abonner chez free ? Quelle est le délai d'activation en ce moment ? Parce que je n'en peux plus d'attendre cette fameuse migration !! Trop c'est trop ! Evil or Very Mad
Et d'après ce que j'ai pu lire sur les différents sites, pour avoir la TV HD chez alice, il faut s'abonner à l'option "Prémium" ? Alors que chez Free c'est compris dans l'offre de base!
Donc d'après plusieurs messages sur ce forum, il faut que je m'abonne en premier chez Free, attendre l'activation de ma nouvelle ligne par Free, et ensuite j'envoie la lettre de résiliation chez Alice ! C'est bon dans cet ordre ? Cette solution est elle très risquée ? La Freebox est-t-elle disponible (contrairement aux alice box V5 ces derniers temps)
Je précise que j'ai encore ma ligne FT et que j'ai l'offre alicebox 29.95 € (Box Comtrend). Mon NRA vient d'être dégroupé par Free!
Merci pour vos conseils !

_________________
Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice-Alice
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 163
Localisation: Marseille 13010

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Avant de faire la résiliation chez Alice comme tu dit abonne toi chez Free et une fois que Free à bien activer ta ligne, à ce moment là tu pourra résilié.

Pour les matériaux de Free je ne sais pas si eux aussi sont en retard d'acheminements donc je ne pourrai t'informer.

Oui en effet, avec Alice l'option TV Prémium coûte 5.95/mois.

Alice et Free reste deux société indépendante mais qui travaille ensemble et pour que Alice ne ressemble pas a Free, il y a des offres chez Alice qui ne sont pas chez Free et des offres chez Free qui ne sont pas chez Alice.

A bientôt.

_________________
NRA : 13210 MEN
Longueur : 1405 Mètres
Affaiblissement Théorique : 21.075 dB
DSLAM : Alcatel ou Eci ou Lucent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpzimmer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 28
Localisation: Alsace Bas-Rhin 67310

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fabrice-Alice pour ces précisions!
Je vous tiendrais au courant de mon changement de FAI !

_________________
Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé de vous contredire mais il n'est pas nécessaire de prendre l'option premium pour recevoir les chaines HD.

Cette option est nécessaire pour pouvoir ENREGISTRER, car l'option vous attribue un décodeur muni d'un disque dur.

Sans cette option vous disposez d'un décodeur lui aussi "HD" mais dépouvu d'un disque dur.
A savoir également que seules les chaines TF1, A2, M6 et Arte diffusent de temps à autres des émissions au format HD.

Iconcert, National Geographic diffusent en permanence en HD et là si vous disposez d'un téléviseur HD branché sur votre décodeur par une prise HDMI vous bénéficierez d'une image et d'un son HD.
Tout cela bien sûr en étant abonné AliceboxV5 dégroupé.

Quand à la disponibilité des matériels, il suffit de se rendre sur les forums pour constater que les Freenautes ne sont pas mieux lotis que les Aliciens.

Pour les différences au niveau des offres, c'est vrai que Free en donne un peu plus, pour le reprendre à la première occasion.Attendez d'appeler leur hot-line pour vous voir facturer au prix fort une assistance qui n'est pas meilleure que celle d'Alice, qui elle est totalement gratuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpzimmer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 28
Localisation: Alsace Bas-Rhin 67310

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pablo773 pour ce "rectificatif !
Mais j'ai trop longtemps attendu sur l'option "Alice box dégroupage total" dans ma console de gestion !
Nous sommes en juin 2009 (soit plus de 9 mois après le rachat) et toujours rien de nouveau du côté des migrations.
Les seules choses qui bougent c'est de plus en plus d'avantages qui sont supprimés (réciprok, tarifs pour les nouveaux, connexion de secours gratuite, etc.) !
J'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec Alice ! Je suis un client content mais très impatient ! Et l'avenir d'Alice me fait peur !

_________________
Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice-Alice
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 163
Localisation: Marseille 13010

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 09:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant quand ont va sur le site d'assitance d'Alice, pour le décodeur enregistreur il y a marqué TV HD.

Tandis que pour le normal non.

_________________
NRA : 13210 MEN
Longueur : 1405 Mètres
Affaiblissement Théorique : 21.075 dB
DSLAM : Alcatel ou Eci ou Lucent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La réponse en vous rendant sur cette page:http://alicebox.fr/television.html, puis en cliquant sur Décodeurs Alice Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice-Alice
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 163
Localisation: Marseille 13010

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je m'excuse tu avais raison.
_________________
NRA : 13210 MEN
Longueur : 1405 Mètres
Affaiblissement Théorique : 21.075 dB
DSLAM : Alcatel ou Eci ou Lucent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpzimmer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 28
Localisation: Alsace Bas-Rhin 67310

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, quelques nouvelles sur mon changement de FAI :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 05 juin 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 08 juin 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Tout ça en 3 jours !! Very Happy Pourvu que ça dure....

_________________
Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpzimmer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 28
Localisation: Alsace Bas-Rhin 67310

MessagePosté le: 24 Juin 2009, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 11 juin 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 10/06/2009 par UPS (et reçu le 12 juin)
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Bref ce changement de FAI aura duré 1 semaine avec seulement 1 jour sans ligne adsl et téléphonique ! Laughing

Depuis je surf avec un débit 2 fois plus important qu'avec la blonde (6 méga avec Alice contre 12 avec free !) et avec en plus la TV en HD (pour celles qui diffusent en HD bien sur).

Reste une inconnu de taille : Mon divorce avec Alice !
Lettre de résiliation envoyé le 15 juin ! Accusé de réception reçu 3 jours plus tard soit le 18 juin et depuis silence radio ! Rien sur ma console de gestion du compte...

Petite question : sachant que ma facture du mois de juin a été débitée au début du mois (le 2 juin) et que depuis mon encours téléphonique est de 0€ pourrais-je demander dès à présent la révocation du prélèvement de Alice ? Et le modem Alice, j'attend la confirmation de ma résilliation ou je l'envoie tout de suite ?
Merci pour vos conseils Very Happy

_________________
Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Pour le renvoi du modem n'attends pas qu'on te le demande. Fais le! En recommandé avec accusé de réception.
Pour la révocation pareil. Si ta facture a été encaissée, révoques tout de suite.

On l'a déjà dit plusieurs fois sur le forum. Wink Wink

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STEF63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jpzimmer, tu prouves donc que l'opération n'est pas impossible (si j'ai bien tout compris)
Je pense être dans le même cas que toi, et j'en ai marre d'attendre également :
-Non dégroupé et sans abonnement à FT, mais la zone ou j'habite est dégroupée par Free (et seulement Free!)

Sur ce même forum, début Avril, on me répondait :
un freenaute a écrit:
Stef : tu es désormais référencé sur la base de données de Free, donc changer de FAI d'Alice à Free directement, sans résilier Alice un mois avant pour clore le dossier, délai minimum, est impossible (tu auras une erreur "déjà inscrit").


Est-ce que c'est toujours vrai, ou puis-je tenter l'expérience comme toi, avec le risque d'une coupure et le risque de payer 2 abonnements le même mois (free et Alice)?

Enfin tout çà est bien dommage, j'aime bien Alice .... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi été degroupé far Free la semaine derniere mais, SURPRISE!!!, par Alice en même temps.

Je precise que, même si tu veut passer de Alice Adsl Nu à Alice en degroupé, il faudra resilier ton abonnement Adsl Nu puis refaire toute une procedure d'abonnement à Alice degroupé dixit le 1033.

Pour ma part, je pense me tourner vers Free qui propose les boitiers CPL dans le pack decodeur sans supplement de 5.95E, à moins, bien sur, qu'on me deconseille cette chose sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jandj a écrit:
Je precise que, même si tu veut passer de Alice Adsl Nu à Alice en degroupé, il faudra resilier ton abonnement Adsl Nu puis refaire toute une procedure d'abonnement à Alice degroupé dixit le 1033.


Je confirme, pas de changement d'offre possible pour adsl Nu vers dégroupage, ce sera automtique , faut attendre.

Pour ceux qui ne voudraient pas attendre, oui il faut résilier une offre pour se réabonner à l'autre, avec un temps de latence assez important entre les deux opérations, sinon gafouillages sévères en vue. On n'a aucun retour sur ce genre de manip. Ceux qui font, c'est à leurs risques et périls !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ou aller chez Free...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB