Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




utilisation du port "Video" en port Ethernet ordin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 24 Juil 2006, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vu que ton modem est déjà configuré pourqupoi emploies tu le CD? il est inutile vu que tu utilises l'ethernet , il suffi de se brancher.
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yavanna
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

et bien j'ai essayé sans le cd mais ca marche tjs pas

le cd est la pour configurer la connection d'autre part sur le mode d'emploi de la alicebox c'est ce qui est indiqué.

Quoi qu'il est soit j'ai essayé, tout desinstallé tout supprimé et j'ai juste branché mon cable ethernet comme tu m'indique et essayé de me connecté .... et pas de connection .... alors j'ai utilisé la fonction de windows xp pour créer une connection internet mais ca ne fonctionne as non plus.

Quelqu'un a réussi a changer le pour video en port ethernet ? (commence a douter) j'envisage d'utiliser un routeur mais je ne sais pas le quel choisir , un routeur qui accepte le ultre haut debit quelqu'un pourrai m'aider

siouplait? merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour changer le port vidéo en port eth2 , c'est comme pour le loto, tous les gagnants ont joué Very Happy


as tu essayer cetr ordi sur le port eth 1?

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yavanna
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai essayé sur le port eth1 et le premier pc sur le port eth2 mais ca ne fonctionne pas non plus.

Pourtant dans le tableau de bord du modem le port ethernet2 est bien actif et les diodes clignotent comme si un echange se faisait mais rien.

et comme avec le port usb la connection n'est pas stable j'ai repri mon ancien routeur ... je vais surement rendre mon alicebox et meme résilier pour aller chez free ... chez eux au moins ca fonctionne... enfin si quelqu'un a une dernier idée peut etre que je changerai d'avis ca fait trois ans que je suis chez tiscali mais maintenant que c'est Alice je trouve le service de moins bonne qualité.

en tout cas merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT40
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 01:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Petite contribution perso (la première), en espérant qu'elle soit utile à yavanna.

Mon PC était aussi connecté en USB (avec un autre PC en Ethernet 1). La manip de kwanger a bien fonctionné, comme sur son tuto (un grand merci à lui au passage).

J'ai ensuite désinstallé l'AliceBox de mon PC. Puis, en la réinstallant avec le CD Alice, on me dit que ma carte réseau n'est pas reconnue (elle fonctionnait pourtant quelques semaines plus tôt).

Après de longues et pénibles minutes, je me souviens que je suis passé tout récemment de Windows 98 à Windows 98 SE (juste pour pouvoir installer l'AliceBox). Je sais, c'est un OS du siècle dernier, mais mon PC aussi (et moi aussi).

J'ai donc aussi désinstallé la carte réseau (supprimée du Gestionnaire de périphériques). Au redémarrage, Windows l'a détectée et réinstallée correctement. Et ensuite, installation sans problème du modem sur le port Ethernet 2.

Sans garantie, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer. Amicalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 08:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum GT40

merci pour ta contribution Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 08:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue GT40 Wink Wink

Merci a toi !

_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yavanna a écrit:
Bonjour,

j'ai essayé les manipulations pour transformer mon port video en port ethernet et ca ne marche pas


Laisse tes parametres TCP/IP en automatique dans ta carte reseau et donne nous les resultats de la commande DOS : ipconfig sur le PC raccordé au port vidéo.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoctor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: 44

MessagePosté le: 05 Aoû 2006, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai configuré mon port vidéo en port ethernet comme c'est expliqué sur ce topic
Cela fesait bientôt une semaine que je l'avais fait et mon port ethernet 2 (ancien vidéo) c'est reconfiguer (je pense) en port video! Du coup je n'avais plus de connexion sur mon deuximène PC (Par contre j'avais toujours la connexion sur le PC branché sur le port eth 1) J'ai reconfigurer le port vidéo en ethernet, et cela fonctionne de nouveau très bien!!
Quelqu'un a t-il une explication pour cette coupure?

PS : Merci pour tous vos conseils et méthode très utiles poster sur ce forum

_________________
Non dégroupé
Aliceox : Sagem 3302
Connexion 6Mega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kusmar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 06 Aoû 2006, 01:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
suite a un problème de foudre, mon alicebox me pose un sérieux problème : Elle fonctionne normalement pour ce qui est accès adsl mais elle me plante la ligne france telecom.... impossible de me joindre et impossible d'appeler, la ligne est constament occupée. Je rebranche mon vieux sagem fast 800 et la ligne telephonique est à nouveau opérationnelle... bref j'attend encore la validation complete de ma ligne par alice afin de pouvoir leur renvoyer la box.
La question que je me pose : dois je refaire une manipulation pour remettre mon 2e port ethernet en port vidéo afin que je leur rende le matériel comme il m'a été livré ? si je leur renvoie comme ça, risquent-ils de m'accuser de l'avoir modifié ?
merci pour vos réponses.
Salutations
Kusmar

_________________
http://www.backgammonclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GT40
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 06 Aoû 2006, 02:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Un semblant de réponse aux deux questions précédentes.

Un reset fait perdre la géniale modification du port vidéo en ethernet 2, que l'on doit donc refaire (expérience perso).

Donc je suppose qu'un reset rétablit la configuration originale, avec le port vidéo. Me trompe-je ?

Amicalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thedoctor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: 44

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Personne ne peut m'aider??
Cela fait 10 jours que j'ai changé le port vidéo en port ethernet et il s'est reconfigurer (tout seul) en vidéo 2fois!
Va t-il ce reconfiguerer tout les 5 jours?
Est-ce que sa arrive à d'autre personne?

Merci pour vos réponses

_________________
Non dégroupé
Aliceox : Sagem 3302
Connexion 6Mega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais pas de réponse sur le pourquoi du comment.


mais je te conseille de sauvegarder la config de ton modem , comme celà il suffira de la recharger si cela saute a nouveau

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thedoctor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: 44

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Basile pour ton consei!! Je vais essayer comme cela!!
_________________
Non dégroupé
Aliceox : Sagem 3302
Connexion 6Mega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoctor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: 44

MessagePosté le: 19 Aoû 2006, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais vous remercier pour ce topic!! Grâce aux conseils de chacuns j'ai réussi à faire fonctionner mes deux ordinateurs sur la alice box en ethernet!
Je n'ais plus aucun problème pour le moment!!
Merci Beaucoup

_________________
Non dégroupé
Aliceox : Sagem 3302
Connexion 6Mega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB