Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredetange Lapin blanc
Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 6 Localisation: isère
|
Posté le: 19 Juil 2009, 11:57 -> Sujet du message: VOIP éteint et plus de téléphone depuis le 17 juillet |
|
|
bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, je me présente "fredetange" , abonnée Alice, ancienne de chez tiscali autant dire une fidèle (enfin je pense lol). Je suis non-dégroupé avec l'offre Alice Box à 24.95€ (que je paie 30€).
Je voulais remercier le forum d'exister car même si jusque là je ne m'étais jamais inscrite, j'ai souvent résolu mes problème grâce à vous (même s'ils n'ont pas été nombreux ).
J'ai l'Alice box AH4021 (V2) version du logiciel 2.0.6 et depuis le 17 juillet je rencontre un souci de téléphonie.
J'ai surfez sur le forum et je suis dans le même cas que Tewis enfin je pense...( c'est pourquoi j'ai poster dans cette rubrique).
Apparement ma box c'est mise à jour le 17 vers midi sauf que le voyant VOIP ne sait plus rallumé depuis.
Les personnes qui m'appelle tombe directement en messagerie et moi je n'ai plus de tonalité lorsque que je décroche.
J'ai fais plusieurs reset sans succès. J'ai redemarrée le modem selon sa config d'origine par la console d'administration mais en vain également.
J'ai lu que Tewis à retrouvé le téléphone le lendemain, moi toujours rien. Je me demande donc si j'ai le même souci que lui ou si le prob vient de mon modem ?
Ma connexion internet marche bien , je me connecte sans souci.
Dans ma console d'administration dans la partie téléphonie ,sur le statut de ma ligne, l'état de matériel est "OK" par contre état de ma ligne est en "erreur" combiné raccroché.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce mon VOIP qui a grillé ou bien est-ce normal et dois-je simplement attendre en faisant des reset de temps en temps ?
Y'a t-il d'autre personne dans mon cas ? Si oui, au bout de combien de temps la téléphonie est revenue ?
Je vous remercie par avance des informations et conseils que vous pourrez m'apporter.
Je vous souhaite un bon dimanche
fredetange
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alain31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 74
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Juil 2009, 14:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour fredetange
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
On va remonter ton cas, comme certains autres à des fins d'analyse et de résolution .
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour faire une vérification de ta ligne
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fredetange Lapin blanc
Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 6 Localisation: isère
|
Posté le: 19 Juil 2009, 15:30 -> Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos réponses.
Alain31, j'avais lu ton post et effectivement nous avons le même souci mais tu as de la chance , tu as retrouvé rapidement le téléphone.
Busyspider , j'ai fais ce que tu a dis et envoyé le MP à CaliceDoc. Y'a plus qu'à attendre.
Je vous tiens informé s'il y a du nouveau.
encore merci
fredetange
|
|
Revenir en haut |
|
|
fredetange Lapin blanc
Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 6 Localisation: isère
|
Posté le: 20 Juil 2009, 10:40 -> Sujet du message: |
|
|
bon alors hier, 3 ou 4 reset et redémarrage de ma box sans succès.
Ce matin je la redémarre en me levant et la SURPRISE mon VOIP est de nouveau allumé. Je ne sais pas pour combien de temps, on verra...En tout cas il est bien allumé et le téléphone marche.
bilan : 2 jours et demi sans téléphone.
Je me demande un truc, comment savoir si c'était du à la migration vers free ?
Encore merci pour tout.
bonne journée
fredetange
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 Juil 2009, 10:51 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, votre ligne a été migrée en dégroupé sur un DSLAM Free.
|
|
Revenir en haut |
|
|
fredetange Lapin blanc
Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 6 Localisation: isère
|
Posté le: 20 Juil 2009, 14:00 -> Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse boïl.
En fait, qu'est-ce que ça va changée exactement par rapport à mon abonnement actuel? Alice va me proposer de faire évoluer mon abonnement ?
merci
fredetange
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Juil 2009, 14:04 -> Sujet du message: |
|
|
Déjà fredetange ton débit a du augmenter
Regarde sur l'administration du modem la vitesse de synchro, maintenant tu es en Adsl2+
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fredetange Lapin blanc
Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 6 Localisation: isère
|
Posté le: 20 Juil 2009, 15:03 -> Sujet du message: |
|
|
oui, c'est vrai, je n'y avais pas fais attention, merci.
Bon , en tout cas , tout marche bien, aucun souci.
Merci à tous pour vos infos et renseignements qui m'ont bien aidée.
fredetange
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 20 Juil 2009, 15:07 -> Sujet du message: |
|
|
D'ici quelques mois, tu devrais pouvoir commander une Alicebox V5 et un décodeur TV
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Juil 2009, 15:12 -> Sujet du message: |
|
|
logiquement oui il devrait , quoique personne encore n'a de mode d'emploi précis sur ce point, mais "laissons le temps au temps" (lol qui a dit çà ? question de Quiz )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fredetange Lapin blanc
Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 6 Localisation: isère
|
Posté le: 20 Juil 2009, 17:44 -> Sujet du message: |
|
|
ahhhhhhhhhh ben oui , ça serait vraiment cool surtout pour la TV et un nouveau joujou pour se casser la tête c'est pas mal non plus (moi qui commence juste à maîtriser celui là lol )
Enfin, on verra bien lol comme le dit busyspider "laissons le temps au temps" lol .
bonne fin de journée
fredetange
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 20 Juil 2009, 19:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Ah! Je pensais que c'était Tonton François, notre défunt pérsident! J'ai cru!
Bon. Ce problème de perte de VOIP semble récurrent et concerne plusieurs abonnés.
Voir ce topic (pas réglé)
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Juil 2009, 20:14 -> Sujet du message: |
|
|
Coplan a écrit: | Bonsoir.
Ah! Je pensais que c'était Tonton François, notre défunt président! J'ai cru!
|
moi aussi j'aurais cru
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|