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nucleon Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 14
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Posté le: 03 Mai 2008, 15:40 -> Sujet du message: VoIP Offline |
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Bonjour les Aliciens,
Depuis le 30 avril 08, le témoin VoIP de mon modem Alicebox Hitachi est éteint et je n'ai plus de téléphone fixe chez moi. J'ai l'ADSL nu depuis juillet 07 (je n'ai plus l'abonnement FT).
J'ai redémarré l'Alicebox via l'interface, ensuite par le bouton d'alimentation mais sans succès.
J'ai pris contact à 5 reprises avec la Hotline via Skype et à chaque fois on me donne une version différente.
Une fois, le problème proviendrait de l'absence de filtres ADSL sur les prises téléphone non utilisées. Une deuxième fois, les paramètres ont été modifiées, etc... le dernier conseiller m'a indiqué qu'il transmettrait au service ingénierie d'Alice pour résoudre ce problème dans un délai de 4 jours !!
Pour information je réside dans le département de la Vienne (86).
Que me conseillez-vous les aliciens ?
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Informations techniques de ma ligne téléphonique (Données Degrouptest):
longueur de la ligne 1905 m; affaiblissement 22.8 dB ; débit descendant ADSL 965 ko/s
Modem routeur Alice Box Hitachi AH4021 ( fevrier 2007)
Passage Abonnement ADSL Nu en juillet 2007
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jeje63000 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 150
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Posté le: 03 Mai 2008, 16:03 -> Sujet du message: |
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RESILIE CAR VA TROP DUREE
COMME TOUS
vive le rachat prochain et dehors alice !!!!!!!!
a bon entendeur
_________________
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guilc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 817 Localisation: Paris
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Posté le: 03 Mai 2008, 17:04 -> Sujet du message: |
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Bravo jeje, super constructif....
nucleon :
- Déjà, premièrement, puisque tu as l'ADSL, les histoires de filtre, c'est des bétises.
- à un quelconque moment, as-tu spécifié manuellement un serveur MGC dans la conf de ton modem (Call Agent IP Address/FQDN) ? Normalement, en full autoconf du modem, IL NE FAUT PAS spécifier ces informations manuellement. l'autoconfiguration se charge de positionner le bon serveur MGC.
Au pire, en conf manuelle, tu peux spécifier le serveur redirecteur mgcr.libertysurf.net. Toujours en conf manuelle : la clé MGCP est-elle correcte ?
Tu as les infos pour faire la conf en manuel ici : http://www.c-alice.com/phpBB2/telephonie-voip-regroupement-tutoriaux-aide-vt3523.html => "Reconfigurer la VoIP via le mode avancé du modem Hitachi" et "Menu MGCP de l'Hitachi /Call Agent IP Adresse/FQDN"
Dans tous les cas, il faut dans la mesure du possible privilégier la configuration automatique, ce qui évite bien des problèmes en cas de changement de serveur, etc...
@+
guilc
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nucleon Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 14
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Posté le: 03 Mai 2008, 18:53 -> Sujet du message: VoIP offline |
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Merci guilc pour ta réponse est restons positifs ...
Je vais essayer la config manuelle et je vous tiens au courant.
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nucleon Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 14
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Posté le: 03 Mai 2008, 19:13 -> Sujet du message: VoIP Offline |
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Dans le mode avancé du modem, menu Voix puis MGCP, j'ai vérifié les 3 paramètres qui n'ont subi aucune modification
- dans la case Call Agent IP Address/FQDN: mgc2.libertysurf.net
- dans la case "MGCP client name" la clé mgc n'a pas été modifiée donc correcte.
- dans "Interface name" : ppp_8_35_1 - pppoe_8_35_1
Je ne sais pas s'il serait utile de reconfigurer manuellement ces paramètres.
J'attends vos conseils avant de me lancer dasn cette entreprise.
Merci à tous les aliciens.
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Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
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Posté le: 03 Mai 2008, 23:13 -> Sujet du message: |
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As tu essayé un reset "usine" de la box à tout hasard ?
_________________ 10 ans sur C-Alice |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 03 Mai 2008, 23:50 -> Sujet du message: |
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Bonsoir nucleon
Puisque modem Hitachi et adsl nu essayes de passer en mode Adsl TI 413
http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html
Je sais qu'en principe le changement de mode n'a rien à voir avec la VoIP, mais rien ne coute d'essayer.
Quand tu branches un téléphone directement sur la 1ère prise téléphonique , sans modem ? quel est la tonalité que tu entends ?
_________________ .
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nucleon Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 14
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Posté le: 04 Mai 2008, 14:59 -> Sujet du message: Re: VoIP Offline |
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Bonjour et merci à tous les aliciens, en particulier Busyspider, pour leur disponibilité et conseils.
J'ai suivi le conseil de Busyspider
- en utilisant le mode Adsl TI 413 mais pas d'amélioration.
- en branchant le téléphone sur une prise téléphonique, sans modem, avec et sans filtre Adsl, j'ai une tonalité d'occupation de ligne bip bip bip ...
- en branchant le téléphone directement sur le port Tel1 du modem Hitachi AH4021, pas de tonalité juste un bruit de fond.
En réponse à Chris, bien sûr j'ai tout essayé
- le Reset usine,
- Eteindre et Allumer par le commutateur d'alimentation M/A
- l'interface du modem Sauvegarder/Redémarrer
- intervention à distance de plusieurs conseillers Alice
mais malheureusement tjr VoIP "offline" et le voyant VoIP éteint.
Pour information je n'ai jamais modifié manuellement, via le mode avancé, les paramètres de la voix. Le conseiller Alice m'a confirmé l'exactitude de mes paramètres le 1/05/08 et finalement a décidé de transmettre le dossier au service ingénierie pour tenter de résoudre le problème dans un délai de 4 jours m'a-t-il précisé.
En attendant je n'ai pas voulu rester les bras croisés et je me suis adressé aux Aliciens qui ont vécu une expérience similaire et peut être ont pu régler ce problème.
Heureusement l'ASDL fonctionne !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 04 Mai 2008, 15:22 -> Sujet du message: |
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Je pense que là, seuls les techniciens du coté Alice peuvent intervenir et s'ils ont dit qu'il s'occupaient du problème .. rappelles régulièrement pour savoir où cela en est.
Sinon, je ne sais plus si on l'a dit, mais pour téléphoner gratuitement à la hotline ou de PC à PC tu peux installer Skype en dépannage pour la VoiP.
http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-joindre-gratuitement-la-hotline-alice-avec-skype-vt10919.html
_________________ .
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nucleon Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 14
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Posté le: 04 Mai 2008, 15:45 -> Sujet du message: |
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Merci Busyspider,
Comme je n'ai plus de téléphone fixe chez moi, heureusement me reste Skype pour les contacter..
C'est ce que je vais faire d'ailleurs de suite. Je n'ai pas appelé la hotline depuis jeudi.
_________________ Alice Box Hitachi AH4021 (fev 2006)
ADSL Nu (juil 2007)
Longueur ligne 1904 m / Atténuation 22.8 dB Bande passante 235 Ko/s |
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nucleon Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 14
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Posté le: 04 Mai 2008, 17:01 -> Sujet du message: Problème identifié et j'espère résolu |
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Le problème est identifié, le modem Hitachi n'a pas résisté à l'orage du mercredi 30/04 !
Le technicien d'Alice vient de diagnostiquer que la partie VoIP du modem est hors service et me propose de m'envoyer un nouveau modem; réception dans un délai de 72H.
J'ai bien fait d'insister auprès de la Hotline, finalement je suis tombé sur le bon technicien ...
Merci encore une fois à Busyspider pour sa disponibilité et ses précieux conseils.
_________________ Alice Box Hitachi AH4021 (fev 2006)
ADSL Nu (juil 2007)
Longueur ligne 1904 m / Atténuation 22.8 dB Bande passante 235 Ko/s |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 04 Mai 2008, 17:08 -> Sujet du message: |
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De rien , on est là pour çà
_________________ .
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sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 06 Mai 2008, 20:47 -> Sujet du message: re |
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c'est clair que si le voyant Voip est eteint par contre tout les parametres mgcp sont correctes et enregistré a 50% ça vient du Hitachi,
dans ce cas la il faut utiliser la manipulation Telnet
login : alice
mdp : alice
ensuite taper "stop mgcp" + Entré
si tu as le message svu...etc donc ça vient du modem qui est mort
cdlt,
_________________
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nucleon Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 14
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Posté le: 11 Mai 2008, 17:13 -> Sujet du message: |
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Bjr,
Peut-tu détailler plus la manipulation TelNet à suivre ? Je n'ai pas bien compris la démarche à suivre.
Merci d'avance.
Aujourd'hui, j'attends tjr le nouveau modem !
J'ai encore une fois appelé la Hotline Alice pour demander quant est-ce que je recevrai le nouveau modem, le technicien m'explique que des travaux sont en cours pour stabiliser ma ligne ADSL et pendant ce temps, il est dans l'impossibilité d'effectuer l'échange du modem.
Je dois attendre la fin de ces travaux avant d'aborder la question du modem alors qu'il a été diagnostiqué deffectueux pour la VoIP.
Merci Alice pour sa réactivité pour résoudre les problèmes des abonnés. Je reste sans téléphone depuis le 30 avril 08 sans que cela derrange personne chez Alice ! A aucun moment, je n'ai reçu de message de la part d'Alice ...
_________________ Alice Box Hitachi AH4021 (fev 2006)
ADSL Nu (juil 2007)
Longueur ligne 1904 m / Atténuation 22.8 dB Bande passante 235 Ko/s |
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nucleon Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 14
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Posté le: 11 Mai 2008, 17:44 -> Sujet du message: |
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Merci à Sniper,
Je viens d'effectuer le test Telnet et la réponse "SIGSEGV"est sans appel, le modem est défectueux.
Le service Alice va-t-il réagir maintenant ? Je vais appeler de suite la Hotline !! A suivre ...
_________________ Alice Box Hitachi AH4021 (fev 2006)
ADSL Nu (juil 2007)
Longueur ligne 1904 m / Atténuation 22.8 dB Bande passante 235 Ko/s |
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