Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




utilisation du port "Video" en port Ethernet ordin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kusmar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 20:51  ->    Sujet du message: utilisation du port "Video" en port Ethernet ordin Répondre en citant

Salut,
suite à une question posée au service technique Alice, j'arrive sur ce forum que m'a indiqué le conseiller Alice.........
Je désire juste savoir comment utiliser le port "Video" de mon alicebox Sagem en port Ethernet ordinaire pour y connecter un pc de plus.
Le technicien m'a dit: "oui c'est possible mais je n'ai pas le droit de vous donner la marche à suivre, cependant vous trouverez la réponse sur le forum c-alice....."
Stupéfait par cette réponse, j'ai recherché partout sur le forum, sans succès.... le seul lien trouvé traitant de ceci pour le modem hitachi est un lien brisé....(http://www.c-alice.com/phpBB2/recuperez-le-port-video-vt3805.html)
Bref, si quelqu'un connait la marche à suivre pour activer ce port Vidéo en Ethernet ordinaire, cela me rendrait grand service afin de créer un mini réseau domestique chez moi.
Pour ceux qui seraient tentés de me répondre que je n'ai qu'a utiliser le port ethernet ET le port usb, je tiens a signaler que mon pc est capricieux avec l'usb et que ce mode de connection est parfois difficile à obtenir.
Et le Wifi ? je n'ai même pas essayé, car mon fils joue sur le net en réseau et que le wifi ne semble pas être une solution aussi bonne qu'une liaison filaire.
voila, merci de m'avoir lu et désolé si la réponse existe déja..... merci de me dire ou elle se trouve.
Salutations

Kusmar

_________________
http://www.backgammonclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce lien qu'il faut utiliser (a partir de l'onglet tutoriaux , etc...) : ICI


c'est pour l'hitachi , il suffit d'adapter le principe.


ps: pour l'USB , on se bat contre aussi Smile

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours


Dernière édition par Basile le 09 Juin 2006, 21:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi sur le forum de c-alice

Le modem Sagem etant tres peu rependu je ne sais pas si quelqu'un connait la solution !

Mais nous avons de pro du reseau sous le Bras alors tu es bien tombé !

Amicalment !

( Mdr La hotline Alice nous envoi les abonnées , c-alice plus fort que la hotline Very Happy )

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kusmar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Basile et Barth.

le lien que tu me donne correspond tout à fait à ma demande ...... Very Happy cependant, je suis un peu limite pour adapter ce qui correspond entre hitachi et sagem. Sad
Sachant que cette alice box va se généraliser.... est il possible de préparer un tutorial adapté à la Sagem ? ( pour les novices de mon genre qui veulent en faire plus que leurs connaissances leur permettent Wink )
Merci

Kusmar

ps : bravo en effet pour votre forum que même les techniciens alice nous envoient dessus !
je trouve ça incroyable qu'ils soient pas capables de mettre ça sur leur assistance technique.

_________________
http://www.backgammonclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

comme on n'as pas de sagem , il nous est assez difficile de faire un tuto détaillé comme pour l'hitachi, autrement il serait déjà dans le forum Smile
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kusmar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 01:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Basile.
Je n'arrive pas à retrouver les paramètres du modem hitachi sur ceux du sagem.
J'espère que quelqu un dans mon cas saura m'expliquer ou aller changer les paramètres nécéssaires à l'activation de ce port ethernet.

Kusmar

_________________
http://www.backgammonclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kwanger
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Bon je viens juste de trouver comment récupérer ce port vidéo alors je vais faire un tuto rapide.
Je précise que je suis abonné Cegetel et non Alice (Cbox = Sagem 3302) et notre firmware ayant de gros soucis en ce moment, je me suis tourné vers le votre.

Je ne suis pas sûr que la procédure soit possible via l'interface web de la box, donc j'ai simplement trifouillé dans l'interface CLI (telnet).

Procédure : Ouvrez un terminal MS-DOS si vous êtes sous Windows (Démarrer > Exécuter > cmd.exe) ou un Xterm (ou équivalent) si vous utilisez un UNIX-like (GNU/Linux, etc....)
Logguez vous sur la box en telnet en tapant telnet 192.168.1.1
On vous demande un login/mot de passe. J'ai du utiliser root / 1234 (résidu de config de l'ancien firmware du 7 sans doute) mais vous devrez sans doute utiliser support / dvguhbti .
Vous vous retrouvez avec une invite de commande de type [support @ home]
Il faut ensuite utiliser la commande "chgconf" pour activer la configuration "dv" :
Data and Voice configuration (Eth1,Eth2,USB,WLAN bridged).
Tapez donc simplement chgconf dv
Un tas de lignes défilent, et se terminent normalement par
Code:
Filter Id is 1
Classify Rule added successfully
Filter Id is 2
Classify Rule added successfully

DHCP Server started !!!

Configuration saved successfully

Attention bizarrement chez moi ça n'a pas fonctionné du premier coup (plantage du telnet). Insistez un peu et ça devrait passer.
Voila la session complète chez moi :


Voilà, l'interface eth2 devrait être active maintenant, et le DHCP vous alloue une autre IP LAN pour votre deuxième machine :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir kwanger et Bienvenue sur le forum Smile

et en plus pour ta 1ère visite tu nous amènes une astuce, c'est super, Merci Smile

Bon les heureux possesseurs de Sagem .. vous êtes cordialement invités à faire l'essai avec votre AliceBox .... merci à vous Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kusmar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 14:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kwanger pour tes explications.
J'ai un peu bataillé avec toutes ces commandes, mais au final le port vidéo fonctionne bien en port Ethernet.
Ce qui m'a perturbé c'est que dans la floppée de lignes obtenues suite à la dernière commande, je n'avait pas les memes messages que toi.
Mais bon, le principal est que tout fonctionne parfaitement et de ce fait je n'aurais pas besoin de m'acheter un hub ethernet. Pas que cela coute bien cher mais nettement moins d'encombrement avec cette solution .
Je vais de ce pas mettre le lien de ta solution sur un autre forum ou j'avais posé cette même question.
Salutations

Kusmar

_________________
http://www.backgammonclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kusmar a écrit:
Ce qui m'a perturbé c'est que dans la floppée de lignes obtenues suite à la dernière commande, je n'avait pas les memes messages que toi.
Bonjour kusmar,

Tu n'aurais pas noté par hasard ces messages différents, afin que l'on puisse compléter ce tuto avec le maximum de précisions ?

C'était un peu dans ce but que je demandais des volontaires et non pas parce que je doutais de la méthode de notre ami kwanger Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kusmar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai du y penser bien sur : voila l'ecran que j'ai eu avec les commandes msdos.....
_________________
http://www.backgammonclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et encore Merci à kwanger pour ce tuto.

Dès que j'ai un moment de libre, je le mettrais dans le forum des tutoriaux Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà Wink vous retrouverez ce tuto ici dans le forum Tutoriaux :

http://www.c-alice.com/phpBB2/sagem-3302-utilisation-port-video-en-ethernet-vt5125.html

et bien entendu dans le regroupement des Tutos spécifique au Sagem
http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-sagem-3302-regroupement-tutoriaux-aide-vt3527.html

et ici
http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-sagem-3302-regroupement-tutoriaux-aide-vt3281.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yavanna
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Juil 2006, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai essayé les manipulations pour transformer mon port video en port ethernet et ca ne marche pas

le modem (page récapitulative) indique bien que le port ethernet2 est actif mais quand j'utilise le cd d'installation sur mon deuxieme pc il ne trouve pas le modem, la detection n'aboutie pas il me dit de verifier que le cable est bien brancher et de recommencer mais j'ai toujours la meme reponse.

ce qui me semble curieux c'est que la diode data clignote (ainsi que la diode de ma carte reseau) ce qui semble indiquer que des informations sont transmises.

Quelqu'un a t-il une idée sur ce qui peut clocher?

D'autre part j'ai essayé aussi de donner manuellement une adresse ip statique a ma configuration reseau local parce que j'ai lu sur un forum que le modem ne le faisait pas automatiquement mais cela n'a rien changé.

Voila merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB