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[VOIP] Ça faisait longtemps ...

 
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Amanck
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MessagePosté le: 27 Nov 2007, 19:41  ->    Sujet du message: [VOIP] Ça faisait longtemps ... Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fais part d'un échange amusant avec l'assistance d'Alice. Situation amusante pour le moment. Elle le sera beaucoup moins si ça dure...

Après de nombreux soucis de téléphonie, il y a quelques mois, j'ai une fois de plus perdu le voyant VOIP. En résumé : ce matin, je n'avais plus de voyant VOIP. J'ai donc fait comme les (relativement) nombreuses fois où ça arrive : j'ai éteint et rallumé le modem (Hitachi). Contrairement à l'habitude, après plusieurs tentatives, ça n'a rien donné. Je suppose (et j'espère) qu'il s'agit du même problème que celui traité dans le post suivant : http://www.c-alice.com/phpBB2/plus-de-voip-vt8576.html.
Je me suis donc empressé de contacter Alice par e-mail (sur la page d'assistance) pour demander s'il s'agissait simplement d'un problème de réseau dans la région. Voici mon message :
Citation:

Demande d'assistance technique
Mes services de téléphonie sur Internet
Obtenir une assistance sur une autre question

Precision de ma demande :
Bonjour,

Voici mes coordonnées :
(Adresse mail, nom prénom, adresse , téléphone fixe et portable)

Voilà, les présentations sont faites.
L'objet de ma requête est le suivant : ce matin, je me suis aperçu que le voyant de téléphonie (VOIP) était éteint. J'ai essayé plusieurs fois d'éteindre/rallumer le modem (ce qui résout en général le problème de perte de téléphonie), mais aujourd'hui, je ne récupère pas le téléphone. Y aurait-il des problèmes sur la ligne ?
J'espère pouvoir récupérer le téléphone au plus vite : j'attends une réponse pour du travail.
Je vous remercie de votre compréhension,
très cordialement,


Et voici la réponse obtenue :

Citation:

Cher abonné,

Nous avons bien reçu votre demande concernant le dysfonctionnement de votre ligne téléphonique et nous vous en remercions.

Nous vous invitons à nous contacter afin d'analyser ensemble votre situation à laquelle nous porterons la plus grande attention.

A cet effet, nous vous invitons à contacter notre service clients au 10 33, 7 jours sur 7, 24h / 24 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine).


Soyez convaincu que nous mettons tout en œuvre afin de corriger ce défaut et vous permettre de bénéficier à nouveau de tous nos services dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

XXXXXXXXXXX


Voilà, une fois de plus on nous propose d'appeler le 10 33 pour régler un problème de ... ... ... téléphonie !!! Evidemment, il y a la solution du portable, mais ce n'est plus gratuit.

Je les ai donc recontacté par mail. J'espère que la téléphonie sera rétablie dès demain et que cette "mésaventure" ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

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sniper
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MessagePosté le: 27 Nov 2007, 20:56  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir,

si tu es obligé de rebooter le modem pour avoir la voip veux dire que le modem perd ses parametres de voip donc probleme d'autoconfiguration.

comme 1er manip , esseye de faire une restauration du system de la box avec le cd

si ça ne passe pas tu doit contacter effectivement le 1033 , ou une intervention sur le reseau ou un echange modem

cdlt,
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Amanck
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MessagePosté le: 29 Nov 2007, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il semblerait que cela ne vienne pas de la ligne, mais peut-être bien du modem : j'ai regardé les paramètres de téléphonie et l'adresse client mgcp inscrite était l'ancienne. J'ai remis la bonne adresse client mgcp et ça marche.

Depuis avant hier, je suis obligé de refaire l'opération tous les matins (le redémarrage du modem ne suffit plus à réinitialiser les bons paramètres). Je vais donc rappeler Alice et essayer de voir avec eux d'où peut venir le problème.

D'autre part, le problème majeur, lorsque j'appelle la hot-line est que je suis sur Ubuntu (linux). Et d'après la dernière réponse que j'ai eu de leur part :
Citation:
"nous n'assurons pas l'assistance pour Linux. C'est réservé aux professionnels (serveurs ...). Nous n'assurons l'assistance que pour Windows XP et Vista".


Je sais bien que les utilisateurs de linux ne représentent qu'un pourcentage infime des clients et qu'il ne serait absolument pas rentable de s'y investir, mais d'après la réponse reçue ce jour là, j'en déduit que les utilisateurs de Mac et de versions plus anciennes de Windows ne sont pas mieux lotis...

Ceci étant dit, je ne veux surtout pas lancer un sujet polémique. En réalité, j'ai un double boot (avec Win Me), je me mets sur Windows lorsque j'appelle Alice et le problème est réglé (sauf si la hot-line n'assure plus l'assistance pour Millenium).

Cdlt

Edit : BuzySpider, désolé pour la présentation. C'est vrai que c'est plus agréable à lire quand c'est plus aéré Wink

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Dernière édition par Amanck le 29 Nov 2007, 11:46; édité 1 fois
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Busyspider
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MessagePosté le: 29 Nov 2007, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai qu'entre Ubuntu et Millenium, tu ne leur facilites pas la tâche Laughing (je ne peux t'être d'aucune aide, désolé)

Sinon, penses à faire un peu d'aération sur ton texte (paragraphes, espaces) cela facilite la lecture . Edite ton post pour modifier. Merci.

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...............
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willemijns
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MessagePosté le: 29 Nov 2007, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

C'est vrai qu'entre Ubuntu et Millenium, tu ne leur facilites pas la tâche Laughing (je ne peux t'être d'aucune aide, désolé)


pourtant ubuntu est assez connu dans le monde linux et avec un livecd
on peut faire tellement de choses... moi quand j'ai eu mon probleme de
connexion sur orange je me suis mis sur linux rien que pour les embeter
ou plutot pour qu'on me casse pas les pieds (en fait c'est plus en haut
au même niveau que les reins mais bon il faut rester correct m'a t-on dit Smile avec des msconfig et tout le trafiole car la hotline d'orange est payante Wink

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Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
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Busyspider
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MessagePosté le: 29 Nov 2007, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
pourtant ubuntu est assez connu dans le monde linux et avec un livecd , on peut faire tellement de choses...
Tout à fait d'accord là dessus Smile
_________________
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Amanck
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MessagePosté le: 29 Nov 2007, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
pourtant ubuntu est assez connu dans le monde linux et avec un livecd , on peut faire tellement de choses...


Entièrement d'accord. Vous comprendrez facilement que sur mon vieil ordi, entre Win Me qui plante sans arrêt et qui n'est plus mis à jour et Ubuntu (qui demande un peu de pratique au début, mais qui fonctionne tellement bien), mon choix est vite fait de rester sur Ubuntu.

De plus, sans entrer dans la philosophie des différents systèmes d'exploitations, il se trouve qu'en ce moment, je ne suis pas en mesure d'acheter quelque logiciel, mise à jour d'OS etc... que ce soit. Ubuntu me permet donc d'utiliser mon ordi avec un système à jour, des logiciels performants ... ... ..., le tout gratuitement et légalement.

En effet, ma philosophie est que puisqu'il existe de moyens d'utiliser un ordi gratuitement sans se mettre hors la loi, autant en profiter. Quand j'aurais plus de sous, je ferais des dons aux développeurs pour ce système puisse continuer. En attendant, je ne peux que les remercier vivement.

Voilà, c'était mon moment troll.

Maintenant, il faut que j'appelle le 10 33.

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MessagePosté le: 29 Nov 2007, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

apres avoir changé les parametres voip dans le modem a tu pensé a suavegarder ou enregister?
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MessagePosté le: 29 Nov 2007, 15:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais c'est justement là où le problème persiste : lorsque je fais "sauvegarder/redémarrer", je perds de nouveau les paramètres. Donc, pour le moment, je rentre les bons paramètres et je ne redémarre pas le modem.

Par ailleurs, j'ai fais un backup avec les bons paramètres. Si le problème s'intensifiait, je n'aurais pas perdu les paramètres pour autant.

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MessagePosté le: 29 Nov 2007, 15:19  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Ton modem est HS...
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Amanck
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MessagePosté le: 29 Nov 2007, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad pfff, ça fait suer. J'l'aimais bien mon p'tit modem... J'me souviens quand on l'a eu... il n'était pas plus haut qu'ça... Crying or Very sad

C'est encore une histoire qui va durer je ne sais pas combien de temps.

Ah, la technologie, c'est super, mais quand ça ne fonctionne plus, qu'est-ce que c'est pénible...

Il ne me reste définitivement plus qu'à recontacter la hot-line.

En attendant, merci à tous pour votre aide.

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