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Théo Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 13 Localisation: 70
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Posté le: 23 Fév 2012, 22:25 -> Sujet du message: V6 reboot sans cesse |
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Bonjour,
Je suis FREENAUTE depuis début de cette semaine (ALICIEN depuis 2006). Je parcours ce forum depuis que je suis Alicien et il m'a beaucoup aidé (Tutos et Forum).
Malheureusement je ne trouve pas de sujet qui traite du problème que je rencontre avec la V6 reçue ce mardi (suite à ma demande de migration ALice->Free) : elle reboot sans cesse. Parfois, lors d'un reboot elle plante au redémarrage et je suis obligé de la débrancher. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
J'ai procédé à une réinitialisation usine, le résultat est toujours le même.
D'autre part, je n'ai pas reçu l'email de Free avec identifiant et password. Est-ce normal ? Y-a-t-il un lien avec mon problème ?
Merci par avance pour vos retour d'expériences et/ou aide que vous pourriez m'apporter.
Cdlt,
Théo
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 24 Fév 2012, 00:27 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Théo et Bienvenue sur C-Alice
Entre deux redémarrages pourrais tu relever les valeurs de synchro de la box ?
Un tuto déjà pour initialiser le mot de passe et aller voir sur l'interface de l'administration du modem.
http://www.busyspider.fr/Aide-free-acces-server-administration-configuration-ma-freebox-V6-revolution.php
Sinon quelques pistes de dépannes d'urgence
Ne brancher que le Server (pas l'autre boitier Player pour la TV) intervertir les Freeplug (prendre celui du player)
Isoler le Server tout seul et bien aéré. Le relier en direct avec l'ordinateur en cable Ethernet et n'utiliser le plug que sur sa partie alimentation électrique.
Pas de wifi donc pour le moment.
Vérifier les branchements à la rechercher de condensateurs et si dégroupage total enlever la prise filtrée de la box et remplacer par un adaptateur non filtré.
Brancher la box au plus près de l'arrivée de la ligne dans la maison et si tu as sur le boitier de test DTI , pour voir si la synchro tient mieux
Ps : pour les identifiants, c'est normal ils vont arriver les jours prochains.
_________________ .
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Théo Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 13 Localisation: 70
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Posté le: 24 Fév 2012, 20:43 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Busyspider,
Ci-après réponses a tes questions :
- La box synchronise (voie descendante) avec des valeurs qui vont la plus part du temps de 5500Kb/s à 5800Kb/s et parfois à 7000Kb/s. Par contre j'ai constaté une marge de bruit (SNR) qui décroit dans le temps en partant d'une valeur max de 6dB (en 30min elle passe de 6dB à 4dB). La partie ascendante est stable. J'ai également remarqué qu'en fonction des reboots, le protocol utilisé n'est pas toujours le même : ADSL2+ ou ADSL2.
- Je me permet de te préciser que mon problème n'est pas des désynchronisations mais bien des reboots de la box (elle s’éteint et ce rallume). L'historique n'est jamais conservé et parfois je perds les paramètres modifiés. Parfois elle plante lors du redémarrage : rien d'affiché à l'écran + flèches et bouton OK inactifs -> il faut débrancher !
- Ne brancher que le Server : fait -> elle reboot
- Intervertir Freeplug : fait -> elle reboot
- Utiliser Freeplug que sur l'alim elect : fait -> elle reboot
- Bien aérée la box : Temp CPUm=56°C, Temp CPUb=67°C, Temp SW=47°C
- Brancher en direct BOX/PC : compliqué car ils sont trop éloignés l'un de l'autre ( je passe par un switch)
- WIFI activé/désactivé : fait -> dans les 2 cas elle reboot
- Branchement direct sur DTI : je n'ai pas de prise entre DTI et la box. Ma prise murale est une RJ45. Il n'y a donc pas de condo. Au niveau du DTI, je ne sais pas car il est pas accessible facilement (ancienne construction). Cela dit, je n'avais pas de problème avec ma box Alice (HITACHI).
Pour info, ce soir je vais revoir le branchement de ma prise RJ45.
En attendant, merci pour ton aide
Cdlt
Théo
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 24 Fév 2012, 20:46 -> Sujet du message: |
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et au niveau des prises électriques ? un mauvais contact ? parce que la box s'eteint .. donc ..
_________________ .
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Théo Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 13 Localisation: 70
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Posté le: 24 Fév 2012, 20:50 -> Sujet du message: |
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Non, j'ai essayé plusieurs prises. Pour info elle est branché sur un onduleur.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 24 Fév 2012, 21:27 -> Sujet du message: |
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Justement et sans onduleur ? çà donne quoi ? on a vu des phénomènes bizarres avec des onduleurs.
_________________ .
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Théo Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 13 Localisation: 70
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Posté le: 24 Fév 2012, 22:45 -> Sujet du message: |
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Oui j'ai également pensé à ça, mais je n'ai pas encore fais l'essai.
Je crois t'avoir induit en erreur concernant l'essai "Freeplug que sur l'alim elect". En fait, j'ai repensé à tous les essais réalisés depuis que j'ai la box et je suis quasi certain de ne pas avoir fait ce test ( ) . Lorsque je t'ai répondu que ma box était branchée sur onduleur, je me suis dit que le signal CPL pouvait interférer avec les fonctions de l'onduleur et donc provoquer une perturbation au niveau de la box. Depuis que j'ai débranché le câble RJ45 du freeplug elle n'a pas rebooté depuis 2heures; du jamais vu
Ce soir je la branche directement sur ma prise murale et te donnerai le résultat demain
Bonne soirée
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 24 Fév 2012, 23:01 -> Sujet du message: |
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déjà un onduleur contrarie le CPL à cause des filtres, donc penser que ça perturbe l'alim en plus ce n'est pas impossible
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 24 Fév 2012, 23:01 -> Sujet du message: |
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déjà un onduleur contrarie le CPL à cause des filtres, donc penser que ça perturbe l'alim en plus ce n'est pas impossible
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
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Théo Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 13 Localisation: 70
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Posté le: 25 Fév 2012, 10:17 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai fais le test de brancher ma box sur la prise sans passer par l'onduleur -> elle reboot
Serait-elle défectueuse ? Faut-il que j'appelle le SAV (3244) maintenant, ou dois-je attendre de recevoir le courrier avec identifiant et password ?
Bonne journée
Théo
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 25 Fév 2012, 10:38 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Si tu n'as pas connaissance de tes identifiants hotline, de toutes manières tu ne pourra pas joindre le 3244
Alors attendre l'email avec les identifiants pour accéder à ta console abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/
si pas encore reçu l'email (çà ne devrait pas tarder) , tu peux tenter le "j'ai oublié mon mot de passe" et tu le recevra sur ton email de contact
et ensuite tes identifiants hotline ce trouvent sur la rubrique "Mon abonnement"
http://www.busyspider.fr/Images/freebox_gestion_mon_abonnement.png
Sinon il faut attendre le courrier postal pour en avoir connaissance.
Mais je pense que tu peux tenter l'oubli du mot de passe.
_________________ .
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Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
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Posté le: 25 Fév 2012, 16:25 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
vous pourriez me donner en privé votre numéro de ligne, ainsi que votre numéro de mobile + confirmation de vos coordonnés complètes ?
Je vais m'occuper de votre cas.
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Théo Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 13 Localisation: 70
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Posté le: 25 Fév 2012, 22:47 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Busyspider,
J'ai essayé la manip "j'ai oublié mon mot de passe", mais je n'ai jamais reçu l'email avec le nouveau mot de passe.
Aurell,
Je viens de communiquer les infos demandées par MP.
Merci à vous deux et bon weekend,
Théo
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Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
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Théo Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 13 Localisation: 70
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Posté le: 26 Fév 2012, 11:37 -> Sujet du message: |
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Bonjour Aurell,
Merci pour ton aide, j'ai pu accéder à mon compte sur internet.
Dès que j'aurais reçu la nouvelle V6, je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.
Cordialement,
Théo
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