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Jérome P. Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 473
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Posté le: 13 Jan 2006, 12:43 -> Sujet du message: VoIP et répondeur |
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Bonjour à toutes et à tous,
Le problème que certains d’entre vous rencontrent avec le problème de VoIP a été identifié.
La ligne Alice de certains abonnés est parfois routée sur leur messagerie alors qu’ils ne sont pas en ligne et sont chez eux.
Il s’agit d’un problème de dialogue entre le modem et le central : quand le central interroge le modem à distance et que le modem ne répond pas (lors d’une micro-coupure par exemple lorsque le réseau est engorgé), le central considère le modem comme éteint et route donc automatiquement les appels sur la messagerie.
Soit vous attendez la prochaine interrogation (1 heure plus tard environ) du central et le problème se règle de façon automatique, soit vous devez éteindre et rallumer le modem.
Cordialement,
Jérôme Perrier
Relations Web Alice.
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JkP Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 328
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Posté le: 13 Jan 2006, 13:00 -> Sujet du message: |
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Merci de ces précisions mais cela n'est pas du tout pratique !!!
Envisagez-vous une solution technique plutôt qu'une intervention utilisateur ? Merci de nous tenir informé
Est-ce que ce problème peut aussi amener à ce que lorsqu'on active la messagerie, tous les appels entrant sont alors redirigés vers le répondeur ?
C'est ce qui se passe lorsque je l'active, en effet sans être en communication, lorsque l'on m'appel je n'ai aucunes sonneries et mon correspondant est directement redirigé vers le répondeur...
Merci de votre attention
_________________ Code NRA : 16102GEL / COGNAC GELINES
DSLAM : ALCATEL,ECI / Plaque : POIT-1
Longueur ligne : 1894 m / Diamètre câble : calibre 4/10
Affaiblissement : 30.2524 dB (29.91 dB ARCEP) |
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Vektrox Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 56
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Posté le: 13 Jan 2006, 18:51 -> Sujet du message: |
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Bonjour
J'ai ce problème qui dure depuis longtemps et toujours pas de solutions, sauf que si je comprend vos propos, ma ligne ne devrais pas être bloquée pendant plus d'1 heure ???
Aujourd'hui même, 12 appels passé entre 11H et 16H depuis mon mobile sur la ligne Alice sans jamais pouvoir obtenir quelqu'un au bout de la ligne, a part la messagerie.
J'ai demandé la résiliation qui m'a été refusé (oralement) pretextant un engagement d'1 an...
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Ignisfatuus Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 163 Localisation: Derrière l'ecran
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Posté le: 13 Jan 2006, 19:03 -> Sujet du message: |
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Vektrox a écrit: | J'ai demandé la résiliation qui m'a été refusé (oralement) pretextant un engagement d'1 an... |
la VOIP etant un service lié à l'adsl, en effet la résiliation est impossible, le manquement est lié à un souci technique.
_________________ Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité. |
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Vektrox Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 56
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Posté le: 13 Jan 2006, 19:10 -> Sujet du message: |
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Qui dit soucis technique dit résolution?
La hotline a été bien incapable de trouver et de m'expliquer ce problème qui je découvre n'est pas isolé.
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JkP Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 328
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Posté le: 18 Jan 2006, 10:44 -> Sujet du message: |
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Des nouvelles ?
Merci
_________________ Code NRA : 16102GEL / COGNAC GELINES
DSLAM : ALCATEL,ECI / Plaque : POIT-1
Longueur ligne : 1894 m / Diamètre câble : calibre 4/10
Affaiblissement : 30.2524 dB (29.91 dB ARCEP) |
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