Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Utilisation du téléphone impossible avec alicebox initial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giromu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 22 Juil 2011, 23:49  ->    Sujet du message: Utilisation du téléphone impossible avec alicebox initial Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné à Alice depuis le 14 juin et je n’ai jamais pu profiter de mon téléphone.

J’ai un abonnement Alice box initial et je dispose donc d’une Alicebox V5.
Quand je branche mon téléphone (de la marque doro) sur la box, un bruis insupportable survient et il est alors impossible d’émettre ou de recevoir des appels. Je ne peux même pas vous dire si j’ai une tonalité ou pas tellement le bruit sur la ligne est puissant.

Après avoir pris contact avec le 1033, un conseiller m’a confirmé que cela venait surement de mon téléphone (qui est pourtant assez récent) et il m’a demandé d’en changer.
J’ai donc acheté un nouveau téléphone de la marque philips, mais j’ai exactement le même problème.

J’ai donc repris contact avec le 1033 qui m’a envoyé un technicien de free à mon domicile. Le technicien a essayé de brancher un téléphone filaire à la box, et là surprise ça marche. Il m’a dit que cela venait du fait que mon téléphone ne devait pas être en fréquence vocale et qu’il ne savait pas faire la manip.
Une fois le technicien parti je me suis renseigné sur internet et je me suis aperçu que mon téléphone était bien en fréquence vocale.

Que dois-je faire maintenant ? Racheter un nouveau téléphone ? Demander un échange de box ?
Merci d’avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 23 Juil 2011, 01:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Vous pouvez me donner votre numéro de ligne en MP, afin que je puisse accéder à votre dossier ?

Merci, et bon WE,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 23 Juil 2011, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance du débrief du technicien itinérant suite à son passage.
Tout était fonctionnel avec son téléphone de test.
Vous avez pu acheter un nouveau téléphone suite à son passage, et le soucis est identique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giromu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 23 Juil 2011, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas acheté de nouveau téléphone depuis le passage du technicien. J'en ai acheté un la semaine dernière sur les conseils d'un technicien du 1033 mais dès que j'ai vu que le problème était identique sur la ligne je l'ai ramené au magasin pour remboursement.

Je vais essayé d'en acheter un autre dès lundi et je vous tient au courant du résultat. Pouvez-vous me conseiller une marque compatible avec l'alicebox, en sachant que mon téléphone actuel est un Doro et que celui que j'ai acheté la semaine dernière est un Phillips.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Juil 2011, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les siemens en principe sont pas mal, sagem aussi
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giromu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 25 Juil 2011, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens d'acheter un Siemens et le c'est bon, le téléphone marche.
Pas de soucis quand j’émets des appels, par contre quand quelqu'un m’appelle, mon téléphone ne sonne qu'une fois puis s’arrête alors que ma box continue d'afficher le voyant "appl". Il m'est donc impossible de recevoir des appels.
Je crois avoir vu des messages faisant état de ce même problème.

Aussi je n'ai pas la présentation du numéro qui s'affiche alors que mon téléphone le permet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giromu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 28 Juil 2011, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a réussi à résoudre ce problème de la sonnerie unique ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 28 Juil 2011, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

giromu a écrit:
Personne n'a réussi à résoudre ce problème de la sonnerie unique ???


Et avec le reglage du temps de sonnerie dans le compte client ? (Renvoi vers messagerie ) en secondes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giromu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 28 Juil 2011, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce réglage est basé sur 35s.

D'après une discussion sur ce même forum (http://www.c-alice.com/phpBB2/resolu-alicebox-v4-telephone-ne-sonne-quune-fois-tonalite-vt19342.html), cela viendrait de la box.
Donc j'aimerai savoir si un échange de box était possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB