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VoIP Offline
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nucleon
Lapin blanc
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Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 15:40  ->    Sujet du message: VoIP Offline Répondre en citant

Bonjour les Aliciens,

Depuis le 30 avril 08, le témoin VoIP de mon modem Alicebox Hitachi est éteint et je n'ai plus de téléphone fixe chez moi. J'ai l'ADSL nu depuis juillet 07 (je n'ai plus l'abonnement FT).

J'ai redémarré l'Alicebox via l'interface, ensuite par le bouton d'alimentation mais sans succès.
J'ai pris contact à 5 reprises avec la Hotline via Skype et à chaque fois on me donne une version différente.
Une fois, le problème proviendrait de l'absence de filtres ADSL sur les prises téléphone non utilisées. Une deuxième fois, les paramètres ont été modifiées, etc... le dernier conseiller m'a indiqué qu'il transmettrait au service ingénierie d'Alice pour résoudre ce problème dans un délai de 4 jours !!

Pour information je réside dans le département de la Vienne (86).

Que me conseillez-vous les aliciens ?

-------------------------------------------------------------
Informations techniques de ma ligne téléphonique (Données Degrouptest):

longueur de la ligne 1905 m; affaiblissement 22.8 dB ; débit descendant ADSL 965 ko/s

Modem routeur Alice Box Hitachi AH4021 ( fevrier 2007)
Passage Abonnement ADSL Nu en juillet 2007
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jeje63000
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Messages: 150

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RESILIE CAR VA TROP DUREE

COMME TOUS

vive le rachat prochain et dehors alice !!!!!!!!

a bon entendeur Wink

_________________
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guilc
Reine/Roi de Coeur
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Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo jeje, super constructif....

nucleon :
- Déjà, premièrement, puisque tu as l'ADSL, les histoires de filtre, c'est des bétises.
- à un quelconque moment, as-tu spécifié manuellement un serveur MGC dans la conf de ton modem (Call Agent IP Address/FQDN) ? Normalement, en full autoconf du modem, IL NE FAUT PAS spécifier ces informations manuellement. l'autoconfiguration se charge de positionner le bon serveur MGC.
Au pire, en conf manuelle, tu peux spécifier le serveur redirecteur mgcr.libertysurf.net. Toujours en conf manuelle : la clé MGCP est-elle correcte ?

Tu as les infos pour faire la conf en manuel ici : http://www.c-alice.com/phpBB2/telephonie-voip-regroupement-tutoriaux-aide-vt3523.html => "Reconfigurer la VoIP via le mode avancé du modem Hitachi" et "Menu MGCP de l'Hitachi /Call Agent IP Adresse/FQDN"

Dans tous les cas, il faut dans la mesure du possible privilégier la configuration automatique, ce qui évite bien des problèmes en cas de changement de serveur, etc...

@+
guilc
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nucleon
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MessagePosté le: 03 Mai 2008, 18:53  ->    Sujet du message: VoIP offline Répondre en citant

Merci guilc pour ta réponse est restons positifs ...

Je vais essayer la config manuelle et je vous tiens au courant.
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nucleon
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MessagePosté le: 03 Mai 2008, 19:13  ->    Sujet du message: VoIP Offline Répondre en citant

Dans le mode avancé du modem, menu Voix puis MGCP, j'ai vérifié les 3 paramètres qui n'ont subi aucune modification

- dans la case Call Agent IP Address/FQDN: mgc2.libertysurf.net

- dans la case "MGCP client name" la clé mgc n'a pas été modifiée donc correcte.

- dans "Interface name" : ppp_8_35_1 - pppoe_8_35_1

Je ne sais pas s'il serait utile de reconfigurer manuellement ces paramètres.

J'attends vos conseils avant de me lancer dasn cette entreprise.

Merci à tous les aliciens.
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Chris95
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MessagePosté le: 03 Mai 2008, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé un reset "usine" de la box à tout hasard ?
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Busyspider
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MessagePosté le: 03 Mai 2008, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir nucleon

Puisque modem Hitachi et adsl nu essayes de passer en mode Adsl TI 413

http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html

Je sais qu'en principe le changement de mode n'a rien à voir avec la VoIP, mais rien ne coute d'essayer.

Quand tu branches un téléphone directement sur la 1ère prise téléphonique , sans modem ? quel est la tonalité que tu entends ?

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nucleon
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MessagePosté le: 04 Mai 2008, 14:59  ->    Sujet du message: Re: VoIP Offline Répondre en citant

Bonjour et merci à tous les aliciens, en particulier Busyspider, pour leur disponibilité et conseils.

J'ai suivi le conseil de Busyspider
- en utilisant le mode Adsl TI 413 mais pas d'amélioration.
- en branchant le téléphone sur une prise téléphonique, sans modem, avec et sans filtre Adsl, j'ai une tonalité d'occupation de ligne bip bip bip ...
- en branchant le téléphone directement sur le port Tel1 du modem Hitachi AH4021, pas de tonalité juste un bruit de fond.

En réponse à Chris, bien sûr j'ai tout essayé
- le Reset usine,
- Eteindre et Allumer par le commutateur d'alimentation M/A
- l'interface du modem Sauvegarder/Redémarrer
- intervention à distance de plusieurs conseillers Alice
mais malheureusement tjr VoIP "offline" et le voyant VoIP éteint.

Pour information je n'ai jamais modifié manuellement, via le mode avancé, les paramètres de la voix. Le conseiller Alice m'a confirmé l'exactitude de mes paramètres le 1/05/08 et finalement a décidé de transmettre le dossier au service ingénierie pour tenter de résoudre le problème dans un délai de 4 jours m'a-t-il précisé.

En attendant je n'ai pas voulu rester les bras croisés et je me suis adressé aux Aliciens qui ont vécu une expérience similaire et peut être ont pu régler ce problème.

Heureusement l'ASDL fonctionne !
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Busyspider
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MessagePosté le: 04 Mai 2008, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que là, seuls les techniciens du coté Alice peuvent intervenir et s'ils ont dit qu'il s'occupaient du problème .. rappelles régulièrement pour savoir où cela en est.

Sinon, je ne sais plus si on l'a dit, mais pour téléphoner gratuitement à la hotline ou de PC à PC tu peux installer Skype en dépannage pour la VoiP.

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-joindre-gratuitement-la-hotline-alice-avec-skype-vt10919.html

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nucleon
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MessagePosté le: 04 Mai 2008, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider,

Comme je n'ai plus de téléphone fixe chez moi, heureusement me reste Skype pour les contacter..

C'est ce que je vais faire d'ailleurs de suite. Je n'ai pas appelé la hotline depuis jeudi.

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nucleon
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MessagePosté le: 04 Mai 2008, 17:01  ->    Sujet du message: Problème identifié et j'espère résolu Répondre en citant

Le problème est identifié, le modem Hitachi n'a pas résisté à l'orage du mercredi 30/04 !

Le technicien d'Alice vient de diagnostiquer que la partie VoIP du modem est hors service et me propose de m'envoyer un nouveau modem; réception dans un délai de 72H.

J'ai bien fait d'insister auprès de la Hotline, finalement je suis tombé sur le bon technicien ...

Merci encore une fois à Busyspider pour sa disponibilité et ses précieux conseils.

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Busyspider
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MessagePosté le: 04 Mai 2008, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De rien , on est là pour çà Wink
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sniper
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MessagePosté le: 06 Mai 2008, 20:47  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

c'est clair que si le voyant Voip est eteint par contre tout les parametres mgcp sont correctes et enregistré a 50% ça vient du Hitachi,

dans ce cas la il faut utiliser la manipulation Telnet

login : alice
mdp : alice

ensuite taper "stop mgcp" + Entré

si tu as le message svu...etc donc ça vient du modem qui est mort

cdlt,

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nucleon
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MessagePosté le: 11 Mai 2008, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Peut-tu détailler plus la manipulation TelNet à suivre ? Je n'ai pas bien compris la démarche à suivre.

Merci d'avance.

Aujourd'hui, j'attends tjr le nouveau modem !

J'ai encore une fois appelé la Hotline Alice pour demander quant est-ce que je recevrai le nouveau modem, le technicien m'explique que des travaux sont en cours pour stabiliser ma ligne ADSL et pendant ce temps, il est dans l'impossibilité d'effectuer l'échange du modem.
Je dois attendre la fin de ces travaux avant d'aborder la question du modem alors qu'il a été diagnostiqué deffectueux pour la VoIP.

Merci Alice pour sa réactivité pour résoudre les problèmes des abonnés. Je reste sans téléphone depuis le 30 avril 08 sans que cela derrange personne chez Alice ! A aucun moment, je n'ai reçu de message de la part d'Alice ...

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nucleon
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Messages: 14

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Sniper,

Je viens d'effectuer le test Telnet et la réponse "SIGSEGV"est sans appel, le modem est défectueux.
Le service Alice va-t-il réagir maintenant ? Je vais appeler de suite la Hotline !! A suivre ...

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