Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




UPS récupère le decodeur HD ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bekamalo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:25  ->    Sujet du message: UPS récupère le decodeur HD ???? Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir un coup de fil d'ups pour la livraison du "nouveau" décodeur tv suite à l'arrêt du service premium ..... et il me demande de lui rendre l'ancien décodeur .....
Suis je la seule dans ce cas ?????
Il repasse dans l'après midi pour livrer la box, car là il n'y avait personne à la maison ...
Je vais la préparer mais c'est ma fille qui va réceptionner et rendre la matériel .... Doit-il me laisser une preuve de dépôt de l'ancien matériel afin de ne pas avoir de souci de facturation par la suite ????
Merci de me faire part de vos retours.
Bonne continuation à tous ceux qui font vivre le forum.
Bye.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention! Pas la box! C'est l'ancien déco TV qu'il récupère. Coté preuve de dépot, je ne pense pas puiqu'il ramène lui-même l'ancien à son dépot. C'est en principe enregistré.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bekamalo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide !
C'est à dire pas la box ???
Je dois lui rendre le cécodeur tv hd qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour en 2.0.9. Celui avec le disque dur .... C'est bien ça ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça! La box, c'est le modem, tu en as besoin pour accéder au net et pour brancher le nouveau décodeur.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bekamalo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !!!!
Donc ce soir j'aurai à nouveau la télé, mais la fonction "time shifting" va vraiment beaucoup nous manquer ...
en espérant qu'Alice ne nous oublie pas et que l'on puisse rapidement profiter à nouveau des services tv premium ....
Bye.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphinx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 15:03  ->    Sujet du message: Et encore Répondre en citant

tu n'as pas vu tout le reste !!!!


Voici une liste exhaustive des principaux problèmes rencontré:

1) cet infâme équipement n'est pas équipé de prise HDMI, le retour au bon vieux peritel sur une télé HD vous amène aux larmes au bout de 10minutes, la qualité est moins bonne que la TNT hertzienne,
2) il apparait des ombres d'autres signaux comme au bon vieux temps du hertziens.
3) plus de VOD,
4) plus de Mosaique par le 0,
5) le boitiers est incapable de zapper plus de 3 chaines de suite sans se bloquer,
6) bien entendu toutes les fonctions du tuner HD (arrêt sur image, enregistrement) ont disparu,
7) Aucune information sur le site officielle d'assistance ALICE,
Cool Dénumérotation totale des chaînes, avec une numérotation qui ne correspond à rien, puisque la numérotation des chaines affichées sur le portail Alice correspond toujours ... au boitier HD Premium.
9) un menu déroulant des chaines sur la gauche qui est à pleurer,
10) la possibilité de s'abonner à des chaines HD (là c'est joueur !)
11) offert en cadeau , le retour gratuit du boitier PREMIUM (50 cm de large) dans la boite du décodeur TV pourri qui fait 30 cm de large, parce que c'est vrai, nous les clients d'Alice, on aime bien faire des paquets et aller à la poste!!!
12) le retour aux décrochages de signals pendant les émissions, avec la sympathique apparition des petits carreaux que je n'avais plus revu sur mon écran depuis bientôt 2 ans, bravo la qualité.

J'ai immédiatement appelé le service commercial, puis le service résiliation et là j'ai entendu les explications suivantes:

1) on le sait mais un jour ça ira mieux (prends moi pour une truffe , Mme Alice!!)
2) Vous avez 40 chaines de plus (tu parles, qu'est ce que je m'en fiches des chaines exotiques turques ou gabonaises, d'autant que les intéressés sont déjà au satellite depuis longtemps, il n'y a qu'à regarder les barres HLM !!)
3) Comme c'est un service offert, Alice fait ce qu'elle veut (tu vas voir Mme Alice si je t'enlève de ton abonnement portable la messagerie, l'accès internet, les mp3 et tout le reste parce que c'est gratuit!!)
4) Si vous étiez nouveau client d'Alice, vous auriez tout de suite un décodeur HD compatible avec la fusion des réseaux Free et Alice ! Alors là c'est le bouquet, en clair les anciens clients on s'en tape, et tout les nouveaux ont des décodeurs HD....

Alors menacer d'aller chez Free, Mme Alice s'en fiche, parce que ce sont les mêmes. En revanche, j'ai donné deux mois a Alice pour me renvoyer un tuner HD, j'ai obrtenu le remboursement d'un mois de facturation, et si le 3 Novembre je n'ai pas de nouveau decodeur, je passe chez SFR/9 BOX ou chez Darty.

Il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Sphinx.

Tu aurais pu juste mettre le lien vers ton message au lieu de le recopier! Sad

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Coplan a raison, le multi post en plus n'est pas permis sur les forums.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sphinx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 16:41  ->    Sujet du message: avec mes excuses Répondre en citant

Embarassed pour le multi postage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour revenir à la question de ce topic : NON ups ne doit pas reprendre le décodeur HD, la procédure est celle décrite sur le courrier Alice à savoir utiliser le bon de retour pré-payé pour renvoyer vous mêmes par la Poste le décodeur Premium.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bekamalo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 08:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !!!
effectivement ups a déposé la "nouvelle" box tv et n'a pas récupéré l'ancienne .... Visisblement j'avais mal compris ce qu'il m'avait raconté au téléphone ....
Donc on a bien récupéré la télé .... en péritel avec une qualité bof ... Donc on va être un peu patient mais si dans 1 mois ou 2 cela ne bouge pas ..... ce sera bye bye alice et bonjour sfr !
Patience donc à tous ..... et merci pour les réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorus
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 64
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 23:08  ->    Sujet du message: Re: Et encore Répondre en citant

Sphinx a écrit:
tu n'as pas vu tout le reste !!!!


Voici une liste exhaustive des principaux problèmes rencontré:


11) offert en cadeau , le retour gratuit du boitier PREMIUM (50 cm de large) dans la boite du décodeur TV pourri qui fait 30 cm de large, parce que c'est vrai, nous les clients d'Alice, on aime bien faire des paquets et aller à la poste!!!


Raaaah pareil. Et évidemment je ne stocke pas de vieilles boîtes chez moi.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besttrooper
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 48
Localisation: Marseille / france

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous les participants de ce forum

je suis parti de chez alice car au bout d'un moment il y en a vraiment marre, surtout qu'alice ne porte aucune attention a ces clients, avant j'etais alicien avec d'enormes problemes car grosse attenuation de ligne telecom et evidemment aucun efforts n'a eté fourni pour remedier a mon probleme autant coté FAI que FT, bref , ecoutez moi je conseille qu'une chose, si vous etes dans la bonne longueur, bonne attenuation , vous n'aurez aucun probleme avec l'un ou l'autre des FAI c'est votre ligne qui est resposable de vos conditions de connections, cependant , je sais de quoi je parle, moi avec 58 db ( et j'en connais de pire) d'attenuation , j'ai Bouygues, et pour l'instant je m'en plaind pas, je partage ce commentaire avec vous car j'ai vu que certains veulent partir ailleur... pour moi j'avais egalement un vaste choix parmis tant d'autre, mais c'est la qu'il faut aller... goutez y

Bonne soirée
Cordialement

_________________
Modem Bbox/ abonnement degroupage partiel ( avec ligne FT) + forfait 2h mobile a 39.90 €/mois + antispam mail + norton protection, abonnement actif depuis juin 2009, atténuation 50 Db / relié au central SJU13 ( zone dense).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised Surprised

Quel rapport avec le sujet?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pf. GAYNIUX
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 94
Localisation: ORLEANS (45)

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement, j'ai 2 bons de retour pour le vieux decodeur .... y en a t'il un pour le futur retour lorsque les nouveau decodeur HD seront envoyés ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB