Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nefilim Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 7 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 30 Sep 2007, 10:46 -> Sujet du message: Un début d'astuce avec pb de téléphone : joindre la Hot Line |
|
|
Bonjour,
Suggestion à transmettre à Alice (qui serait toujours un plus par rapport à d'autres providers).
->Position du problème :
J'ai constaté (et c'est mon cas à ce jour) que beaucoup ont des pbs avec leur téléphone branché derrière la BOX et que la liaison ADSL fonctionne en général.
Hors pour avoir un coup de main de la HL ou leur remonter le problème (le mail au support étant inefficace à mon avis), il faut les appeler et comme on est en dégroupage total et qu notre téléphone derrière la box ne marche pas, il n'y a plus que le téléphone portable!
->Solution :
Et pourtant, nous avons la liaison ADSL et un PC en état de marche, pourquoi ne pas permettre un appel gratuit sur le 1033 depuis un logiciel existant de type (SKYPE, WENGO, ...).
Mieux encore comme on est chez Alice, ils pourrait nous faire un petit logiciel propriétaire sur le CDROM d'install de l'AliceBox et/ou téléchargeable depuis leur site internet pour appeler le 1033.
On aurait la gratuité du numéro.
On reproche souvent à Alice d'être à la traine en matière d'innovation, voilà de quoi (à mon avis à moindre coup) se montrer innovant.
->Dans la pratique :
il suffit de trouver un casque de walkman et de le connecter sur son PC et si on n'a pas de micro un autre casque de Walkman branché dans la prise micro peut également faire un minimicro (mais pour les habitués d'internet qui utilisent MSN ou autre en audio, je pense que tout doit déjà être entre vos mains)
->Pour info, je suis tombé sur un logiciel Voipbuster qui aurait presque pu répondre à ce problème. Il propose quelques minutes gratuites vers un fixe. J'ai donc pu faire ce que je propose ici : avoir la HOTLINE Alice depuis mon PC. C'était un dimanche soir de chance où le support a répondu directement : on a pu faire quelques manips et puis ce "***" de logiciel s'est arrêté : temps gratuit expiré !
Mais bon, j'avais là l'idée pour pallier à un pb de téléphone en dégroupage total et que l'ADSL fonctionne.
Alors Alice heureuse ! (de la proposition)
Nefilim[/b]
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Nov 2007, 12:29 -> Sujet du message: |
|
|
A mon avis, ils y ont déjà pensé mais en faisant appeler le 1033 par un téléphone portable, ils engrangent pas mal d'argent alors ils ne vont pas tuer la vache qui fabriquent le plus de lait.
Sinon, il reste la solution par simple tchat sur le selfcare sécurisé pour être sur d'être la bonne personne (au cas ou il y aurait des gens qui se font passer pour d'autres).
Sur Bitdefender par exemple, il y a un tchat avec des conseillers, une fois, j'avais perdu ma clé d'antivirus après un formatage, je me suis mis en ligne et avec mon mail et mes mots de passe, il m'a édité un nouveau serial avec une offre gratuite en plus me permettant une mise à jour d'un an de plus pour me fidéliser.
Donc, tout est possible mais faut il qu'il le vouloir.....
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibibouv Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 184 Localisation: Fillinges (Haute-savoie)
|
Posté le: 28 Nov 2007, 14:32 -> Sujet du message: |
|
|
Nefilim, elle est super bonne ton idée ... le seul soucis, c'est que le 1033 te fait très souvent rebooter le modem : donc plus d'adsl à ce moment là !
Dans ces cas là, seul le portable fonctionne !!
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Nov 2007, 14:36 -> Sujet du message: |
|
|
bibibouv a écrit: | Nefilim, elle est super bonne ton idée ... le seul soucis, c'est que le 1033 te fait très souvent rebooter le modem : donc plus d'adsl à ce moment là !
Dans ces cas là, seul le portable fonctionne !! |
oui mais tout le monde ne va pas s'acheter un portable pour les beaux yeux d'Alice...et payer en + les communications....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 03 Déc 2007, 09:44 -> Sujet du message: |
|
|
nefilim, cette idée me parait excelente, si excelente que j'ai fait un message aux RW (Relation Web Alice) pour qu'ils fassent passer le message aux personnes d'Alice pouvant étudier cette idée.
donc a suivre...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Kasmodiah Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 51
|
Posté le: 03 Déc 2007, 14:43 -> Sujet du message: Re: Un début d'astuce avec pb de téléphone : joindre la Hot |
|
|
Bonjour Nefilim,
Ton idée est judicieuse mais elle ne permettra pas de résoudre tout... Et au dela de cela j'ai une crainte!
Tout d'abord, si le client n'a pas de connexion du tout elle n'est pas applicable... Mais c'est vrai qu'au moins 15% des cas de "pas de téléphonie" pourraient contacter la hotline avec ton systeme.
Mal heureusement en cas de nécéssité du reboot du modem, l'appel sera coupé fatalement... Qui dit appel coupé, dit recontact : Pas forcément bon pour la politique d'Alice, qui souhaite qu'un client ait a appeler le moins possible.
Et ma crainte se porte sur l'utilisation du service par les utilisateurs. Si on propose cette outil comme l'outil miracle qui permettra au client de contacter la hotline même s'il n'a pas le téléphone, il y a de forte chance que le client qui ne sait pas ou ne peut pas le paramétrer ou qui ne peut pas s'en servir parcequ'il n'a aucune connexion, fasse encore de la mauvaise pub a Alice... Je vois d'ici "Joindre la hotline d'Alice impossible même via leur logiciel miracle " "une arnaque" "Abus de confiance" etc... bref ce qu'on lit d'habitude
Et mal heureusement, et même si pour des utilisateurs de l'outil informatique, comme vous, cela parrait peu probable, pour Madame Lambda démarchée a domicile pour un abonnement Alice Box et qui se sert de l'ordinateur uniquement pour jouer à Adibou avec son bébé, si ca ne fonctionne pas du premier coup, c'est forcément une arnaque
Bref, ton idée est géniale, mais je pense qu'elle va générer beaucoup de réclamations derrière... Après c'est mon avis hein
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 11 Fév 2008, 15:38 -> Sujet du message: re |
|
|
tien on a deja suggerer l'astuce de skype mais les RW n'ont pas repondu a ce sujet
Merci a Busy pour son tuto bien expliqué et detaillé
gentils Aliciens , Gentilles Aliciennes....quesque vous ferez sans Busyspider ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-sentenza Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 153
|
Posté le: 21 Mar 2008, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | A mon avis, ils y ont déjà pensé mais en faisant appeler le 1033 par un téléphone portable, ils engrangent pas mal d'argent alors ils ne vont pas tuer la vache qui fabriquent le plus de lait.
Sinon, il reste la solution par simple tchat sur le selfcare sécurisé pour être sur d'être la bonne personne (au cas ou il y aurait des gens qui se font passer pour d'autres).
Sur Bitdefender par exemple, il y a un tchat avec des conseillers, une fois, j'avais perdu ma clé d'antivirus après un formatage, je me suis mis en ligne et avec mon mail et mes mots de passe, il m'a édité un nouveau serial avec une offre gratuite en plus me permettant une mise à jour d'un an de plus pour me fidéliser.
Donc, tout est possible mais faut il qu'il le vouloir.....
|
J'me dois de reagir...
Oui l'appel est payant d'un telephone portable (sauf si vous appelez d'un telephone SFR la c'est decompté du forfais) mais quand vous appelez pour un probleme de wifi, de navigation ou autre c'est un appel qui reste gratuit contrairement a tous les autres operateurs!
Ceci ne concerne evidement que les offres en degroupage total et adsl nu.
L'appel etant gratuit ca ne coute rien sur une offre en degroupage partiel ou non degroupé.
De la meme facon quand vous appelez de votre ligne alice le 1033 c'est alice qui paye.
Le terme vache a lait me semble approprié dans la majorité des cas mais pas concernant la hotline Alice.
|
|
Revenir en haut |
|
|
modem Lièvre de Mars
Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 135 Localisation: 57
|
Posté le: 21 Mar 2008, 19:30 -> Sujet du message: |
|
|
Mon systeme est le twin de neuf=> en wifi le 1033 est gratuit en cas de soucis.
Bien sur je prend le réseau neuf de quelqu'un d'autre avec neuf wifi.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|