Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titoufenn Lapin blanc

|
Posté le: 18 Avr 2023, 13:46 -> Sujet du message: Non réception des mails ! |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que depuis ce matin minimum, voire même hier, je n'ai pas l'air de recevoir les mails sur mon adresse xxxxxxxx@aliceadsl.fr.
Par contre, je peux envoyer des mails sans souci, les personnes les reçoivent bien.
Mais moi, je ne reçois pas leurs réponses.
Bizarrement, pour me faire renvoyer mon mdp sur ce forum : j'ai bien reçu le mail sur cette même adresse.
Idem, j'ai tenté de m'inscrire sur un site et j'ai bien reçu un code sur mon adresse.
Mais si je m'envoie un mail via une autre boite : je ne reçois rien.
Je n'arrive pas à voir où est le souci.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 18 Avr 2023, 16:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel fournisseur de mail ont les personnes qui ont supposément envoyé tes mails non reçus? Gmail ou Hotmail, un autre fournisseur?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
|
 |
Titoufenn Lapin blanc

|
Posté le: 18 Avr 2023, 16:37 -> Sujet du message: |
|
|
[quote="mickeul16"]Bonjour,
Quel fournisseur de mail ont les personnes qui ont supposément envoyé tes mails non reçus? Gmail ou Hotmail, un autre fournisseur?[/quote]
Je ne connais pas les fournisseurs de tous les expéditeurs mais si par exemple mon fils m'envoie un Gmail ça ne fonctionne pas.
Par contre, si moi je m'envoie un Gmail (via ma boite Gmail) : ça passe.
Si je m'envoie un mail via mon Yahoo : ça passe pas.
Certains mails passent comme celui que je viens de recevoir pour me notifier une réponse à mon message ci-dessus
Les mails que mon mari peut m'envoyer de son boulot ne passent pas alors qu'avant, tout fonctionnait normalement.
|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 18 Avr 2023, 16:57 -> Sujet du message: |
|
|
A tous les coups ton fils est sur un serveur Gmail considéré comme spammeur (alors que ton fils n'a rien à voir) et Free le bloque en envoyant aussi une notification à Gmail (et aussi Yahoo qui semble avoir le même problème) de corriger le problème, et tant que Gmail ne réagit pas, tu ne peux pas recevoir ces mails
Le lieu de travail de ton mari doit avoir ses mails qui passent par un relais (qui n'a souvent rien à voir avec le @xxxx.com d'origine du mail) qui est aussi considéré comme spam, il suffit d'un relais pourri dans la chaine pour que ça bloque, ça m'est arrivé il y a peu de temps avec un contact, heureusement ça n'a duré que 24h , et c'était le 4eme relais qui était en Gmail qui servait de serveur de relais au(x) spammeur(s).
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
|
|
 |
Titoufenn Lapin blanc

|
Posté le: 18 Avr 2023, 17:12 -> Sujet du message: |
|
|
C-Alice Modération: Quote inutile si réponse immédiate=>Action effectuée:Supression
Merci pour toutes ces infos.
Je n'y connais rien et ce forum est d'une aide précieuse.
Donc en général, ce type de souci est transitoire ?
J'avoue qu'en fait j'ai peur de louper un mail du type : Bac, Parcoursup.
D'ailleurs, mon employeur (je suis assistante maternelle) a bien reçu mon mail mais moi je n'ai pas eu sa réponse.
Je vais lui demander quel est son fournisseur d'accès.
|
|
|
 |
mickeul16 Administrateur

|
Posté le: 18 Avr 2023, 19:40 -> Sujet du message: |
|
|
Fournisseur de mail, pas d'accès, ce sont 2 entités différentes
Si tu veux te prémunir, donne dans ton mail une adresse mail alternative qui est un peu plus tolérante avec ce genre de soucis (ça parait fou mais c'est une des rares solutions de secours), par exemple ton adresse gmail en disant "Vous pouvez m'envoyer copie de votre réponse également à cette adresse xxxx@gmail.fr"
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|