Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Tv sur PC sans decodeur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 24 Jan 2006, 10:45  ->    Sujet du message: Tv sur PC sans decodeur ? Répondre en citant

Bonjour.

Pour avoir la TV, il faut un modem relier a la prise de telephone (adsl) et un port ethernet pour relier le tout a un decodeur.
Donc le flux video passe par l'adsl pour arriver au decodeur, et c'est lui qui fait la decompression du flux video.
dite moi le si je me trompe. Smile

De ce constat, je me pose la question suivante.
est-il pas possible de recuperer ce flux video pour le decompresser sur le pc via un emulateur de decodeur ? en gros, un programme qui sera capable de nous restituer le flux video arrivant sur le modem ?

dans ce cas, le decodeur deviendrait non obligatoire pour pouvoir visualiser la TV. (quitte meme a rediriger la sortie video vers la tv)

exemple d'applications, visualiser la tv sur un pocket pc via le wi-fi du modem.
ou pouvoir enregistrer les emmissions directement sur le PC.

quen-pensez-vous ? envisageable ? complement debile ?

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Grenoble - 38

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente suggestion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matteojoseph
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 01:27  ->    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour
chez free avec vlc cela fonctionne bien la tv sur le pc, mais le decodeur tv adsl est integré dans la freebox, par contre chez alice il faut un boitier supplementaire.
d ailleur c est dommage car la tnt chez free est envoyer avec les autres chaines alors que chez alice il faut etre dans une zone couverte par la tnt pour la recevoir (et nous en alsace ben pas de chance pour le moment).
et donc chez alice depuis 1 mois et pas de tv on a pas encore recus le boitier et on aura pas la tnt, alors si onpouvait avoir la tv sur le pc ca serait deja cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 01:10  ->    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

matteojoseph a écrit:
d ailleur c est dommage car la tnt chez free est envoyer avec les autres chaines alors que chez alice il faut etre dans une zone couverte par la tnt pour la recevoir (et nous en alsace ben pas de chance pour le moment).


Bonsoir,

La TNT d'ici tres tres peu de temps chez Alice va passer egalement par le flux ADSL donc même en zone non couverte vous aurez accés à la TNT.

cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 10:00  ->    Sujet du message: Re: re : iptv Répondre en citant

alice_tech a écrit:
Depuis que j'ai lu ce post, je me suis lancé dans une longue investigation : j'ai donc appris que neuf utilisais le protocol rstp pour la diffusion de ses chaines et qu'un répertoire est inclus dans la freebox contenant un fichier m3u (playlist...ou liste de lecture si vous préferez) avec les liens sur les serveurs rstp.
Problème rencontré pour nous : nous passon via un décodeur. Je n'ai personellement pas assez d'informations pour pouvoir étudier en profondeur l'alicebox. Je vais continuer mes investigations tout de même et je vous direz si c'est faisable ou non.


Nous utilisons les memes protocoles/equipements pour l'IPTV que 9 telecom

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Testeur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: SudOuest31

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 01:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm j'espere bien qu'Alice va etudier la faisabilité de la tele directement par adsl sur le pc, car c'est d'une simplicité effarante, extremement pratique : je ne regarde que tres rarement la tele et la mienne est donc dans un carton depuis deja 6 mois, je n'ai pas envie de la voir au milieu du salon mais j'aimerais bien de temps a autre regarder un bon film ou doc, une salve d'info de 20h00 pour rigoler ...
J'ai ete 2 fois chez free, a l'epoque ou tout le monde ralait, pour voir ce que ca valait, ben c'est super qd meme, maintenant que leur reputation est faite, je suis passé chez Alice ( encore un demenagement ) pour voir ce que ca donnait. N'ais-je pas comme un pincement ...
En tout cas l'offre actuelle ne me sert a rien, 70 euros, un rateau, une tele, ... bof trop contraignant pour pas grd chose.

Pis bon ' c'est faisable mais ca veut pas dire que ce sera fait' ? Ah .. wai .. ben alors faut aussi voir l'autre coté du décor : si c'est fait ailleurs et que vous le faites pas... ben il se passera ce qu'il doit se passer, c'est pas une menace, c'est la vie Confused

Citation:
Toujours fringant, Free vient de lancer deux nouvelles prestations. Une offre de vidéo à la demande (VOD), avec plus de 700 films proposés, directement accessibles sur le téléviseur. Enfin, dernière nouveauté la Freebox est devenue multiposte laissant la possibilité de recevoir et enregistrer les différentes chaînes sur son moniteur tout en utilisant son téléviseur pour en regarder une autre.

Pas en reste, les autres FAI contre-attaquent, Alice va développer son bouquet tandis que Club-internet et AOL se préparent ou à créer un service de télévision dès le début 2006. Assurément, c’est sur l’offre TV que se jouera la concurrence ces prochaines années. Nouvel Obs.


Bon c'est certainement pas QUE sur l'offre TV que va se jouer la concurrence c'est prochaine années ( faut vraiment etre un pigiste a la noix pour conclure pareillement ) mais ca serait bien qu'Alice y songe avant que free ne sorte encore un nouveau truc, ou que tous les autres soient alignés, pasque bon ...

Citation:
ENVOYEZ VOS DOCUMENTS
Conditions d'utilisation du nouveau service expérimental http://dl.free.fr:
Free propose un nouveau service d'envoi de fichiers en version expérimentale beta.

La taille maximale par fichier est fixée à 1Go.
Vous pouvez envoyer autant de fichiers que vous le souhaitez.
Un fichier non téléchargé sur une période de 24 heures sera automatiquement effacé.
En aucun cas, la société Free ne pourra etre tenue responsable d'eventuelles pertes de données.

Déposer (ou upload) d'un fichier:
Il n'y a aucune limitation sur la depose de fichiers.


On dira ce qu'on veut sur les gadgets mais c'est bien d'avoir de le choix de les utiliser ou pas, plutot que d'avoir le choix de 'pas'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB