Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




validation des cgu en croyant bénéficier des nvlle offre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 25 Mar 2010, 18:12  ->    Sujet du message: validation des cgu en croyant bénéficier des nvlle offre Répondre en citant

bonjour,

je viens ici vous parler de mon cas concernant la validations des nouvelles conditions générale d'utilisation...

après avoir bien pesé le pour et le contre, j'ai décidé de les valider, en pensant que je pourrait bénéficier de l'offre 4h mobiles incluse pendant un an, et pouvoir ainsi avoir le nouveau matériel.
je n'aurais alors plus eu les chaines gratuite dont je bénéficie en tant qu'ancienne clientes, ainsi que le fait de pouvoir résilier gratuitement a tout moment et le 1033 gratuit...

après avoir survolé ces nouvelles conditions générale, et consulté la brochure tarifaire (dans laquelle était détaillé les differentes offres), j'ai validé car après avoir consulté le tuto sur ce site en qui j'ai pleinement confiance, j'ai été rassuré quand au matériel que j'allais recevoir...

il faut dire que je ne suis pas allé sur le forum depuis un certain temps, je n'était donc pas très au courant de tout. (je consulte surtout les news sur la page d'acceuil)

en fait pour moi c'était clair que j'avais le droit a l'offre 4h mobiles vu qu'il n'était spécifié nul par que c'était réservé aux nouveaux abonnés.

bref, une fois ces conditions accepté, il ne métait proposé nul part de choisir quel offre je voulait. j'ai donc appelé et on m'a dit que c'était réservé aux nouveaux abonnés.

je demande donc a me retracté et bien sur ! la on me dit que c'est moi qui ai mal lu etc... et qu'il faut donc envoyé un courrier etc (a mes frais bien sur).

voila j"e voulais surtout prevenir tout le monde car moi je n'étais pas interessé par les nouvelles destinations telephonique mais par l'offre 4h mobile, et je me suis dit qu'en economisant les 10 euros des 4h mobiles que j'ai actuellement, je pourrais souscrire a une offre de chaines tv. mais la je perd trop au change...

ils sont vraiment dégueulasse de mal expliquer les choses et ensuite de nous dire d'envoyé un courrier etc... c'est abusé !

en plus, la betise que j'ai faites après, c'est d'envoyé une lettre recommandé sur le site de la poste, et mon courrier n'est pas signé a la fin donc je sais meme pas si ça va passé, si ils ont envie de faires les ... jusqu'au bout, ça peut ne pas passé.

en tout cas, on vient de me dire que le 1033 devenu payant suite a la validation des nvelle cgu, n'est pas encore mis en place (donc tjrs gratuit) mais je me méfie avec eux.

(dsl pr le roman lol)

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanp
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 202

MessagePosté le: 25 Mar 2010, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant on ne peut plus clair sur
http://www.c-alice.com/phpBB2/faire-evoluer-mon-abonnement-alice-vt17319.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 01:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ba non c'était pas si clair... surtout que dans la brochure tarifaire qu'on nous demande de valider, il y avait bien toutes les offres en cours et non uniquement les offres auquel on va pouvoir souscrire
_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 75

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 03:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé ça très clair non plus à l'époque, c'est la première fois que je vois un fai être aussi opaque lorsqu'il s'agit de modifier le contrat de l'usager alors qu'en plus ils se permettent d'augmenter le prix de l'abonnement ( la moindre des choses aurait été d'être commercial et de proposer ces options sans surcout quitte à augmenter plus tard ).

Cela dit , tout cela est assez révélateur de la façon dont free considère alice et ses abonnés , il devient très clair que free considère ne pas être lié directement à alice, ils se disent que seul une poignée de clients est au courant du rachat et qu'ils peuvent donc faire absolument tout ce qu'ils veulent avec alice sans conséquences.

Dites vous bien que les 5€ mensuel demandé par mois ne sont pas anodins , Free est en train de tester si les abonnés sont prêt à payer 35€ au lieu de 30.

Rien n'ira jamais mieux pour les abonnés alice , Free n'a pas prévu de fournir un service otimal aux abonnés alice , ces abonnés sont juste des rats de labo, on fait des expériences sur eux, Free va juste comptabiliser le nombre de rats qui sont assez cons pour payer tout en étant un sujet d'expérience.

La seule réponse à donner à Free , ce n'est pas valider les cgu , c'est de se barrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à à voir avec les 34,95 € imposés aux ND, c'est une histoire de tarif de gros avec FT. Je m'explique un ND coute beacoup plus cher à Free, et c'est immuable depuis le début.

Les Freenautes ND sont aussi touchés que les Aliciens ND à ce niveau.Alice sous l'égide de télécom italia avait une politique très différente la dessus et on voit ce qui est arrivé: Télécom Italia France a déposé le bilan

Donc non , on ne sert pas de labo....cela dit Iliad a tort en soutenant que les 5 € viendraient en partie des "exigences" de UFC-que Choisir(je penses que c'est unpeu de la guerre psychologique entre eux d'ailleurs)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, je trouve que ça devrait clairement etre expliqué que les nouvelles offres sont reservé aux nouveaux abonnés !!! depuis le début je me demandais a quoi servait l'offre a 30 euros alors qu'il y en avait une autre au meme prix avec 4h mobile en plus.......................... Rolling Eyes

aussi, je voulais savoir s'il n'y a pas quelqu'un qui travail chez alice(enfin free), qui pourrait me dire s'il faut que je renvoi une lettre signé manuscrite ou s'il pense que ça va passé ??? je suis encore dans le délai de retractation mais plus pour longtemps

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck4life
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 45
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question: j'ai lu qu'il y allait avoir une nouvelle présentation des CGU pour qu'on voit mieux le pour et le contre. Mais pour ceux qui ont déjà validé ont va les voir de nouveaux ou c'est râpé?
_________________
Alicebox Dégroupage Total à 29.95€
Alicebox V5

**Myck4Life**
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanp
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 202

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben non quand tu as signé un contrat même numériquement il est signé à moins que le délai de quinze jours n'est pas été dépassé dans le cas de vte à distance ce qui est le cas Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 29 Mar 2010, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que c'est sur pr le délai de 15jrs dans ce cas ? car au 1033 ils ont l'air de dire que c'est 7 jours... si c'était 15jrs ça me permettrait de voir si ma lettre passe ou pas
_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Mar 2010, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non le délai de rétractation est de 7 jours

http://console.aliceadsl.fr/documents/cgu.pdf

Citation:

9.5.1 Vente à distance
En application de l’article L. 121-20 du Code de la Consommation, lors de la souscription aux Services à distance ou de la commande à distance d’un Produit, l’Abonné dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de l’acceptation de l’offre des Services ou de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, en adressant un courrier recommandé avec avis de réception au service clients. Lorsque le délai de sept (7) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 29 Mar 2010, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci comme ça c'est clair... Sad
_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 30 Mar 2010, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

voila aujourd'hui je suis allé renvoyé une lettre rar signé manuscrite etc, comme ça j'était bien rassuré quitte a repayer, en plus je me suis rendu compte qu'il ne m'avait pas donné la rue complete (cf rue prevost au lieu de desir prevost) donc j'ai préféré en réenvoyer une).

ensuite je decide d'aller sur mon compte alice, et la je vois que alice a decider de me resilier au 31mars c'est a dire ce soir !!!
donc en fait une fois qu'on a accepter les nvlles cgu, on peut plus revenir en arrière !!! ils sont pas du tout pret a nous rendre nos anciens privililèges... je me suis vraiment bien faites avoir comme on dit et je reste très poli !

mrs les admins s'il vous plait, mettez en rouge sur votre tuto que les nouvelles offres sont uniquement pour les nouveaux abonnés car franchement j'avais pas bien lu ça mais bien sur je ne dit pas que ce qui m'arrive est de votre faute mais je voudrait juste eviter que d'autre tombe dans le meme panneau que moi !

maintenant a mon avis, c'est soit je reste avec les nvelles conditions et je vais me retrouver a payer 10 euros de plus qu'avant mais en ayant tout de meme le privilège des 4h mobiles a 10 euros c'est quand meme un bon plan ou soit je resilie et je vais chez free ???

je suis bien deg en tout cas

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 30 Mar 2010, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ils m'ont dit que soit j'annule et je me retrouve avec les 96 euros de résiliation au cas ou etc...
ou soit j'attend qu'il me résilie et je me réengage chez eux dans quelques temps...

mais il me semble que j'ai vu sur votre forum qu'il faut attendre quelques temps pour se réabonner sur une meme ligne pr free donc pr alice aussi je pense, sous peine de gros problème technique au niveau de ft ?

franchement ça la foue mal de rester chez eux en ayant accepter les nvelle cgu, et en gardant mon ancien materiel, parce que ce que j'avais mal compris aussi sur votre tuto, c'est que je croyais que j'allais pouvoir avoir le nouveau decodeur avec disque dur vu que j'ai été migré sur un dslam free ya pas longtemps, et la on me dit non, ya rien de prévu pour vous vu que vous avez deja un décodeur...

quel galère??? ça me soule quand meme de devoir réenvoyer les decodeurs etc...

que me conseillez vous s'il vous plait je suis dans le fou !!!

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 31 Mar 2010, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour me conseiller quoi faire... Crying or Very sad , sérieux vous avez beacuoup d'experience sur ce forum, vous pourriez me dire quoi faire ? je sais que ya beaucoup de choses qui sont écrite ou qui ont été dite mais quand on pas l'habitude d'allez sur les forums, ça peut mettre beaucoup beaucoup de temps a trouver ce qu'on cherche...
_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mar 2010, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

que veux tu qu'on te conseille ? toi seul peut prendre la décision, c'est ton abonnement, pas le notre.

C'est même pas une histoire de connaitre ou non ce qui se passe sur un forum, là il s'agit d'une décision personnelle, on ne peut pas décider à ta place si tu veux ou non valider les nouvelles CGu

Le bon sens orienterait une réponse en disant pour te rassurer que "bientôt" il sera possible de demander un renouvellement de matériel, ou un choix possible dans les offres mais le "bientôt" personne ici n'en connait la date.. donc c'est très imprécis et ne peut en aucun cas être contractuel de notre part forum C-Alice. Un jour oui çà sera possible, quand Rolling Eyes

Quant aux autres solutions que tu envisages, perso je les trouve très galère , mais c'est un avis qui n'engage que moi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB