Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Upgrade vers nouveau firmware V 2.0.0 vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jnjb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non seulement ce firmware m'oblige a mettre une cle mais le filtrage par adresse mac ne fonctionne pas comme il faut, vraiement du foutage de geule cet update
_________________
alicebox hitachi logiciel v2 est mécontent de cette mise a jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aroslide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un énorme problème Alice dans mon secteur et à la mise à jours du firmware en version 2.0.0.2 j'ai appelé le service technique Alice donc il y a un énorme problème mes questions ont été précises (ayant été technicien informatique auparavant), suite a la perte de ma liaison adsl et donc de ma voip.
J'ai trouvé inadmissible de me faire simplement prendre pour un con .... j'ai simplement demandé l'adresse ethernet de mon modem un hitachi, c'est simple comme question mais personne n'a pu me répondre correctement (réponses : testez vos cables ... changez les ... vous avez pas besoin de faire ça ... votre ip publique est la suivante ... vous êtes un technicien ? laissez moi rire je suis le meilleur du staff alice à Caen). Ma procédure a été de suivre l'avis du premier technicien me demandant aussi de faire un reset du modem, hors là j'ai perdu ma wifi et donc le réseau local dont je dispose aprés je tente de récupérer mon réseau en utilisant le cd fournis par alice lors de mon échange de ct 633 vers ah4201 là grosse erreur le modem n'a pu être reconnu ni en wifi, ni en usb, ni en ethernet enfin connection limitée ou inexistante même pas accés a l'interface d'administration du modem. Enfin la box a enfin redémarré il ya 6 heures sans aucune expliquation plausible ... la wifi revenue ... la voip aussi ainsi que l'adsl .... suis scotché de si peu de compréhension du staff alice et la question est pourquoi on ne peut plus avoir accés à une interface avancée du modem et pourquoi le cd fourni avec l'hitachi ah4201 ne fonctionne plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça fait de quoi alimenter nos dépannages : le CD-ROM Hitachi/Sagem ne fonctionnerait pas pour réinitialiser l'AliceBox Hitachi.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aroslide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 21:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement j'aimerai avoir la réponse .... en tout cas je vais demander des excuses de la part du staff technique d'Alice ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aroslide -> Je pari que tu habites en bretagne...
Une coupure de 2 fibres (une à Lorient, l'autre à Brest) à 2 heures d'intervalle Lundi soir à coupé une bonne partie de la Bretagne pendant plus de 24 heures. C'est très rare, mais malheureusement cela arrive.
Ton problème n'avait donc rien a voir avec le firmware, c'est juste que après le reset bas niveau, il a fallut attendre que le modem se connecte au réseau pour reprendre un firmware normal avec toute les fonctionnalités

Question bete... pourquoi tu voulais absolument connaitre ta mac ? Tu ne sais pas lire ? c'est écrit en dessous du modem Wink


Dernière édition par cedric2 le 17 Juin 2009, 22:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que de toutes façons, ça sera sûrement des excuses "en l'air" : les gens qui répondent à la hotline sont généralement très peu au courant de ce qui se passe réellement.

EDIT : Quoique... ?

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnjb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric2 " j'ai simplement demandé l'adresse ethernet de mon modem un hitachi,"

il parlais de son adresse wan je pense

_________________
alicebox hitachi logiciel v2 est mécontent de cette mise a jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il parlait de l'adresse MAC de l'interface Ethernet, qui est l'adresse MAC de référence dans l'AliceBox.
Je crois plutôt (merci d'avoir illuminé ma lanterne) que l'adresse demandée n'était pas l'adresse MAC mais l'adresse IP locale de l'AliceBox. Wink

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnjb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi, vu qu'avec l'ancien soft on pouvait fixer l'ip interne de la box, encore désolé
_________________
alicebox hitachi logiciel v2 est mécontent de cette mise a jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
Ah, ça fait de quoi alimenter nos dépannages : le CD-ROM Hitachi/Sagem ne fonctionnerait pas pour réinitialiser l'AliceBox Hitachi.


Le cr-dom ne sert plus à rien après l'upgrade. Il y a maintenant un mini-firmware qui restera a vie dans le modem et qui est capable de télécharger un vrai firmware via le réseau.
Le cd-rom servait avec la V1, car après une upgrade raté, le modem pouvait se retrouver sans firmware. Ce CD-ROm servait à remettre un firmware valide

Pendant l'upgrade vers la V2, sur l'hitachi, il y a une fenetre de 15 secondes pendant laquel le mini firmware est écrit sur la flash. Pendant ces 15 secondes, si le modem est rebooté, il n'y aura plus de firmware, et le CR-ROM peut le sauver. Ensuite, une fois que le mini firmware est écrit sur le modem, vous pouvez jeter le CD.

Cedric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aroslide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'etait pas l'adresse mac mais l'adresse wan du modem pourtant simple non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'étais pas connecté... tu n'avais donc pas d'adresse IP. C'est simple...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aroslide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'adresse locale du modem c'est plus possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jnjb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a ma connaissance non je te renvoi voire ton interface d'aministration
_________________
alicebox hitachi logiciel v2 est mécontent de cette mise a jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aroslide
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas avant meme si mon vieucomtrend ct 633 était déconnecté du réseau alice je pouvais toujours avoir accés au modem que ça soit en ethernet en usb ou en wifi peu importe la manière mais j'avais accés à l'interface administrateur de celui ci et je pouvais le configurer au quart de poil près ça permettait de maintenir mon réseau en route aujourd'hui ça n'est plus possible et ça c'est franchement une grosse galère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 14 sur 18

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB