Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




TV sur triway CT633, "Video service temporarily ....&qu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 17:43  ->    Sujet du message: TV sur triway CT633, "Video service temporarily ....&qu Répondre en citant

Je suis en dégroupé partiel sur un modem Triway CT633.
J'ai maintenant le décodeur TV Sagem, a priori je l'ai bien cablé sur le port vidéo du Triway (j'ai décollé le scotch, ce n'est pas clairement indiqué dans la notice qui fait référence au modem Hitachi).

Avec ça, j'ai quelques questions :
- en bidulant comme un marteau sur la télécommande, il m'arrive de tomber sur le "Menu hotline" du décodeur Sagem, c'est intéressant, entre autres ça me dit que le truc a bien une adresse IP valide. Mais comment peut-on avoir ce menu à la demande ? Quelle est la séquence de touches ? Pour l'instant c'est plutôt par hasard que je sui tombé dessus...
- ensuite, je n'ai que l'écran "The video service is temporarily indisponible. Please wait a moment". Sauf que ça dure tout le temps.
Est-ce que c'est un pb de config ou c'est Alice qui ne m'envoie pas la télé ? Dans ce cas quel est l'intéret de m'envoyer un décodeur ?
- dans cet état proche de l'Ohio, la télécommande ne sert à rien, les touches ne donnent rien (sauf des fois le "Menu hotline") Est-ce normal ?
- troisio, est-ce que je peux me servir du décodeur Sagem comme un décodeur TNT normal ? Vu qu'il y a des prises d'antenne TV IN et TV OUT, c'est possible, ou alors ce truc ne marche que si la télé arrive par ADSL (dans ce cas à quoi serviraient les prises d'antenne ?)

Bref, ça m'a assez "Alice", comme bidule.
Je vais appeler le 1033, mais je vais encore tomber sur un gars qui va me bourrer le mou...
Merci d'aider
Salut,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 18:26  ->    Sujet du message: Re: TV sur triway CT633, "Video service temporarily ... Répondre en citant

Tiff a écrit:
Je suis en dégroupé partiel sur un modem Triway CT633.
J'ai maintenant le décodeur TV Sagem, a priori je l'ai bien cablé sur le port vidéo du Triway (j'ai décollé le scotch, ce n'est pas clairement indiqué dans la notice qui fait référence au modem Hitachi).

Avec ça, j'ai quelques questions :
- en bidulant comme un marteau sur la télécommande, il m'arrive de tomber sur le "Menu hotline" du décodeur Sagem, c'est intéressant, entre autres ça me dit que le truc a bien une adresse IP valide. Mais comment peut-on avoir ce menu à la demande ? Quelle est la séquence de touches ? Pour l'instant c'est plutôt par hasard que je sui tombé dessus...
- ensuite, je n'ai que l'écran "The video service is temporarily indisponible. Please wait a moment". Sauf que ça dure tout le temps.
Est-ce que c'est un pb de config ou c'est Alice qui ne m'envoie pas la télé ? Dans ce cas quel est l'intéret de m'envoyer un décodeur ?
- dans cet état proche de l'Ohio, la télécommande ne sert à rien, les touches ne donnent rien (sauf des fois le "Menu hotline") Est-ce normal ?
- troisio, est-ce que je peux me servir du décodeur Sagem comme un décodeur TNT normal ? Vu qu'il y a des prises d'antenne TV IN et TV OUT, c'est possible, ou alors ce truc ne marche que si la télé arrive par ADSL (dans ce cas à quoi serviraient les prises d'antenne ?)

Bref, ça m'a assez "Alice", comme bidule.
Je vais appeler le 1033, mais je vais encore tomber sur un gars qui va me bourrer le mou...
Merci d'aider
Salut,
Salut, la sequence de touche pour aller sur le menu hotline sagem , est MENU , touche jaune , touche bleue @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

regarde dans l'interface modem ci tu es bien en VPI 8 et VCI 37
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 10:32  ->    Sujet du message: ça s'arrange ! Répondre en citant

Bon, ça c'est bien arrangé avec un appel à la hotline.
Jusqu'à présent je n'avais eu affaire qu'à la hotline commerciale, pour le changement d'offre et c'était pas jojo.

Mais à la hotline technique, c'est bien plus fiable.
Le premier ne connaissait pas le "Menu hotline", pas grave la comm a été coupé au bout de 2 minutes...Le second savait de quoi je parlais.

Donc en gros mon problème venait de ce que je n'avais pas reconfiguré mon modem APRES l'ouverture de l'offre télé.
Donc l'adresse attribué à mon décodeur était en 192.168.1.x, ce qui est une des adresses IP de mon réseau local derrière le modem.
Apparement, le port vidéo était vu comme un port Ethernet de plus, et le décodeur se ramassait une adresse locale.

Après reconfiguration toute bête depuis le menu "Alice", l'adresse est bien correcte, c'est à dire un truc compliqué, qui ne ressemble à rien de connu, avec un 10 (au début ou à la fin je ne me souviens plus).

Attention, il ne suffit pas d'eteindre/rallumer le modem, il faut le reconfigurer ajouter la télé.
Ou alors c'est le RAZ de mes saisies de firewall/DHCP/NAT forwarding hasardeuses qui a remis d'équerre...

Avec ça, impossible quand même de télécharger en regardant la télé (avec un débit de 150/200 ko en téléchargement BitTorrent, l'image se fige, le menu "Service video indisponible" revient parfois, le son est haché)

Une question stupide pour finir :
Pourquoi envoyer par ADSL les chaînes (ex: France2, France3) qui existent AUSSI sur la TNT ?

Du coup France2 est impactée par le téléchargement, mais pas TF1 qui arrive par la TNT classique !
Ce ne serait pas plus efficace de capter toutes les chaînes TNT possibles en réservant la bande ADSL au chaînes non TNT du bouquet ?

Salut,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut décrire ton opération pr obtenir le TVip qui marche !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 12:03  ->    Sujet du message: ha ben là, je crois que c'est foutu... Répondre en citant

D'après les indications :
- il y a "Zone : non-degroupé", donc je crois bien que la télé c'est possible seulement en dégroupé (total ou partiel) = pb,
- le débit c'est 1,5 à 3 mb/s ce qui a mon avis c'est pas assez pour la télé, même en dégroupé, avec le central à plus de 4 km c'est vachement loin...Pour moi la télé c'est seulement à partir de 6 mb/s

Normalement selon moi, avec des caratéristiques comme ça, il doivent même pas t'envoyer le décodeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 10 Mai 2006, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c pas pour moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB