Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Une taxe sur Internet !?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 19:52  ->    Sujet du message: Une taxe sur Internet !? Répondre en citant

Bonjour,

Un amendement signé de certains députés UMP et PS et soutenu par le gouvernement de Monsieur Dominique de Villepin a pour volonté de créer une nouvelle taxe qui risque in fine d’être payée par le consommateur alors même que la France a rattrapé son retard dans l’économie numérique.

Il faut savoir que les opérateurs télécoms contribuent déjà pour une part non négligeable de leur chiffre d’affaires au développement de la création audiovisuelle. A ce titre, Free a versé près de 12 millions d’euros en 2006.
Le principe d'une contribution n'a rien d'illégitime dès lors qu'il s'accompagne de sérieuses contreparties dans l'intérêt du consommateur.
[...]
Alors que les candidats à l’élection présidentielle veulent réduire les impôts et augmenter le pouvoir d’achat des Français, l’attitude des députés PS et UMP qui veulent créer une nouvelle taxe payée par les consommateurs est incompréhensible !
[...]

Je vous laisse lire la suite du communiqué et les nombreuses raisons évoquées dans le but de convaincre les députés de ne pas voter cet amendement.

Pour le communiqué d'Iliad, cela se passe par ICI.

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info

c'est honteux, à faire circuler rapidement sur internet, et faire remonter l'info aux médias Evil or Very Mad

Pour qui allons-nous voter ?????????????????????

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

GIRAUD a écrit:
Pour qui allons-nous voter ?????????????????????

Si j'osais, je citerais des paroles d'un rappeur dans une de ses chansons :
"pour le moins en***** des en*****" ? Rolling Eyes

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont besoin de sous alors ils cherchent où en récupérer.
Qu'ils arrêtent les gaspillages chez eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marius
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 181
Localisation: la Trinité (06)

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 21:02  ->    Sujet du message: Et puis quoi encore ?!! Répondre en citant

Soyons vigilants ! Avec cet effet d'annonce, ils vont réellement mesurer nos réactions et notre capacité de mobilisation. Ce qui découlera ou pas sur cette nouvelle taxation... Idea
_________________
Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je suis bien fatigué j'ai relu 2 fois la missive et j'ai pas compris pour quoi elle est faire cette taxe!!!
y en a mare en tout cas de faire les vache a lait pour que certain s'engraisse.
si elle passe qu'il viennent pas ce plaindre du telechargement illegal ,car je telecharge pas , mais la je mis m'etrais a coeur joie (faux bien compenser quelque part ce qu'on paie en plus) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que je viens de recevoir...

Monsieur,

Vous m’avez fait part de vos inquiétudes sur un éventuel projet d’instauration d’un « impôt Internet » relayé par un seul fournisseur d’accès à Internet, à l’occasion de l’examen du projet de loi relatif à la modernisation audiovisuelle et à la télévision du futur par l’Assemblée nationale.

Je tiens immédiatement à vous rassurer : cette allégation est non seulement fausse mais sans fondement. Comme l’a souligné le ministre de la culture et de la communication, Renaud DONNEDIEU de VABRES, durant l’examen du texte à l’Assemblée nationale, il s’agit purement et simplement de « désinformation », ce qui n’est pas acceptable. Une telle mesure irait à l’encontre des efforts que déploie le Gouvernement depuis 2002 pour développer l’accès de tous à Internet et faire entrer la France dans l’ère du numérique. C’est d’ailleurs le sens du projet de loi relatif à la modernisation audiovisuelle et à la télévision du futur adopté par les députés, le 30 janvier dernier, qui vise à garantir à chaque Français l’accès à la télévision numérique au plus tard fin 2011.

Il me semble néanmoins important de vous apporter quelques éclaircissements sur ce mail diffusé à grande échelle par un fournisseur d’accès à Internet, FREE en l’occurrence, alors que les autres fournisseurs ne se sont pas manifestés. D’ailleurs, le président de l’Association des fournisseurs d’accès (AFA) a affirmé, en décembre 2006, que ces derniers « n’étaient pas contre le texte soumis au Parlement».

En réalité, ce fournisseur d’accès à Internet dénonce la réforme du compte de soutien à l’industrie des programmes (Cosip), c’est-à-dire à la création audiovisuelle et cinématographique, adoptée dans le cadre de ce texte. Cette réforme prévoit de mettre sur un pied d’égalité l’ensemble des distributeurs de services de télévision. Il est en effet juste et équitable que l’ensemble des distributeurs, qu’ils soient câblo-opérateurs, satellitaires ou via ADSL, qui proposent une offre de programmes audiovisuels notamment avec les offres « triple play » (Internet, téléphonie et télévision), participent au soutien à la création dans notre pays, au même titre que les chaînes de télévision.

En contrepartie de cette contribution à la production d’œuvres, les recettes perçues auprès des abonnés sont soumises à des taux réduits de TVA, 5,5 % au lieu de 19,6 %. A titre d’exemple, je vous rappelle que, grâce à ce taux réduit de TVA, FREE réalise une économie de 67 millions d’euros chaque année, à comparer au montant de sa contribution au Cosip évaluée à 7 millions d’euros par an.

Cette réforme, qui a fait l’objet d’une large concertation au cours de ces derniers mois, a recueilli le soutien de l’ensemble des acteurs et notamment des fournisseurs d’accès à Internet, FREE étant le seul à la remettre en cause. Je conclurai en soulignant que cette réforme, qui doit permettre une répartition plus équitable de l’effort entre les différents acteurs, a été votée à l’unanimité à l’Assemblée nationale.

Vous assurant de mon écoute et vous remerciant de votre confiance, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Josette PONS

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve là Laughing où c'est de la pure langue de bois .. il n'y a pas de "taxe" puisqu'il s'agit "juste" d'une contribution à la création audiovisuelle et cinématographique à payer par tous les FAI (la contrepartie d'une TVA allégée existait déjà donc pas d'avantage supplémentaire) et personne ne s'est plaint sauf Free .. donc la rumeur est infondée : Bravo pour le discours purement politique Very Happy
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fais d'accord avec toi busy , de toute manière on paie deja une redevance pour les droit audiovisuel il me semble , et donc ceci nous donne droit d'avoir la tv quel que soit le téléviseur et la façon de la recevoir (ça c'est mon opinon a moi ),
et bin je pensais qu'avec les élections qui approche ils allaient tenter de s'amadouer la populace mais j'ai l'impression que c'est le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ranger17
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 8
Localisation: 17

MessagePosté le: 04 Mar 2007, 00:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il semble, selon "Josette PONS" que les abonnés soient soumis à une TVA de 5.5%, ce n'est pas ce qui apparait dans ma facture "Alice",

Cette dame a t elle une adresse mel, pour lui soumettre cette anomalie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB