Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Visite chez Alice/Free SAS et réponse à notre lettre ouverte
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 20:03  ->    Sujet du message: Visite chez Alice/Free SAS et réponse à notre lettre ouverte Répondre en citant

Visite chez Alice/Free SAS et réponse à notre lettre ouverte
ENFIN DES NOUVELLES !

Suite à notre lettre ouverte,
C-Alice et Forum Alice-Info ont été entendus !
Nous avons été conviés lundi 16 février à une réunion dans les locaux de Free.


Olivier Gravelle
Directeur Marketing Alice

a répondu à nos nombreuses questions et
nous a présenté la nouvelle Alicebox V5



C-Alice et Forum Alice-Info ont été invités lundi 16 février à une réunion dans les locaux de Free, dont l'objet a été de nous présenter la nouvelle Alicebox V5, mais aussi d'évoquer très clairement nos (et vos !) préoccupations.

Xavier Niel étant absent, nous avons été reçus par Olivier Gravelle, directeur marketing Alice, que nous tenons à remercier ici chaleureusement. Nous étions quatre : Busyspider et Michel78 pour C-Alice, et Promethee et Willemijns pour Forum Alice-Info.

D'une façon générale, nous avons eu l'assurance d'avoir les informations concernant Alice en temps et en heure, afin de pouvoir vous les communiquer comme à l'accoutumée.

Les principales difficultés qui se sont présentées et ont conduit a ce cafouillage, sont dues essentiellement à la période de transition (qui n'est pas encore terminée) pendant laquelle Alice "s'intègre" dans le groupe Iliad.

Nous vous proposons de consulter l'integralité du compte rendu de cette visite via le lien ci-dessous:
Visite chez Free - Les questions des Aliciens et les réponses - Présentation de la nouvelle Alicebox V5

Le Staff C-Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, voilà tous ce qui est dit dans cette article montre bien que la nouvelle alicebox et une freebox v5 avec une nouvelle boite. Wink

Part contre ce que je trouve dommage c'est que les aliciens en non dégroupé pour le moment ne peu veux pas régler leur connexion comme il le souhaite vue qui y a pas encore le choix de mode de connexion.

Mais bon vous allez me dire que Rome ne c'est pas fait en un jour, donc laissons leur le temps, car la freebox est un très bon modem qui peut tenir avec des marges de bruits très basse. Wink

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

> Les principales difficultés qui se sont présentées et ont conduit a ce cafouillage

ce cafouillage ???

non, les migrations, changements d'abonnements en fonction du dégroupage ou non, du DSLAM (free, alice ou free/alice=convergeant), du changement d'offre impliquent des dizaines de possibilites qui ne sont pas encore finalisé pour la plupart d'entre eux d'ou une certaine prise de tete Wink oui on a nagé dans la semoule Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un peu decu finalement
rien de prévu pour les non dégroupés...
pas de passage en adsl2+
pas de migration vers alicebox V5

pfff... j'vais finir par changer de cremerie moi !!

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais non will, le cafouillage c'etait pour avoir les infos sur les forums Alice en temps et en heure Wink

pour le reste c'est pas du cafouillage, c'est des modifications a dormir debout, mais bon ca fallait s'y attendre un peu.

mais comme dit fefedu83 Rome c'est pas faites en un jour Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

michamails a écrit:
un peu decu finalement
rien de prévu pour les non dégroupés...
pas de passage en adsl2+
pas de migration vers alicebox V5

pfff... j'vais finir par changer de cremerie moi !!


dans les NTIC c'est connu, on brosse les nouveaux clients...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morpheusreims
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 184
Localisation: soissons

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 01:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On en sait un peu plus, mais on reste un peu dans le flou. Un petit exemple pour mon cas et certainement pour d'autres.

Citation:
Petit à petit les réseaux et équipements Free et Alice ne vont plus faire qu'un. La mise en place de Dslam "convergents" permettra de migrer rapidement les premiers abonnés Alice, les non dégroupés pour commencer, prévus avant l'été, puis ensuite les autres abonnés.


Hmm ok, je suis en DT Alice (pirelli+tv premium) et non dégroupable Free, donc avec des DSLAM non convergents en DT, que va t-il se passer dans ce cas ? Va t-on rester sur des DSLAM "Alice" même si tous les réseaux doivent fusionner ? et surtout que vont devenir ce genre d'abonnés ? une rétrogradation d'abonnement ?

Je pense que c'est une question qui aurait (ou qui peut être posée) puisque ALICE dégroupait souvent là ou d'autres ne le faisaient pas. Juste pour préciser, je ne suis pas dans un village mais dans une petite ville de plus de 30 000 habitants.

Wait & See... Je n'ai jamais vraiment eu de gros problème avec Alice, mais si je suis obligé/forcé de sortir de la zone dégroupable, je pense de plus en plus à changer de FAI qui lui propose du DT dans ma ville c'est à dire SFR.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 06:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

morpheusreims a écrit:

Hmm ok, je suis en DT Alice (pirelli+tv premium) et non dégroupable Free, donc avec des DSLAM non convergents en DT, que va t-il se passer dans ce cas ? Va t-on rester sur des DSLAM "Alice" même si tous les réseaux doivent fusionner ? et surtout que vont devenir ce genre d'abonnés ? une rétrogradation d'abonnement ?


c'est le flou pour le moment (on est vraiment dans une periode charniere, en + le cas que tu cites est le plus
ambigu des dizaines de solutions de migration) mais pas question de supprimer le degroupage actuel... les
opérateurs alternatifs ont pleuré à FT pour avoir des fibres, ils vont pas les rendre quite a reduire leurs marges dessus !!! (plutot MOURRRRRRRRIIRRRRRRRRR que... Laughing Laughing Laughing Laughing )

par contre tu n'auras surement pas le droit d'avoir les dernieres innovations pendant un bon bout de temps sauf si le DSLAM prend feu Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

morpheusreims a écrit:


Hmm ok, je suis en DT Alice (pirelli+tv premium) et non dégroupable Free, donc avec des DSLAM non convergents en DT, que va t-il se passer dans ce cas ? Va t-on rester sur des DSLAM "Alice" même si tous les réseaux doivent fusionner ? et surtout que vont devenir ce genre d'abonnés ? une rétrogradation d'abonnement ?

Bonjour morpheusreims,

Je ne le pense pas (pour l'oubli) ce NRA peut etre aussi intéressant coté Free pour relier des offres pour les Freenautes, puisque du coup il se retrouve dégroupé. (on ne fait plus qu'un seul groupe maintenant) Pourquoi alors ne pas envisager qu'il fasse partie des futurs matériels convergents ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

Deçu également . C'est quoi un dslam convergent ? je suis dégroupé total sur dslam alice . Cela marche impeccable . Donc à terme je garde mon vieil hitachi pour aller sur ce dslam " convergent " .

Et cela va donner quoi ? Rien de mieux pour moi en tous cas ......

Si je veux la télé faut changer d'offre .....et la alicemusic devient une option payante + suppression heures gratuites bas débit réciprok Exclamation

Donc bof bof et rebof .........riens de bien réjouissant Confused

Edit : pour les migrés non dégroupé en dégroupé total qui gardent leur ancien matériel , auront ils pour certains la télé ? ( ancienne éligibilité télé alice ) ou alors pour personne sauf à changer d'offre ? pas bien compris ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
alors si j'ai bien tout compris (c'est une usine a gaz..)

- les dslam convergeants seraient des dslam sur le reseau Free mais compatible avec l'ancien materiel Alice (sauf triway) et certainement également compatible avec le nouveau materiel V5

- par contre un ancien abonné Alice (actuellement dégroupé ou pas) qui migre sur un dslam convergeant ne voit rien changer pour lui (ni offre, ni CGU, ni materiel)

- une fois sur ces dslam convergeant ceux qui ont dejas la TV la garde dans les memes conditions

- ceux qui n'ont pas la TV doivent changer d'offre et passer en V5 avec les nouvelles offres, nouvelles CGU et nouveau materiel.

voila comment perso j'ai compris la chose Wink


Moi aussi je comprends la chose comme cela .

Ce qui voudrait dire qu'aucun non dégroupé qui passe sur le réseau convergent dégroupé ne récuperera la télé sauf à changer d'offre et accepter de nouvelles cgu . ( changement d'offre gratuit ? avec frais ???mystère)

( En cas de changement d'offre passage sur numéro voip en 09 sans doute obligatoire )

Pour ceux qui gardent leur ancien matos ......quid en cas de panne ......Free travaille t il toujours avec hitachi,sagem, pirelli ? ou alors aurons nous que du matériel d'occasion recyclé ou alors le nouveau modem ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors la ??? on a pas eu ces "details"

pour le numero qui passerai en 09 oui il y a de grosse chance puisque nouvelles offres V5 = numero en 09

apres pour les frais en cas de changement ou les pannes sur les anciens matos je sais meme pas si Alice/Free se sont encore penché sur la question Laughing (tout est quasiment en cour et traité au jour le jour, c'est la "methode Free")

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 21 Fév 2009, 11:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
voila comment perso j'ai compris la chose Wink
J'ai compris la même chose, mais faut avouer que cela est loin d'etre simple (à comprendre) et que tout ceci va surement demander du temps pour que cela soit mis en place et soit totalement convergent .

Sinon moi aussi je suis très déçu (pour ne pas dire plus) de la dispariton totale des heures bas débit en nomade avec Reciprok sur cette nouvelle offre. Cela sera -pour moi en tout cas- un frein certain pour migrer sur offre Alicebox V5 Sad

Quant au reste, moi aussi j'aurais bien aimé en tant qu'ancien client (fidèle depuis 2000) avoir les mêmes destinations VoIP que les nouveaux, je suppose que plein de personnes ici aussi auraient été également intéressées.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela se trouve , tout le monde passera en numéro 09 sur les dslams convergents ?

( avec vieux matos ou nouveau )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Si cela se trouve , tout le monde passera en numéro 09 sur les dslams convergents ?

( avec vieux matos ou nouveau )


Non et si c'était le cas , on gardera en plus notre numéro FT au moins en entrant comme pour les freenautes qui ont eu la portabilité du numéro lors de leur passage en DT.

Un freenaute en DT a 2 numéros de téléphone :

entrant :
géographique ancien FT (si portabilité) + le numéro en 09
et on peut appeler un freenaute indifféremement sur l'un ou l'autre numéro !

et sortant :
uniquement le numéro en 09 puisque c'est le numéro de la VoIP
(logique)

ps : tout ceci est une extrapolation en comparaison de ce qu'ont les Freenautes actuellement, rien ne dit que ce sera comme çà pour les Aliciens migrés, on n' a aucune info sur ce sujet.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB